Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de verioche

Messages de verioche - Page 5

Samedi 29 Décembre 2007 19:37

Citation de papy_top_rever_83 :
Au dela de çà cela veut surtout dire qu il y a 2 perdants : Ste maxime Qui a battu même à 5 le Cannet et qui merite la victoire ,et Le cannet qui n a pas voulu que ste maxime mettent Duffaud et joue donc a 6 pensant que cette victoire leur apporterai la montée en N3...Le super Gagnant est Frèjus qui a compté les points et qui monte en N3...En fait il y a 3 perdants le dernier étant l'esprit sportif...!

Je m'excuse d'arriver un peu tard dans votre sujet mais vous pouvez expliquer ce qui s'est passé exactement ? Je comprends pas. Comment une équipe peut elle empêcher son adversaire d'aligner un joueur ?

Vendredi 20 Juillet 2007 23:27

Il faudrait d'abord connaître la nature de cette baisse : plus d'arrêts ou moins de nouveaux qu'auparavant ?
L'argument Chgirard doit se traduire par plus d'arrêts, celui des autres (médias, écoles, champion...) par moins de nouveaux.
Quelqu'un connaît ces chiffres ?

Mardi 17 Juillet 2007 11:37

Citation de Greg :
Citation de cla.leroy :
Je pense pourtant que c'est le suspense et l'incertitude du résultat final qui rend le foot si populaire. Je pense aussi que cette mesure est favorable à la médiatisation de notre sport. Qui pourrait s'intéresser à un match ou le résultat est couru d'avance ?
Malheureusement, les médias n'ont pas suivi et il faut bien reconnaître que notre sport n'est pas très spectaculaire et difficilement accessible aux non-initiés.

Tout à fait d'accord avec la fin de ton post cher Claude, sauf que je ne dirais pas "difficilement accessible" mais "inaccessible".

Extrait de l'intervention de Claude Bergeret au colloque de la zone sud-ouest :
"La position du tennis de table dans les Jeux Olympiques : Notre sport est un grand sport. Une analyse des sports suivant plusieurs critères, réalisée par le Comité International Olympique, à la suite des JO d’Athènes, fait apparaître que le tennis de table se situe 16ème sur 28 au niveau de la popularité, 3ème s’agissant de l’audience TV (audimat : 77 millions de téléspectateurs lors des JO d’Athènes) et 8ème sur 28 au niveau de l’universalité de la pratique (ndlr : avec l'entrée des fédérations des Comores et de Nauru lors de la dernière AG à Zagreb, l'ITTF compte désormais 204 fédérations affiliées. Ce total place l'ITTF dans le Top 5 des fédérations internationales). Dans le domaine de l’image et de l’environnement, le tennis de table est également bien placé."

Comme quoi tout n'est pas obligatoirement perdu pour la médiatisation et qu'il y a des endroits au monde où les 11 points ne semblent pas poser de problème.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Juillet 2007 11:38 par verioche

Mercredi 04 Juillet 2007 17:30

Vous êtes assez incroyables les anti-11. Vos arguments sont bizarres : le tennis de table pas un sport parce qu'il dure moins longtemps.
Le 100m n'est pas un sport parce qu'il dure moins longtemps que le 1500m ? C'est l'intensité qui change : pas de temps mort, plus de pression, de passion...
Le sondage que vous avez initié prouve aussi que la majorité des gens préfère les 11 points mais vous insistez pour dire que tout le monde trouve ça moins bien et quitte le ping à cause de ça. Bizarre !
La médiatisation était un objectif, certes pas atteint, mais les joueurs trouvent aussi ça mieux donc où est le problème ?

Vendredi 22 Juin 2007 19:55

La liste, sans doute incomplète, est sur le site de la ligue.

Vendredi 01 Juin 2007 16:14

Citation de smdtt :
Quelqu'un sait si des clubs ont décliné leur participation?

Il y en a sûrement parce qu'on vient de recevoir notre repêchage. Je ne sais pas encore si on va accepter : personne chez nous n'avait réservé son week-end.

Mercredi 30 Mai 2007 10:37

La au moins c'est sûr, les France appartiendront à quelqu'un qui se lève tôt...Émoticône

Mercredi 30 Mai 2007 09:59

Info Nouvelle République du Centre Ouest : La croate Pakauvic rejoint Souché.

Vendredi 20 Avril 2007 18:10

Citation de leyeu :

3.3 - Les benjamins et benjamines, les minimes garçons et filles ne peuvent pas :
- participer à plus d'une épreuve individuelle par quinzaine ;
- s'inscrire, dans les tournois, à plus de deux tableaux de simples et un tableau de doubles.

C'est beau de faire des règlements mais il faudrait commencer par les appliquer soi-même :
- Top de détection (donc avec des benjamins) : 31 mars et 1er avril, 6ème tour N1 où les -11 sont les mêmes : 8 et 9 avril avec insistance de la fédé pour participer à ces 2 compétitions... dans la même quinzaine !!!
- Critérium fédéral : possibilité pour les -11 de faire 4 tableaux (maxi 2 dit le règlement ci-dessus...). Certes il y a 2 jours mais dans ce cas, c'est 2 compétitions, non ?

Mardi 03 Avril 2007 14:10

Pour les têtes de série en -15 et -18, ce sont les points sur la licence, pour les plus petits, c'est autre chose :

Article 6 - Déroulement sportif des simples pour les catégories moins de 18 ans et moins de 15 ans (âge au 1er janvier de la saison en cours)

Les seize têtes de série sont :

1) les joueurs classés parmi les cinquante premiers du dernier classement mondial diffusé de la catégorie d'âge ;

2) complétés à seize à partir du dernier classement national diffusé.

Dans chaque catégorie (garçons et filles) les quarante huit joueurs autres que les seize têtes de série sont répartis d'après le classement aux points du critérium fédéral dans seize poules de trois participants, avec la restriction suivante : deux joueurs d'une même association ne doivent pas figurer dans la même poule.

Dans chacune des poules, tous les participants se rencontrent et sont classés de 1 à 3.

Les seize têtes de série sont qualifiées directement pour les seizièmes de finale. Elles sont réparties dans le tableau en respectant l'article 16.2 du chapitre I.

Elles sont opposées aux vainqueurs des poules qualificatives par tirage au sort aux places 17 à 32.

La compétition se poursuit ensuite par élimination directe jusqu'à la finale.

Article 7 - Déroulement sportif des simples pour les catégories moins de 13 ans et moins de 11 ans (âge au 1er janvier de la saison en cours)

Dans chaque catégorie, les soixante quatre joueurs (garçons et filles) sont répartis dans seize poules de quatre participants. Les têtes de série sont désignées conjointement par la commission sportive fédérale et la direction technique nationale. Les autres joueurs sont placés par tirage au sort, avec la restriction suivante : deux joueurs d'une même association ne doivent pas figurer dans la même poule.

Dans chacune des poules, tous les participants se rencontrent et sont classés de 1 à 4. Les quatrièmes de chaque poule sont éliminés. Les trois premiers de chaque poule sont placés dans le tableau en respectant l'article 17.4 du chapitre I.

Le tableau final se déroule par élimination directe jusqu'à la finale.

Dimanche 25 Mars 2007 21:45

Gugusse, si tu as dans ton club des sponsors qui paient les milliers d'euros que coûtent les 10 déplacements (5 en garçons et 5 en filles) de 3 jours que représente cette nouvelle N1, tu as vraiment beaucoup de chance. Dans ma région, je n'en connais pas.
La notoriété que rappporte une participation à un tour de N1, je voudrais bien voir ce que ça rapporte.
Par contre, que ce ne soit pas le club qui prenne en charge les déplacements me paraît discriminatoire pour les familles qui ont peu de moyens. Une association doit avoir pour rôle d'éviter ces discriminations.
Il n'empêche que cette réforme met sérieusement en difficulté les finances des clubs et/ou des familles et c'est un de ses (nombreux) défauts.

Mardi 13 Février 2007 23:36

Ca fera des économies aux clubs.

Mercredi 08 Novembre 2006 21:22

Et oui. T'inquiète, moi il y a longtemps que je t'avais reconnu, CSD du comité grand vainqueur des derniers intercomités de la zone sud-ouest.
Émoticône

Samedi 14 Octobre 2006 11:40

Désolé GFPING mais même si le règlement dit qu'un joueur ne peut participer à plus de 4 tableaux, il semble que Marine en ait disputé 5. En tous les cas, elle apparaît dans les résultats de 5 tableaux...

Samedi 07 Octobre 2006 00:04

Ca y est l'heure fatale est arrivée... et pas les classements.
Plus sérieusement, en informatique, il est possible d'avoir un problème pour fournir un "livrable" dans les temps mais il est bien d'en informer les utilisateurs.
Là, tous les écrans parlent encore de fourniture des classements en Premium le 6.
Ca n'est pas très sérieux.

Samedi 30 Septembre 2006 00:33

Là, Chgirard, je suis d'acccord avec tes propositions, surtout la 2 et la 3. Le problème de la 1, c'est que les divisions ne jouent pas toutes le même jour. Nous, par exemple, notre 4ème joueur joue en équipe 3 parce que la 1 et la 2 jouent le samedi après-midi et que lui travaille. Dans ce cas, tu lui interdis le ping et c'est dommage. Là, il encadre une équipe de jeunes et c'est très bénéfique. Mais quelque chose du même type, un peu moins strict, du style entre la 1 et la 2, les 4 moins forts doivent être dans la 2 limiterait largement ces équipes fantôme.

Lundi 18 Septembre 2006 23:24

Ils ne les ont pas laissé jouer non plus et l'équipe réserve a dû déclarer forfait. Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y pas qu'au ping que les joueurs ne pensent pas à leur licence 2 mois à l'avance et ce n'est pas pour ça que ce n'est pas un sport de compétition.

Dimanche 17 Septembre 2006 22:46

Citation de guigui56 :
justement je n'en suis pas sur du tout
si tu n'es pas licencié tu ne pourras pas jouer en competition
de la meme facon si tu as une licence non joueur tu ne peux pas jouer
et je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui a un certificat medical n'irait pas le donner a son comité pour l'edition de sa licence. c'est vraiment se compliquer la vie que de devoir amener son CM a chaque competition

les personnes n'ont qu'a se prendre a l'avance pour faire leur certif; la saison est terminée depuis le 30 juin alors tout le monde (sans exception) a eu le temps de faire un certificat medical avant en 2 mois a temps pour avoir sa licence a jour pour les competitions: perso, j'ai fait mon certif medical fin juin. eh bien je peux vous assurer que c'est bien marrant de voir tous les licenciés courir debut septembre apres leur certif en disant ;" bah oui mais c'est pas facile mon medecin est en vacances maintenant ou il n'y a plus de rendez vous disponible jusqu'a la semaine prochaine"
pourquoi ne pas prevoir en temps et en heure puisque de toutes facons on sait qu'on en aura besoin

tant que la plupart des pongistes n'auront pas intégré ca, le tennis de table sera toujours considéré comme un sport de loisir (puisque meme ses licenciés le considèrent comme tel)

Quel rapport ? Dans mon petit club de fooball local (45 licenciés), seulement 13 joueurs avaient leur licence pour la 1ère journée car les médecins avaient plus de 2 semaines de délai pour la visite médicale. Le foot n'est donc plus un sport non plus ?

Mardi 12 Septembre 2006 23:33

Les listes sont complètes et à jour sur le site de la fédé.

Jeudi 24 Août 2006 16:34

D'après la liste des mutations sur le site de la ligue, Saintes récupèrerait un 25. Ca va faire une grosse équipe.
328 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de verioche

Résolu