Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de marly

Messages de marly

Dimanche 31 Mars 2013 20:58

Bonjour,
Sans intention d'acquérir un bois, j'avais repéré à l'époque ce site :
http://www.americanhinoki.com/

Lundi 25 Février 2013 21:51

Je suis gaucher, et j'ai une mauvaise nouvelle pour vous droitiers : nous allons dominer le monde !!!
(rire sardonique)

Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Février 2013 21:52 par marly

Samedi 02 Février 2013 20:07

Résultats d'une recherche effectuée il y a quelques mois, voici des sites dont les bois me semblent dignes d'une collection :
=> www.bladesbycharlie.com
=> oldstiga.com
=> ospblades.com
=> www.tt-piet.de
=> www.americanhinoki.com
Pour info, je n'ai aucune action dans ces sites... Il en existe certainement d'autres.

Lundi 27 Février 2012 20:49

Citation de superserveur92 :
Bonjour,
j ai vraiment du mal avec le service rentrant coupé que je fais mou voire sans effet. Et mon service rentrant lifté je le maîtrise mais il est un peu haut. J'aurais besoin de conseil
Merci

Bonjour,
je crois que la façon la plus simple de contrôler la hauteur du service est par la flexion plus ou moins prononcée des jambes. Service trop haut ? Aucun changement dans le geste, en étant un peu plus fléchi. Je pense que tu trouveras rapidement le bon réglage.

Mercredi 25 Mai 2011 23:28

Citation de starconsole :
Citation de benji-barato-ping :
Je suis pas d'accord avec vous, c'est juste énorme de le voir joué..

Je n'aime pas Timo Boll mais j'ai apprécié à la fin du match quand il a serré la mains, sa change des chinois quand ils perdent il tape la main sans lâché un mot ou un regard à leur adversaire.
C'est pour ça d'ailleurs que je ne regarde plus les chinois entre eux, perso ça me débecte ce manque de "charisme"...

Aucune compassion pour l'adversaire, bref des robots.

Je ne pense pas que ce soit un manque de compassion. Je crois que le but est de montrer du respect à son adversaire en évitant de l'humilier par un regard triomphant. Mais je peux me tromper...

Jeudi 19 Août 2010 20:01

Bonjour,
Plusieurs joueurs, principalement chinois, ont une espèce de bandeau rouge en dessous du genou.
Est-ce que quelqu'un connait ce type de genouillère, et son utilité ?
Merci d'avance pour vos réponses avisées...

Mardi 24 Novembre 2009 23:35

Citation de madustbin :
Bonjour.
(snip)
Une balle ayant une trajectoire horizontale de gauche à droite, avec un effet (nbre de tours secondes par exemple).
Une raquette avec une trajectoire de droite à gauche vient percuter la balle.
L'effet influera sur la trajectoire retour (de droite à gauche) de la balle.
(encore snip)
Donc voici la "question":
selon la quantité d'effet et la vitesse de la balle, quelle devrait-elle la vitesse de la raquette pour que la trajectoire retour de la balle soit la même que si la balle n'avait pas eu d'effet ?
(et un snip final)

Supposons que la raquette est fixe (ou plaçons-nous dans le repère dans lequel la raquette est fixe). On voit bien qu'une balle avec rotation aura un rebond toujours différent d'une balle sans rotation. La déviation sera minimisée si :
- la vitesse de rotation est "faible" par rapport à la vitesse de la balle : grande vitesse de la raquette
- le temps de contact raquette-balle est court : a) plaque dure, b) main serrant fortement la raquette,
- la surface de contact est petite : picots plutôt que backside
- la surface est glissante : antitop
A+

Samedi 21 Novembre 2009 00:02

Question très intéressante ! Je crois que cela arrive quand le regard ne suit pas la balle. Le cerveau "prévoit" alors la suite de la trajectoire de la balle, et de temps en temps la trajectoire prévue par le cerveau n'est pas la bonne...
Ou alors, je ne sais pas Émoticône ...

Dimanche 02 Août 2009 18:08

En fait, quand on ne peut pas s'entraîner, une façon de faire est de regarder des personnes jouer au ping (vidéos, ...). Bizarrement, cela permet d'acquérir de la technique, mais évidemment moins vite qu'avec un véritable entraînement (car la vision met en "marche" les mêmes parties du cerveau que celles du joueur).
A+
Bernard

Dimanche 11 Mai 2008 21:17

Il est vrai qu'il faut prendre la balle dans la phase descendante. Extrait des règles :
Article 2.6.3 : Quand la balle redescend du sommet de sa trajectoire, le serveur doit la frapper de telle manière qu'elle touche d'abord son propre camp, et ensuite, après avoir franchi ou contourné le filet ou ses accessoires, touche directement le camp du relanceur.
A+

Dimanche 27 Avril 2008 13:00

Vous êtes tous les deux droitiers, et le placement de la caméra fait que le joueur de dos cache le joueur du fond.
Il serait mieux de placer la caméra dans l'autre diagonale.
A+

Dimanche 26 Août 2007 19:18

J'ai le son mais pas l'image avec Windows Media Player ou avec RealPlayer.
Faut-il un logiciel spécifique pour lire le fichier ?

J'ai trouvé : http://sourceforge.net/projects/ffdshow
Et ça marche...
Désolé pour ce message pour rien...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Août 2007 19:27 par marly

Lundi 13 Août 2007 21:35

Il y a aussi le club de Marly le Roi (qui jouxte Le Pecq). Les équipes masculines vont de N1 ou N2 à D3.
Le site web est : http://marlyping.free.fr/
Pour voir les équipes, suivre le lien Résultats, puis Equipes.

Lundi 12 Mars 2007 18:46

Le bois Sunflex Legay est excellent

Jeudi 01 Mars 2007 00:07

Bonjour,
Sur le site http://www.cd78fftt.fr/ du comité départemental TT des Yvelines, tu trouveras la liste de tous les clubs.

Vendredi 08 Décembre 2006 19:44

Retourner un service peut être très dur. D'abord il faut savoir (ou pouvoir) le lire, puis savoir comment le retourner. Rater un (grand) nombre de services (par exemple les services marteaux) peut avoir un effet paralysant. Pour moi, cela a été les services marteaux. Je voyais le service venir, je me disais (en un quart de millionième de seconde) : "Purée, un service marteau, je sais pas les retourner, je vais le mettre dehors", et effectivement, complètement paralysé, je sortais la balle (pas très loin, juste à 2 ou 3 kilomètres de la table).
Le remède qui marche à peu près pour moi est le suivant :
Pour retourner un service, il faut le comprendre, et pour le comprendre, un bon truc est d'apprendre à faire ce service. Maintenant, un service marteau n'est plus un ovni qui me terrorise, mais un service que je sais à peu près faire, et l'effet paralysant diminue.
En plus, cela m'a permis de voir comment l'adversaire fait pour retourner ce type de service, et il suffit ensuite de l'imiter. Je commence à remettre ces services sur la table...
Voila, si ça marche pour moi, ça peut marcher pour d'autres.

Lundi 06 Novembre 2006 14:57

L'écriture noire sur fond blanc, c'est l'idéal, parce qu'on a tous appris à lire sur des livres écrits en noir sur page blanche.
garykidall, si cela te fait mal aux yeux, c'est peut-être dû à la vitesse de rafraichissement de ton écran : s'il est en 60 Hz, passe le à 75 Hz.

Sinon, comme amélioration, je suis preneur d'une police un peu plus grande....

Jeudi 28 Septembre 2006 19:26

Ce qui est amusant, c'est qu'il est vraisemblable que l'inversion des numéros 2 et 5 d'une équipe n'a pas d'influence (statistiquement, c'est-à-dire en regardant les résultats d'un grand nombre d'équipes et de rencontres) sur le résultat d'une rencontre.

En revanche, ce qui peut jouer, c'est le style de jeu et la motivation. Par exemple pour les joueurs qui jouent mieux contre des joueurs mieux classés, et moins bien contre des joueurs plus faibles qu'eux sur le papier.

Mercredi 30 Août 2006 18:07

Je pense que c'est la traduction automatique de "dwell time", qui indique plutôt le temps pendant lequel la balle est en contct avec la raquette (ou s'enfonce dans la raquette).

Lundi 20 Mars 2006 19:35

J'ai l'impression que les gauchers ont une meilleure vision dans l'espace, ce qui leur donne un avantage dans le placement de la balle, et éventuellement pour prendre l'adversaire en contre-pied.
Je pense à John McEnroe.
Mais bon, jouer contre un gaucher est plus facile que jouer contre un picot... (pour relancer la polémique :-))
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de marly

Résolu