Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Pour le retour des sets en 21 points

Jeudi 11 Mai 2006 22:39

Ras le bol des matches en 11points à peine commencés et déjà finis. Plus aucune tactique, on ne sait même plus comment gérer un set et adapter son jeu à celui de l'adversaire. Il y a tellement de stress dès le départ qu'on ne peut même plus laisser jouer l'adversaire lorsque l'écart de niveau est grand. Ou alors , c'est prendre des risques énormes. Autrefois, avec quelques points d'avance, on pouvait se permettre quelques fantaisies, faire le spectacle... Maintenant, tout le monde est à "fond dedans" dès le premier point, plus personne ne rigolle devant la table. Alors , pour toutes ces raisons , remettez nous nos sets en 21.

Jeudi 11 Mai 2006 23:03

Oui tous pour le Hardbat! Francis président, Francis président... allez tous avec moi.Rire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 11 Mai 2006 23:32

je suis 100 % d'accord mais alors la j'y crois pas trop !!

Jeudi 11 Mai 2006 23:37

OUI FRANCIS PRESIDENT !!

Liste des bois autorisés: (deposée par notre président Francis)

TIBHAR COS 3
DEFENSE +
MATSUSHITA PRO DEFENSE
JIE SCHOPPE
DEFPLAY SENSO
JOO SEE HYUK

Liste des plaques autorisées : (deposée par notre président Francis)

GRASSE DEVIL
PIRANJA
BAMBOO
FAKIR
ALLIGATOR
SUPER BLOCK
SUPER SPECIAL


épaisseur autorisées : 0x.

Jeudi 11 Mai 2006 23:49

Pourquoi s'embêter avec des plaques quand une planche à pain suffit???Mais arrêtez les gars le ping en 11 points donne des matchs plus impressionants et nous forcent à rester concentré tout au long du match et les points sympathiques tu les fais quand tu te sens en confiance et quand tu domines psychologiquement, pas forcément de rapport avec le score!!! Les sets en 21 points je pense à contrario permettaient moins de tactiques car une fois très mal lancé dans un set on plus qu'une chance pour se rattraper alors qu'on en a 2 en 11 points. La différence la plus importante à mes yeux reste la taille de la balle mais en même temps on s'y est tous plutôt adapté, alors de quoi se plaint-on dans le meilleur des mondes? Clin d'oeil
Merci Werner

Jeudi 11 Mai 2006 23:55

Pffff.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 12 Mai 2006 00:03

Quoi pff??? C'est bête ce qu'est-ce que je dis?mdr
Merci Werner

Vendredi 12 Mai 2006 02:28

Citation de choutoun :
Quoi pff??? C'est bête ce qu'est-ce que je dis?mdr


C'est pas vraiment "bète", mais ça fait un peu trop reprise des discours de la FFTT pour nous enf...les 11 points. A force, y en a qui finissent par se convaincre. Bon peut être pas pour l'aspect médiatisation, mais vu que c'était LE argument, revenir à des sets en 21 points ( ou pourquoi pas tester des sets en 15 points avec série de 3 services ) semble fort légitime.
Le pire, c'est lorsque tu rencontres un ex joueur très fort qui a dit du bien des 11 points officiellement et qui n'a pas de mots assez durs pour les descendre en privé.

Vendredi 12 Mai 2006 04:23

Citation de Chgirard :
Le pire, c'est lorsque tu rencontres un ex joueur très fort qui a dit du bien des 11 points officiellement et qui n'a pas de mots assez durs pour les descendre en privé.

Quel ex-joueur très fort a dit du bien des manches en 11 points ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 12 Mai 2006 07:59

Moi j'ai commencé le ping avec les sets en 11 points et la balle en 40 mm donc je ne peux rien dire mais les sets enn 11 pts me plaisent !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Vendredi 12 Mai 2006 08:03

Le débat on l'a eu plein de fois ici déjà. Personnellement je préfère les 11 points (enfin au meilleur des 7 manches surtout).

Vendredi 12 Mai 2006 08:18

Citation de varispin :
Le débat on l'a eu plein de fois ici déjà. Personnellement je préfère les 11 points (enfin au meilleur des 7 manches surtout).

Ouaip, je suis assez d'accord avec toi. Quatre sets gagnants, j'aime assez, car on peut essayer des trucs sur un ou deux sets sans compromettre le match.

En 21, c'était pas mal également (surtout pour choisir les cinq services!) mais deux sets gagnants, c'est pas assez.
J'aime mieux faire bcp de sets "courts" que peu de "longs"...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 12 Mai 2006 08:40

Les matches en 7 manches c'est bien mais pas toujours applicables en compétition par équipe.
Déjà en 5 manches, quand on joue le dimanche matin en équipe de 6 (-> 20 matches) et que pas mal de parties se jouent à là belle, on finit parfois à 14H en commencant à 9h30.
Je n'ose imaginer ce que celà pourrait donner avec des parties au meilleur des 7 manches.

Je préfére la solution de Difool, revenir à des sets en 21 points mais avec changement tous les 2 services.

Vendredi 12 Mai 2006 11:12

Comme la plupart d'entre vous j'ai aussi joué avec les deux systèmes.
Aprés une periode un peu difficile d'adaptation aux 11 points, finalement je n'ai pas envie de revenir à l'ancien système.

J'arrive à rester plus concentrer dans ces sets courts, je n'ai pas les genoux qui s'entrechoquent de peur de me prendre 5 points dans la vue si je ne comprends rien au service adverse...

Et si le match se joue en 5 sets (ce qui arrive assez souvent il me semble), ca fait quand meme une partie assez longue où le physique peut entrer en ligne de compte.

Pour autant il n'y a pas que des qualités. C'est vrai que l'on ne peut pas trop se "lacher", faut jouer chaque point à fond, les 11 points étant trés vite arrivés. Il m'est aussi deja arrivé de gagner un set avec 3 filets et deux bords, en 11 points ca ne pardonne pas...

Vendredi 12 Mai 2006 13:59

CONTRE !...

Sur les sets à 11 pts ; les parties avec 3 classements d'écarts peuvent être encore accrochées.
Alors que sur 21 !....

Sur 11 pts; les joueurs forts sont plus complets; tactiquement, techniquement, physiquement...
Alors que sur 21, les vétérans sont moins fort; les bons serveurs sont plus avantagés ETC...

HARDBAT !....

Vendredi 12 Mai 2006 14:04

Tant qu'on y est... pourquoi ne pas faire des sets de 51 points, en 1 set gagnant, avec 1 temps mort autorisé par match et changement tous les 10 services?

Vendredi 12 Mai 2006 14:08

Citation de choutoun :
Pourquoi s'embêter avec des plaques quand une planche à pain suffit???Mais arrêtez les gars le ping en 11 points donne des matchs plus impressionants et nous forcent à rester concentré tout au long du match et les points sympathiques tu les fais quand tu te sens en confiance et quand tu domines psychologiquement, pas forcément de rapport avec le score!!! Les sets en 21 points je pense à contrario permettaient moins de tactiques car une fois très mal lancé dans un set on plus qu'une chance pour se rattraper alors qu'on en a 2 en 11 points. La différence la plus importante à mes yeux reste la taille de la balle mais en même temps on s'y est tous plutôt adapté, alors de quoi se plaint-on dans le meilleur des mondes? Clin d'oeil


moi je suis d'accord avec toi . De toute façon, il y aura toujours des contestataires. Les règles viennent d'être modifiées et on voudrait dejà revenir en arrière. là je dis pfff...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 12 Mai 2006 14:10

Pour être sûr que tout le monde dort avant la fin !

Vendredi 12 Mai 2006 21:48

Droopy, je suis 100% d'accord avec toi et totalement opposé aux sets de 11 pts mais il n'y a malheureusement rien à y faire !

Les sets de 11 ça va avec l'époque : il faut rentabiliser!

Le pire ce sont les arguments évoqués : rendre les matches plus intéressants pour attirer les sponsors et les médias!
Croire à ça c'est un peu de la philosophie à la Oui-Oui!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
0
0
92 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement