Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Sorte de genouillère

Jeudi 19 Août 2010 20:01

Bonjour,
Plusieurs joueurs, principalement chinois, ont une espèce de bandeau rouge en dessous du genou.
Est-ce que quelqu'un connait ce type de genouillère, et son utilité ?
Merci d'avance pour vos réponses avisées...

Jeudi 19 Août 2010 21:11

je crois que c'est pour empecher les tendinites. mais a vérifier

Jeudi 19 Août 2010 22:13

Citation de vince77185 :
je crois que c'est pour empecher les tendinites. mais a vérifier


Si c'est bien ça, je serais très très très interessé pour avoir des informatioons dessus Content

Vendredi 20 Août 2010 00:34

Citation de marly :
Bonjour,
Plusieurs joueurs, principalement chinois, ont une espèce de bandeau rouge en dessous du genou.
Est-ce que quelqu'un connait ce type de genouillère, et son utilité ?
Merci d'avance pour vos réponses avisées...


+1 Je me demandais vraiment ce que c'etait

Vendredi 20 Août 2010 00:37

Un joueur qui s'entraine en ce moment dans mon club en porte. C'est en vente partout, c'est pas cher, et il parait que ça donne une impression agréable de stabilité du genou quand on est fléchi (c'est à dire tout le temps)

Vendredi 20 Août 2010 05:44

Bonjour à toutes & tous,

Ont appel cela un bandage rotulien (d'autres appel cela une "Genouillère tendon sous-rotulien"Clin d'oeil.

Cela sert principalement a prévenir de la tendinite rotulienne (appelé Genoux du sauteur aussi), elle maintient les ligament sous rotuliens ce qui permet l'évitement de tendinite et peut etre utilisé aussi (c'est mon cas) pour le maintien de la rotule en place.
Cela appuie sur les ligaments rotulien ce qui permet donc de maintenir la rotule en place et renforcé le soutien des ligaments du genou.

Cependant je tenais a vous passer un message que m'a été transmit par les divers médecins qui me suivent pour mon problème au genou (Ostéopathe, kinésithérapeute, médecin généraliste). Ils ont tous été unanime sur le fait que d'utiliser de tel pansement (genouillères, bandage rotulien, atèle etc..) de maintien n'est absolument pas bon si ils ne sont pas utilisé correctement et pour ce a quoi il servent.
De plus les utilisées alors que vous n'avez rien peut crée des lésions et abimer les endroits ou ils sont utilisée (ainsi utiliser ce type de bandage rotulien si vous n'avez aucun souci peut vous crée des problème et abimer vos ligaments si ceux ci fonctionne bien).

Voila celle que j'utilise :

http://www.tennispro.fr/p6294/magasin-de-tennis/chevilleres-genouilleres/bandage-rotulien-thuasne.html

Vendredi 20 Août 2010 08:40

J'ai actuellement une inflammation des tendons sous la rotule, mon medecin m'a formellement deconseillé tout type de genouillère, il m'a clairement expliqué qu"il ne faut absolument pas de contact/pression genre bande avec la partie inflammée, je suis en cure de ping depuis plus d'un mois il m'a prescrit la pommade Voltarène en application cutanée (Anti-inflammatoire-Antalgique).
J'avoue que c'est pas la pire des douleurs mais ca met du temps à guérir.
Peut être qu'une fois soigné cela vaudra le coup que j'en achète une histoire de prévenir tout nouveau problème au niveau rotulien.
0
1
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général