Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Débutant en club, quel revêtement choisir ?

Mercredi 06 Novembre 2013 13:26

Bonjour à tous,

Je suis donc nouveau sur ce forum. J'ai 31 ans. Je me suis inscrit cette saison à un club de tennis de table et je souhaite m'acheter une raquette digne de ce nom sans trop me ruiner.
Je suis débutant en club mais j'ai beaucoup joué depuis mon enfance. Je me défends en tant que débutant on va dire, pour entrer dans une catégorie de niveau.

Au magasin, j'avais demandé pour une cinquantaine d'euros et on m'a donné un bois allround dauphin à 10euros et deux revêtements MARK V GPS. J'ai préféré attendre pour qu'il me la colle et j'ai demandé à mon entraîneur, qui m'a dit :"Ah non pas Mark V, c'est pas terrible, on ne ressent pas la balle au contact, etc...".
Il m'a conseillé (et c'est ce qu'il prend aux autres débutants du club) de prendre du FLEXTRA car il faut surtout beaucoup de contrôle au début.

Du coup j'ai regardé sur internet pour mieux me renseigner, je comprends un peu mieux tous les termes techniques.
Mais j'ai besoin de votre aide, car de ce que j'ai vu le MARK V GPS a l'air d'être apprécié. Et je ne vois pas grand chose sur le FLEXTRA.
Ce qui m'embête c'est que le FLEXTRA a l'air effectivement très contrôlable, mais pas hyper rapide. Or je suis assez offensif et j'ai peur qu'elle soit trop lente.
Mais j'ai aussi vu que si on ne prend pas une raquette qui nous correspond, cela peut être catastrophique pour l'apprentissage.
Donc j'ai peur qu'avec le MARK V GPS, je ne sache pas le contrôler.

Que me conseillez-vous ?
Pensez-vous que si je me dirige vers le MARK V GPS, même si j'ai du mal au début, je puisse "dompter" ce revêtement ?
Il y a aussi le SRIVER FX, qui pourrait rester dans le budget. Il a l'air assez similaire au MARK V GPS.
J'ai également vu le VARI SPIN, mais c'est comme le FLEXTRA, ça a l'air lent et donc ça ne m'attire pas.

J'espère que vous pourrez m'aider, même si j'ai écrit un pavé pour pas grand chose.