Le SAMBA a l'air bien effectivement. Avec le SRIVER en rv ça m'attire plus que le tout en FLEXTRA. C'est assez contrôlable pour un débutant tout en étant rapide pour mon envie de jouer selon toi ?
Oui c'est très polyvalent, tu pourra autant attaquer que jouer en sécurité voir défendre.
De plus les 2 plaques ont un touché légèrement différent ce qui va te permettre aussi de voir quelle type de plaque tu préfère et sur quel côté
J'avais conseillé il peux, un samba 2.0mm en CD et un Sriver Fx en revers en 1.7mm
Après quelques discutions avec d'autres pongistes, j'aurai tendance a te dire de prendre un adidas R4 en 1.8mm en revers et un R6 en 1.8mm en Cd. Mais le prix n'est pas le même.
Si tu veux des plaques très correct en terme de prix et quasi neuve, tu a la partie "petites annonces" un peu plus bas sur le forum.
Certains pourrai même te faire une raquette complète quasi neuve pour pas cher
On peux jamais avoir un sujet qui reste un minimum non polluer, y a toujours des boulet pour venir y foutre leur merde ... et quand on vois leur age on se demande leur age mental ...
Aller hop go delete le topic, ça ira plus vite que de le modérer les post
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 06 Novembre 2013 07:03 par
tiptapetsupertop
Regarde la fiche du C8, bien souvent ceux qui l'utilise parle de la réaction de ce picot avec un bois en particulier.
ça te permettra de voir si il te faut un bois sec ou tendre. Ensuite tu regarde la fiche des bois et tu vois si ils sont sec ou tendre. ça limitera déjà pas mal le choix
Si je prend une plaque dure je ne serai pas à l'aise avec et je ferai pas mal de faute directe, certes la balle sera p-e plus coupée ais si elle n'arrive pas sur la table ça ne sert pas a grand chose je trouve.
Ensuite j'ai plus une défense en chop (enroulement de la balle) que sabrée donc j'ai un contact balle/raquette déjà long. Si en plus la balle s'enfonce dans la mousse ça augmente encore l'effet donnée.
correctement conçu tu as une table avec la typologie de rencontre et le coefficient associé
manifestement c'est saisi à la main donc la remarque sur l'âge de pierre est plus que pertinente
Juste comme ça les 2 joueurs du premier match ne font pas des services réglementaires. Celui en bleu cache a moitié la balle dans le creux de la main, tandis que l'autre ne retire pas sa main après le lancer et cache ainsi le moment de contact balle/raquette.