Tops a cote de la balle

Vendredi 20 Novembre 2009 18:59

voila quand je tope du CD quelques fois la raquette passe a 10 cm de la balle savez vous comment y remedier est-ce un manque de concentration??

Vendredi 20 Novembre 2009 19:16

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Janvier 2012 15:05 par tsubasa14

Vendredi 20 Novembre 2009 19:19

pas marrant ! ça m'arrive aussi de mal prendre des balles faciles.
Le problème est ailleurs: précipitation et surtout mauvais placement.
C'est à travailler, ainsi que le jeu de jambes.

Vendredi 20 Novembre 2009 20:03

Citation de tsubasa14 :
consulte un ophtalmo c'est la seule solution pour ton problème de myopie aigue!!

Moi je te conseillerai plutot de prendre un chien, type labrador ... sans oublier une cane blanche .

Vendredi 20 Novembre 2009 21:14

Vous êtes des enfoirés Émoticône

Vendredi 20 Novembre 2009 22:13

je parlai de reponses utiles! exepteé strait 85

Samedi 21 Novembre 2009 00:02

Question très intéressante ! Je crois que cela arrive quand le regard ne suit pas la balle. Le cerveau "prévoit" alors la suite de la trajectoire de la balle, et de temps en temps la trajectoire prévue par le cerveau n'est pas la bonne...
Ou alors, je ne sais pas Émoticône ...

Samedi 21 Novembre 2009 01:28

ou alors il mais un effet latéral que tu ne voit pas forcément

Samedi 21 Novembre 2009 01:40

c'est quelque chose qui m'arrive aussi.

j'ai tendance a vouloir mettre trop de sauce et du coup je cherche a la toucher finement et parfois je ne la touche pas.
Je ne suis pas expert en top frappé mais je m'y essaie pour eviter ce problème.
En rentrant plus franchement dans la balle, le risque de passer a coté diminue.

Samedi 21 Novembre 2009 09:54

En fait, la question est en fait très intéressante.
En y repensant, j'ai essayé de le corriger hier.
En fait, cela arrive qd on est trop attentiste et trop raide ou campé sur les jambes.
On prévoit une trajectoire et au moment de la frappe, on est loin de la balle.
Il faut donc s'évertuer à avancer sur la balle avec impulsion et ne pas la quitter des yeux.

Pour les moqueurs, qui n'a jamais fait au moins une tranche sur une balle qu'on voyait plein cadre ???

Samedi 21 Novembre 2009 10:42

C'est peut-être aussi parce que vos n"avancez pas assez dans la balle, vous ne croyez pas?

Samedi 21 Novembre 2009 12:50

Citation de LeNick :
C'est peut-être aussi parce que vos n"avancez pas assez dans la balle, vous ne croyez pas?

+1

Samedi 21 Novembre 2009 12:54

Il y a des miliers de critères.

- placement
- mouvement pas vraiment vers l'avant.
- mauvais appuis

ET SURTOUT, mauvaise lecture de l'effet adverse ce qui crée la plupart des fautes. ( si une balle est coupé, son rebond sera plus lent donc on tappe avant et a coté )
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 21 Novembre 2009 14:20

refait de la régu CD sur CD normal pour bien sentir la balle et bien te placer et en suite fait pareil mais en faisant du top et normalement au bout d'un certain temps sa devrait aller mieux. au pire fais des paniers de balles rien de plus efficace! Clin d'oeil

Samedi 21 Novembre 2009 16:21

Moi je pense que le problème est la taille de la raquette, prends une raquette 10 cm plus grande Émoticône

Ou alors c'est que tu essayes de frapper bras tendus, rapproches toi de la balle, et places toi bien aussi.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 21 Novembre 2009 17:25

jai un bois XXS all + cela joue?? (palette plus petite)

Samedi 21 Novembre 2009 17:58

C'est un bois avec un petit manche, il me semble, non ? butterfly ?

La palette d'un bois "normal" mesure environ 15 cm x 15 cm (au plus large et plus long). Mais si tu prends un bois normale, le manche sera plus gros, donc si tu as des petites mains tu vas peiner à t'y habituer.

Demande à tes coéquipiers dans quels position tu joues la balle, parce qu'à mon avis c'est surtout un problème de placement et un manque d'anticipation.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Novembre 2009 18:00 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 21 Novembre 2009 21:54

Citation de kirua18 :
Demande à tes coéquipiers dans quels position tu joues la balle, parce qu'à mon avis c'est surtout un problème de placement et un manque d'anticipation.

Au contraire. J'ai le même problème, et ça arrive quand j'anticipe trop la trajectoire de la balle. Du coup, je suis moins attentif aux changements de trajectoires et je passe quelques fois à côté.
Si tu passes vraiment de beaucoup à côté de la balle, c'est surement couplé à un mauvais placement, ou autre. Clin d'oeil
~Madness rules~
1
1
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques