Besoin de conseils pour nouvelle raquette

Mercredi 06 Novembre 2013 19:17

Salut
je pense changer de raquette prochainement mon jeu ce compose de top/attaque en coup droit et remise/bloque en RV .
J'ai actuellement en CD Yasaka Mark V , RV Varispin , Bois thibar IVL

J'ai pensé au stiga allround classic pour le bois et un samba en RV par contre aucune idée pour le CD .
Que pourriez vous me conseiller ?

Mercredi 06 Novembre 2013 19:41

oublies le samba c'est de la daube... oriente toi plutôt vers aurus ou la série des victas.

Mercredi 06 Novembre 2013 19:53

une plaque chinoise en revers je peux te conseiller selon les sensations que tu cherches.

en coup droit pourquoi pas un mark v en 1.8.

stiga all classic pourquoi pas

Jeudi 07 Novembre 2013 20:08

Ok merci quelqu’un a une idée pour le RV ? je recherche un revêtement avec du contrôle .

Jeudi 07 Novembre 2013 20:18

Pourquoi vouloir changer ? Que recherche-tu ? Quel est ton niveau ? Pourquoi ne pas garder ton bois ?
etc ?
Donne nous plus de précisions !

Jeudi 07 Novembre 2013 20:29

si tu veux un stiga avec la meme vitesse (mais un meilleur touché) que ton 4L vise le allround NTC, le classic est un peu plus lent.

pour le Rv si tu veux du controle le vari spin c'est pas mal... en général on veut en changer quand on cherche plus de vitesse, peut etre un chinois pas trop dur mais la je connais pas trop...

pour le Cd, si tu as un mark V normal regarde le shiffter, si c'est un GPS le shiffter powersponge.
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 07 Novembre 2013 21:26

Directement un shliffer ?! ce n ' est pas trop rapide ?

Jeudi 07 Novembre 2013 22:07

le shiffter ps en 1.7 et pas beaucoup plus rapide qu'un marck V gps en 1.8 en tout cas, un peu plus dynamique et adhérente, c'est une génération plus récente, mais ça reste trés controlable en tout cas en version tendre, aprés il faut voir en effet pourquoi manathan veux changer sons mark V et la version qu'il a...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 08 Novembre 2013 09:18

Bonjour à tous
Je ne connais pas ton niveau, mais attention au shifter, car il est rapide et parfois il pêche un peu dans le contrôle.
Je joue avec actuellement, mais je vais descendre un peu en vitesse pour sécuriser mon jeu: J'ai opté pour un bois Stiga allround Classic
CD : Banco variation énergie : 1.8
RV : Tibhar Vari Spin DTechs : 1.8

Bien à toi

Vendredi 08 Novembre 2013 10:27

j'avais pas vu l'épaisseur de 1.5 du mark V sur le profil, en effet un shiffter sera trop rapide mais un shiffter PS en 1.7 pas forcément plus et sera plus facile en top CD car plus tendre (un marck V GPS 1.8 pourrait aller aussi)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 08 Novembre 2013 10:56

Citation de zhor :
oublies le samba c'est de la daube


Ce n'est pas pcq tu n'a pas aimé que c'est de la "daube" comme tu dit. beaucoup de joueur apprécie cette plaque.

Vendredi 08 Novembre 2013 11:20

Pourquoi ce changement ? La configuration que tu as est très bien, tu manques de vitesse en revers ? Et le IV L et le Stiga allround classic sont à peu près pareils.


Citation de tiptapetsupertop :
Citation de zhor :
oublies le samba c'est de la daube


Ce n'est pas pcq tu n'a pas aimé que c'est de la "daube" comme tu dit. beaucoup de joueur apprécie cette plaque.
Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 10 Novembre 2013 14:34

Quel est ton classement?

Dimanche 10 Novembre 2013 20:48

je joue en D1 je veut changer car cela fais 1an et demi que j'ai cette raquette et que c'est les promos sur wack sport .

Dimanche 10 Novembre 2013 21:00

Citation de Ivanof :
j'avais pas vu l'épaisseur de 1.5 du mark V sur le profil, en effet un shiffter sera trop rapide mais un shiffter PS en 1.7 pas forcément plus et sera plus facile en top CD car plus tendre (un marck V GPS 1.8 pourrait aller aussi)


Tu peux dans un premier temps augmenter l'épaisseur du Mark V vu que tu le connais déjà , 2 ou max et ça va vite te changer la vie !

Dimanche 10 Novembre 2013 21:34

Si tu veux profitter les promos WS, il y a de quoi faire chez andro, et vu ton style de jeux et ton niveau, tu peux essayer plus rapide, un tensor en CD peut etre? impuls ou hexer powesponge en 1,8 ou 1,9 , et shiffter PS 1.7 en RV peut etre , sur bois temper pech all+, bon, ça va etre plus rapide qd mm mais si tu tien la route en D1 ça devrait etre bon...;
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 11 Novembre 2013 00:10

On ne sais toujours pas ce que tu recherche .... De nouvelles sensations (niveau bois) ? Plus de rapidité ( je présume ) ? Plus de contrôle ? Plus d'adhérence ? Et peux-tu nous dire combien joues-tu (environ) ? Parce que t'as beau être en D1, je connais des personnes qui n'ont rien a faire en D1 et qui y vont simplement pour finaliser une équipe ....

Citation de Ivanof :
Si tu veux profitter les promos WS, il y a de quoi faire chez andro, et vu ton style de jeux et ton niveau, tu peux essayer plus rapide, un tensor en CD peut etre? impuls ou hexer powesponge en 1,8 ou 1,9 , et shiffter PS 1.7 en RV peut etre , sur bois temper pech all+, bon, ça va etre plus rapide qd mm mais si tu tien la route en D1 ça devrait etre bon...;

Tu as raison, il y a de bonne affaires a faire chez Wack, malheureusement elles ne s'appliquent pas à toutes les marques .... Mais même sans les promos, de bonnes affaires sont a faire, donc ne te retiens pas aux promos Clin d'oeil

Lundi 11 Novembre 2013 16:14

je recherche plus de contrôle en RV et plus de rapidité en CD .
je suis 700

J'ai pensé a cette combinaison qu'en pensez-vous ?
Bois : Banco magic light
CD : Sriver 1.9
RV : Samba 1.8
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Novembre 2013 16:18 par nathandu62

Lundi 11 Novembre 2013 16:25

Je suis quasi sûr que le mark V 1,8mm est plus rapide ! Émoticône

Lundi 11 Novembre 2013 18:12

Citation de megatop :
Je suis quasi sûr que le mark V 1,8mm est plus rapide ! Émoticône

Ce qui est bien avec le MarkV, c'est que tu es sûr de la qualité du revêtement ( il est "légendaire" Clin d'oeil ), tu pourrais aussi changer de version, il existe le GPS, le HPS, le 30°, le 40° etc
A toi de faire ton choix !
2
1
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques