Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Existe t il un bois combi ou tres sec pour jouer avec pl -80g?

Jeudi 07 Novembre 2013 19:29

tout est dans le texte!je cherche un bois leger et tres sec(je joues avec un pl)
s il y avait du carbone ce serait le graal!!!je jouais avant avec un grubba carbon et depuis que je suis passe a l alligator combi(suite a des tendinites reccurentes),je n ai plus de tendinites mais plus de cd non plus...le cd etant mon point fort,je suis un peu perdu...au secours,help me...
poc,poc:picot de m....!

Jeudi 07 Novembre 2013 19:35

les bois killer's blades sont a moins de 80gr et combi... Sinon p-e ds les marques "asiatiques"?
TTC Manage - H177

Jeudi 07 Novembre 2013 19:53

il semblerait que les bois Flytec puissent te convenir.dernièrement,le compte rendu du Flytec combi epoxy 3 avait l 'air très intéressant pour ce que tu cherches.bonne lecture.

Jeudi 07 Novembre 2013 20:04

Je suis d'accord avec toi en plus pour un prix moindre !

Jeudi 07 Novembre 2013 20:04

rageice @ regarde ls 2 flytec suivant :

epoxy balsa combi 3 alias EBC3 (celui de mon profil)
carbon balsa combi 3 alias CBC3 (mon ancien bois)

3, 4 ou 5 suivant la vitesse que tu veux)

EDIt : si tu veux tester le CBC3 j'en ai un en vente Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Novembre 2013 20:06 par tiptapetsupertop

Jeudi 07 Novembre 2013 20:23

hallmark aurora ! avec un vrai CD !!

Jeudi 07 Novembre 2013 20:32

oups,je suis dessole,j avais oublie de precise sans balsa!je joues actuellement avec l alli combi qui a un coeur peu epais en balsa et je pense que c est l effet catapulte du balsa qui me fait perdre mes sensations en cd.ou alors,il me faut un balsa qui rejette bas?
poc,poc:picot de m....!

Jeudi 07 Novembre 2013 20:34

Citation de rageice :
oups,je suis dessole,j avais oublie de precise sans balsa!je joues actuellement avec l alli combi qui a un coeur peu epais en balsa et je pense que c est l effet catapulte du balsa qui me fait perdre mes sensations en cd.ou alors,il me faut un balsa qui rejette bas?


avec l'aurora tu ne sens pas le balsa en CD ! le rejet est plutot medium/bas et les plis en CD assez durs !

Jeudi 07 Novembre 2013 22:38

Pourtant le pli balsa de l'Aurora est plus épais que celui de l'Alligator Combi, et ses plis externes qui l'isolent ne sont pas plus épais...
Je ne l'ai jamais testé, c'est vrai, mais je peine à croire qu'il y ait une grosse différence entre les deux en dynamisme CD, même si le second pli de l'Aurora est dans une essence un peu plus dure. Le pli externe est le même (Limba), le troisième est le même (balsa) ainsi que le 4è (abachi/ayous); l'épaisseur totale de la palette est également comparable.

Moi je te conseillerais plutôt de garder ton bois et de mettre un rvt CD plus dynamique, ce qui n'est pas très compliqué Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 07 Novembre 2013 23:20

nexy ikarus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! maintenant......faut en trouver un........mais ça correspond......seul petit reproche....un peut épais....9mm.....mais sinon, un bois à découvrir....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 08 Novembre 2013 10:52

Citation de Gilles71 :
Pourtant le pli balsa de l'Aurora est plus épais que celui de l'Alligator Combi, et ses plis externes qui l'isolent ne sont pas plus épais...
Je ne l'ai jamais testé, c'est vrai, mais je peine à croire qu'il y ait une grosse différence entre les deux en dynamisme CD, même si le second pli de l'Aurora est dans une essence un peu plus dure. Le pli externe est le même (Limba), le troisième est le même (balsa) ainsi que le 4è (abachi/ayous); l'épaisseur totale de la palette est également comparable.

Moi je te conseillerais plutôt de garder ton bois et de mettre un rvt CD plus dynamique, ce qui n'est pas très compliqué Émoticône

le pb,c est que si je mets un revetement plus dynamique type genius,je bache systematiquement alors que je n avais pas ce probleme avant.donc,je suis passe au moon pro et je bache beaucoup moin mais ce n est pas le top niveau sensations car je trouve celui ci un peu trop lent mais c est sur la table...
je penses que c est du a l effet catapulte du balsa car des que je reprends le grubba carbone,je n est plus ce pb mais au bout d un certain temps(1 match et demi environ)ma tendinite se reveille Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Novembre 2013 10:55 par rageice
poc,poc:picot de m....!

Vendredi 08 Novembre 2013 15:21

Bonjour Rageice,
j'utilise le ADIDAS Hypertouch mais pas avec un picot long. Pour les caractéristiques, tu les trouveras dans la BDD des bois mais en voici la composition:
Koto RX-Carbone Sapin Kiri Sapin RX-Carbone Koto
C'est un 7 plis d'environ 88grs.
Demande à Ponginator, s'il est possible de l'essayer et peut être que ce bois correspondra à ta demande.
Cordialement

Vendredi 08 Novembre 2013 17:32

Citation de Gilles71 :
Pourtant le pli balsa de l'Aurora est plus épais que celui de l'Alligator Combi, et ses plis externes qui l'isolent ne sont pas plus épais...
Je ne l'ai jamais testé, c'est vrai, mais je peine à croire qu'il y ait une grosse différence entre les deux en dynamisme CD, même si le second pli de l'Aurora est dans une essence un peu plus dure. Le pli externe est le même (Limba), le troisième est le même (balsa) ainsi que le 4è (abachi/ayous); l'épaisseur totale de la palette est également comparable.

Moi je te conseillerais plutôt de garder ton bois et de mettre un rvt CD plus dynamique, ce qui n'est pas très compliqué Émoticône


gilles pour une fois je ne comprends pas bien ta comparaison ! le hallmark aurora est plus rapide et plus puissant que l'alligator car tu précises que le balsa est plus épais (donc plus de vitesse) et les plis extérieurs plus durs ( donc plus puissant) Émoticône c'est bien cela ou j'ai rien compris !!! Émoticône

Vendredi 08 Novembre 2013 17:40

Citation de sisic :
Citation de Gilles71 :
Pourtant le pli balsa de l'Aurora est plus épais que celui de l'Alligator Combi, et ses plis externes qui l'isolent ne sont pas plus épais...
Je ne l'ai jamais testé, c'est vrai, mais je peine à croire qu'il y ait une grosse différence entre les deux en dynamisme CD, même si le second pli de l'Aurora est dans une essence un peu plus dure. Le pli externe est le même (Limba), le troisième est le même (balsa) ainsi que le 4è (abachi/ayous); l'épaisseur totale de la palette est également comparable.

Moi je te conseillerais plutôt de garder ton bois et de mettre un rvt CD plus dynamique, ce qui n'est pas très compliqué Émoticône


gilles pour une fois je ne comprends pas bien ta comparaison ! le hallmark aurora est plus rapide et plus puissant que l'alligator car tu précises que le balsa est plus épais (donc plus de vitesse) et les plis extérieurs plus durs ( donc plus puissant) Émoticône c'est bien cela ou j'ai rien compris !!! Émoticône


Effectivement, je me suis mal exprimé ou pas complètement: il aurait fallu lire que bien que doté d'un 2è pli un peu plus rapide et d'un pli de balsa très légèrement plus épais, ça ne me semblait pas de nature à rendre très significativement son côté CD plus rapide.
Mais je peux me tromper... Émoticône
Si je tombe sur un Aurora d'occase à manche concave, je vérifierai peut-être par moi-même... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Novembre 2013 17:41 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 08 Novembre 2013 17:52

Citation de Lionel60 :
Bonjour Rageice,
j'utilise le ADIDAS Hypertouch mais pas avec un picot long. Pour les caractéristiques, tu les trouveras dans la BDD des bois mais en voici la composition:
Koto RX-Carbone Sapin Kiri Sapin RX-Carbone Koto
C'est un 7 plis d'environ 88grs.
Demande à Ponginator, s'il est possible de l'essayer et peut être que ce bois correspondra à ta demande.
Cordialement

merci de ta suggestion mais pour moi,le critere principal est le poids a cause de ma tendinite et 88g,je penses que c est trop lourd!
je me demande d ailleur si ma quete n est pas veine:un bois en dessous de 80 g
sans balsa... Émoticône
poc,poc:picot de m....!

Vendredi 08 Novembre 2013 17:59

y a t il du balsa dans les bois killers blade?ou peut on se les procurer?(ils ont disparus chez misterping? Émoticône )
merci a tous d ailleur pour toutes vos suggestions Émoticône
poc,poc:picot de m....!

Vendredi 08 Novembre 2013 18:49

Les Killer's Blade ont un cœur en balsa...
Pour les acheter, c'est ici --> http://www.killers-blade.fr/

Quant à l'HyperTouch, le 88g est le poids constructeur. Comme je ne l'ai pas pesé avant de coller mes revêtements, je ne peux t'indiquer son poids mais la config de mon profil (Vega Pro 2,0mm et Cyber Tacky Medium 2,0mm) pèse 179 g.

Personnellement, je ne pense pas que tu trouves un bois de moins 80g sans cœur en balsa, mais je me trompe peut être.

Vendredi 08 Novembre 2013 19:05

Citation de rageice :
Citation de Lionel60 :
Bonjour Rageice,
j'utilise le ADIDAS Hypertouch mais pas avec un picot long. Pour les caractéristiques, tu les trouveras dans la BDD des bois mais en voici la composition:
Koto RX-Carbone Sapin Kiri Sapin RX-Carbone Koto
C'est un 7 plis d'environ 88grs.
Demande à Ponginator, s'il est possible de l'essayer et peut être que ce bois correspondra à ta demande.
Cordialement

merci de ta suggestion mais pour moi,le critere principal est le poids a cause de ma tendinite et 88g,je penses que c est trop lourd!
je me demande d ailleur si ma quete n est pas veine:un bois en dessous de 80 g
sans balsa... Émoticône


C'est effectivement mission impossible, et je me suis moi-même "condamné à vie" au balsa pour cause de tendinites récidivantes.
Cela dit, selon le bois, le ressenti du balsa peut-être important ou très, très discret, suivant les plis qui le recouvrent.
Par ailleurs, en plus d'être le plus léger, le balsa est l'un des meilleurs bois anti-vibrations, et de fait, très recommandé... pour les tendinites !
Je le trouve très "discret" sur mon Alli Combi actuel (qui fait 70gr au lieu des 80 annoncés), ce qui était déjà le cas sur mon bois précédant, le Bulldog. Par contre, il est très catapultant dans le Barricade par exemple.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Novembre 2013 19:07 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 08 Novembre 2013 19:23

bon ben on va faire avec du balsa alors Émoticône ,a moi de continuer et de dompter l alli combi en cd!merci a tous pour vos suggestion et bon ping!
poc,poc:picot de m....!

Samedi 09 Novembre 2013 12:08

quelles sont les dimensions de ton alligator Gilles 71 ?
0
1
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois