Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois pour défense moderne?

Mardi 05 Novembre 2013 15:46

bonjour,quel bois me conseillerez vous avec un C8 sans mousse et un vega pro 2mm(j'espère pas trop rapide)dans les produits de friendship Sport,Donic Defplay senso V3,Joola Chen Weixing,Joola Toni Hold,Defense Plus,COS 3,je patoge Émoticône Émoticône

Mardi 05 Novembre 2013 15:55

friendship sport est le distributeur des produits butterfly sur Paris, pourquoi ne pas prendre un défense pro par exemple, mais également tu peux leur demander leur avis sur la question ils donnent de TRES bons conseils.

Mardi 05 Novembre 2013 16:01

Regarde la fiche du C8, bien souvent ceux qui l'utilise parle de la réaction de ce picot avec un bois en particulier.

ça te permettra de voir si il te faut un bois sec ou tendre. Ensuite tu regarde la fiche des bois et tu vois si ils sont sec ou tendre. ça limitera déjà pas mal le choix Clin d'oeil

Mardi 05 Novembre 2013 16:14

aspicot,ils ne livrent les produits butterfly que dans les régions Ile-De-France et Picardie.Merci pour le conseil tiptapetsupertop,ils parlent plutôt d'un bois tendre.Je continue à me renseigner mais vos conseils et propositions sont les bienvenu Émoticône

Mardi 05 Novembre 2013 17:40

J'ai un vega pro en 2mm sur un bois Chen Weixing est je peux tout faire avec: du gros tops rotation à la défense coupée en passant par la claque coup droit.

Bon courage pour tes recherches.
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Mardi 05 Novembre 2013 21:01

Citation de stef44 :
aspicot,ils ne livrent les produits butterfly que dans les régions Ile-De-France et Picardie.Merci pour le conseil tiptapetsupertop,ils parlent plutôt d'un bois tendre.Je continue à me renseigner mais vos conseils et propositions sont les bienvenu Émoticône

alors vas chez distriping a Nantes, Cyril te conseillera surement super bien, je prends pas mal de revêtements chez lui maintenant. Il est distributeur de butterfly sur tout l'ouest.

Mardi 05 Novembre 2013 21:39

Ils ont pas trop de choix chez distriping,je pense au cos3(en plus pas cher),j'ai une question,un mark 5 1.5mm avec un yasaka sweeden classic(enfin équivalent de l'époque)par rapport à un vega pro 2mm sur cos3,niveau adhérence,controle et vitesse? Émoticône

Mardi 05 Novembre 2013 22:35

Citation de stef44 :
Ils ont pas trop de choix chez distriping,je pense au cos3(en plus pas cher),j'ai une question,un mark 5 1.5mm avec un yasaka sweeden classic(enfin équivalent de l'époque)par rapport à un vega pro 2mm sur cos3,niveau adhérence,controle et vitesse? Émoticône

ben si tu veux te faire une raquette 100% yasaka tu peux rajouter un PL phantom 012 qui a une bonne coupe ! mark V + phantom + sweden classic (ou sweeper) c'est pas mal pour la def moderne !!

Mardi 05 Novembre 2013 23:43

Je te conseille le defplay senso avec ces revêtements, c'est le bois de défense avec lequel il s'associe le mieux pour moi. Il est très souple et couplé à la grosse adhérence mécanique du defplay ça envoie des tops très saucés et les services sont remarquables. Le defplay amortit très bien le c8 qui est assez rapide (j'ai joué avec cette compo 6 mois) et lui donne un côté pas trop sec.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Novembre 2013 23:43 par Reimagine
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Mercredi 06 Novembre 2013 07:27

ou le victas matsuchita qui a quasiment la même élasticité et qui est bien plus contrôlable. Le defplay est quand même vachement rapide pour un bois de défense, perso je n'ai pas aimé le defplay que j'ai revendu très vite.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Novembre 2013 07:29 par aspicot

Mercredi 06 Novembre 2013 10:53

Entre le defplay et le victas, je t'aurais plus conseillé le... à toi de voir.

Le defplay réagit super bien avec le véga et amorti bien en défense picot. Il est moins rapide que le victas mais et plus flexible, c'est à dire que la vitesse augmentera moins linéairement qu'avec le victas.

Le victas est un peu plus prévisible mais il sera un peu plus difficile de toper fort, le gril mécanique du defplay est aussi génial en top sur top.

Un avantage du defplay est son rapport qualité prix même si la finition du victas est bien supérieur (c'est la plus propre finition que j'ai vu)

Si tu as des questions sur ces deux bois n'hésites pas.

Mercredi 06 Novembre 2013 19:23

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour le comparatif:un mark 5 1.5mm avec un yasaka sweeden classic par rapport à un vega pro 2mm sur cos3,c'est surtout au point de vue rapidité que je me pose la question car au niveau adhérence et controle,le véga pro semble supérieur au mark 5
Émoticône
1
2
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois