Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Marge de progression à 28 ans

Mercredi 08 Mars 2006 22:29

Bonjour à tous,

Je suis classé 50 (C6 en Belgique) et il y a 5 ou 6 ans, je pouvais m'entrainer tous les jours et j'ai pris 5 classements en 2 ans. Depuis quelques années, je m'entraine maxi 2 fois par semaine (boulot oblige) et je stagne. A partir de maintenant, je vais pouvoir m'entrainer de nouveau plus, 3 fois par semaine au minimum. Je suis attaquant (coup droit et revers). Pensez-vous qu'avec de l'entrainement, il soit encore possible de monter 25 (B4 en Belgique). Là je m'adresse principalement aux gens qui sont passés par là, pour voir un peu leur marge de progression en vieillissant. Merci d'avance pour vos réponses (et oui, j'suis encore super motivé même à l'approche des 30 ans...).

Mercredi 08 Mars 2006 22:47

J'ai joué 2 ans quand j'avais 12/13 ans et encore 2 ans quand j'avais 18/20 ans.
Je n'avais pas d'entraîneur à l'époque et je jouais environ 60 / 65.
A 28 ans, j'ai repris le ping dans un club avec entraîneur.
J'ai évidemment recommencé NC.
Aujourd'hui, j'ai 34 ans et je suis 30.
J'espère passer 25 dans les 3 ans à venir.
Ce qui est sûr, c'est que je n'aurais jamais pensé atteindre ce niveau.
Donc, si tu y crois et si tu essaies continuellement de gommer tes points faibles tout en travaillant tes points forts, tu peux y arriver.

Jeudi 09 Mars 2006 02:38

Dans ton profil c' est marqué 35 ... belle progression en tout cas !

Pour moi, progression beaucoup moins fulgurante que toi Looping06. Commencé le Ping à 24 ans NC (mais j'avais déjà joué gosse en assocation loisirs de village). De NC à 40 en 4 ou 5 ans, 9 ou 10 ans bon 40, monté 35 à 38 balais, puis un peu l' ascenseur entre 40 et 35. Là à 40 ans, je remonte 35. Mais je pense avoir atteint mes limites avec ce classement à 35 ... m'y maintenir me fera déjà bien plaisir !

Jeudi 09 Mars 2006 09:16

tout est possible meme a 28 ans, je suis moins agé que toi mais bon...sans entraineur et meme sans quasiment m'entrainer je suis passé 25, et cette année je suis allé que 3 fois a la salle comme quoi...tu as toi aussi de la marge
:)

Jeudi 09 Mars 2006 09:22

Disons que comme tu joues en Belgique, ça dépendra aussi des possibilités de progression qu'offre ton club.
Si tu es limité en division, tu ne rencontreras que peu d'adversaires plus forts et tu resteras dans les mêmes classements même si tu progresses.

PS: pour info, j'avais vu dans le dernier tableau que C6 était plutôt entre 40 et 35.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 09 Mars 2006 09:49

Ah bon, moi j'ai joué en fédé française l'année passée et ils m'avaient mis 50... En tous cas, j'suis content de voir qu'il y a encore moyen de monter...même en étant un peu plus âgé...

Jeudi 09 Mars 2006 10:18

J'en suis à ma 4ème année en club après 2 ans en corpo.
J'ai commencé à 26 ans (aujourd'hui bientôt 32) et je suis 35.
Il y a 4 ans je n'aurais jamais cru pouvoir être 35 si "facilement", donc tout est possible.

Jeudi 09 Mars 2006 10:43

Hum... Et pour les trentenaire? Voire plus?
J'ai 32 ans et je reprends le ping. C'est à dire que j'y ai joué quelques années quand j'avais 18 ans dans un tout petit club où le meilleur etait 65...

Cette année de reprise je vais passer 80 voire 75 selon les resultats de fin de saison... En entrainement je bat quelques 65 mais pas à tous les coups. Vie de famille oblige, je m'entraine deux fois par semaine dont une fois avec un entraineur...

Est ce que vous pensez que j'ai une marge de progression? Je ne suis pas trés gourmand, j'aimerai juste être 50 voire 45 mais ca me parait difiicilement atteignable. Je vois certaine personne au club qui stagne à 70-65 alors que cela fait des années qu'ils jouent, ils ont dans les 40 ans... C'est un peu démoralisant, surtout quand on voit les jeunes que l'on battait en debut de saison nous mettre une raclée maintenant :-)

Mais bon, tant que je m'amuse !

Jeudi 09 Mars 2006 10:44

Je doute que tu deviennes superstar (on ne sait jamais mais bon) par contre si tu as les possibilités (par ton club et par ton potentiel) tu peux espérer encore monter jusque B. ça doit être faisable, même chez nous.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 09 Mars 2006 10:46

wrapp, je pense que l'âge soit en question. Certaines personnes ne monteront jamais plus haut que là où elles sont actuellement, question de jeu, de réflexes sans vouloir être péjoratif et d'autres monteront plus vite et plus haut quel que soit leur âge.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 09 Mars 2006 11:08

La progression n'est pas dépendante de l'age. J'étais 30 à 28 ans et à 34 ans je suis petit numéro. Garder espoir il faut !!!
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 09 Mars 2006 11:40

Oui c'est ce que je me dis aussi, l'age ne rentre pas trop en ligne de compte.
J'ai juste un peu peur de ne pas progressé juste parcque je n'ai pas le petit truc qui fait la différence (comme le dit Diablolosyl)...
Deja à mon petit niveau, je sais que si je m'entrainais serieusement sur les services et enchainement je ferais un sacré bond dans la progression... Techniquement tout le monde doit pouvoir y arriver, il suffit de travailler sur le panier de balle !

Reste à trouver le temps pour ca !

Jeudi 09 Mars 2006 12:15

Citation de bigaline :
Dans ton profil c' est marqué 35 ... belle progression en tout cas !


J'ai environ 1710 points en ce moment, même si officiellement je ne suis que 35, comme tu le dis.

Jeudi 09 Mars 2006 12:35

Citation de looping06 :
Citation de bigaline :
Dans ton profil c' est marqué 35 ... belle progression en tout cas !


J'ai environ 1710 points en ce moment, même si officiellement je ne suis que 35, comme tu le dis.


Émoticône Heu ... pareil pour moi, sur la licence je suis officiellement 40 ... mais là, j' ai 1619 points ... j' ai donc été moins raisonnable que toi dans mon profil ... Tu as raison, la saison n' est pas finie ... Une contre est si vite arrivée ...

Jeudi 09 Mars 2006 12:50

Citation de Diabolosyl :
wrapp, je pense que l'âge soit en question. Certaines personnes ne monteront jamais plus haut que là où elles sont actuellement, question de jeu, de réflexes sans vouloir être péjoratif et d'autres monteront plus vite et plus haut quel que soit leur âge.


Je pense la même chose ... Émoticône en ajoutant aussi : question de sens tactique, de volonté de progresser ... de volonté de gagner ... de combativité quoi. Émoticône

Pis y' a des gens qui sont vraiment doués et qui vont monter 25 facile, voire numéroté, sans vraiment s' entraîner plus que celui qui, lui, ne montera jamais plus haut que 60 (par exemple) ... c' est comme ça. Mais faut pas cracher non plus sur le travail à l' entraînement pour autant ... perso. ce qui compte en premier pour moi, c' est le plaisir de jouer, et d' être passionné ; c' est ça qui m'a fait progresser je pense ... et rester à peu près au niveau que j' ai atteint.

Le truc prépondérant je pense c' est le don ; comme si on avait été "programmés" ... certains pour être numérotés, d'autres pour être 25, 30 ou 35 ... et comme dit Diab' y'en a qui resteront toute leur vie 60. Et même en Chine, nous on ne voit que les Champions, mais ils ont aussi des non classés ! Par contre, peut-être que certains de leurs "n.c" joueraient 40 ici ... ça je sais pas ... Émoticône Émoticône

Jeudi 09 Mars 2006 12:57

Citation de girondinscestas :
tout est possible meme a 28 ans, je suis moins agé que toi mais bon...sans entraineur et meme sans quasiment m'entrainer je suis passé 25, et cette année je suis allé que 3 fois a la salle comme quoi...tu as toi aussi de la marge


En voilà un exemple ... ça énerve hein ? Mais c' est comme ça ... moi je vais le plus possible à la salle ; mais je ne serai sûrement jamais 30 ! Mais j' essaierai quand même si j' en ai l' occase ... j' en suis encore un peu trop loin hélas ... bah ch'ui déjà content ; je sais qu' il y en a plein qui seraient contents avec mon classement ...

Jeudi 09 Mars 2006 13:04

exact, tout depend des capacités, et surtout de l'envie. Je connais certains joueurs qui jouent depuis 20 ans et sont 70, d'autres qui jouent depuis 3 ans et sont 50 voir mieux.
C'est l'envie de jouer, le fait qu'on s'éclate qui fait progresser!

Jeudi 09 Mars 2006 13:25

...tout est possible.Moi perso je m'en fous du classement tant que mon équipe gagne et se maintient en R1,ça suffit à mon bonheur et je suis motivé.

Jeudi 09 Mars 2006 13:40

En fait, le truc, c'est que je suis quelqu'un qui a besoin d'énormément d'entrainement pour progresser et que je ne peux pas manquer un entrainement sans perdre mon niveau de jeu. Et à côté de ça, il y a des joueurs qui ne s'entrainent jamais et qui montent facile série B en Belgique et 25 ou numéro en France... Et c'est dur de pas être démoralisé quand tu vois ces gens là qui montent plus que toi, alors que tu t'entraines comme un dingue...

Jeudi 09 Mars 2006 13:48

Et alors ? De toute façon si tu es 50, tu as envie d'être 45 ou 40. Si tu es 25, tu as envie d'être petit N°, etc... De toute façon, l'homme n'est jamais vraiment satisfait de son sort.
Je pense que la notion de plaisir doit rester prioritaire à notre niveau d'amateur. Plaisir d'aller s'entrainer, plaisir de mouiller son maillot lors des rencontres
0
0
70 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général