Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Takkyu_wa_Inochi

Messages de Takkyu_wa_Inochi - Page 20

Mardi 23 Juin 2015 16:54

le mieux c'est de trouver une salle
ou alors achète toi une table et un robot

sinon oui, les tournois d'été

enfin, sinon le physique !!! course à pied, natation, vélo, squats, abdos, corde à sauter etc...ça te sera plus qu'utile !

Mardi 23 Juin 2015 15:22

@taebek

1h d'entraînement personnalisé me coûte 1 Bryce FX...mais je suis un privilégié et ce n'est un problème pour moi

Mardi 23 Juin 2015 14:57

allez je relance un peu le sujet...

on a parlé beaucoup de technique, mais, malgré mon âge et le déclin physique inéluctable, je pense que progresser physiquement est important.
la différence entre un 18 et un 14 ne se fait pas seulement sur la qualité d'un seul coup, où parfois ce n'est pas évident. mais la capacité à enchaîner rapidement des bons coups. et quel meilleur entraînement donc que le panier de balle ?

1mn de panier je suis lessivé, après le 2è je suis mort... !!! qui a dit que le ping n'est pas un sport ?

Mardi 23 Juin 2015 14:43

me voici, à l'entraînement au panier de balle...

Mardi 23 Juin 2015 11:41

oui je commande sur ce site...
MAIS, je parle japonais et j'habite au Japon !!!

je ne pense pas qu'ils livrent à l'étranger.

quand je suis sur la page checkout, il faut préciser son code postal en format japonais, xxx-xxxx;
la province où on habite (on ne peut pas choisir un pays étranger)
il faut mettre écrire son nom en Japonais (kana) etc...

Lundi 22 Juin 2015 17:31

Citation de violoniste18 :
mon T05 FX est reçu et collé, "verdict" demain soir après l'entrainement.

Sinon j'ai pas réussi à mettre la chute à la poubelle, vraiment trop dur de mettre à la poubelle un billet de 10 euros !

l'emballage c'est 5 euros aussi

Lundi 22 Juin 2015 13:58

sujet similaire à "Jouer au ping avec une poêle à frire"

Lundi 22 Juin 2015 12:37

si c'est trop tard pour la mutation, fais le dos rond pendant 1 an, et barre toi après. c'est la meilleure attitude à mon avis.

si par malheur, ils empêchent ta descendance de s'entraîner et/ou jouer en compétition, est-ce possible de les inscrire dans un autre club rien que pour faire les compétitions individuelles ? je ne sais pas... quelqu'un connaît-il la réponse ?

Lundi 22 Juin 2015 10:35

Citation de tandb19 :
des baisse de tarif de cotisation accordés à certains membres sans que la règle soit écrite nulle part

oui pas terrible. mais encore ?

Lundi 22 Juin 2015 09:51

As tu des exemples concrets de dysfonctionnement ?

Lundi 22 Juin 2015 09:50

Tu t'organises pour partir lors de la prochaine période de mutation...
En attendant tu les fais chier mais dans le respect des procédures

Dimanche 21 Juin 2015 18:10

spectaculaire !

Samedi 20 Juin 2015 16:48

Citation de fefejaja :
je ne validerais pas je dirais tout simplement voilà pourquoi tous les deux on fait du "ping" on se renvoie la balle mdr
Émoticône

ah, un bon mot. ça mérite un petit bravo !

Samedi 20 Juin 2015 16:46

a propos je vois un joueur dans mon équipe qui jouait avec un backside,niveau 70-65, qui essaie de se mettre en prise PP avec un soft, et c'est une véritable cata !!!
il n'est pas très "sportif", ne bouge pas beaucoup, et se tient trop droit.
avec son toucher de balle, il arrivait à s'en sortir en prise européenne, mais il n'arrive pas à utiliser les qualités du soft, qui nécessitent pour en tirer vraiment partie, comme cowboy2010 le dit, de prendre la balle très tôt et un excellent jeu de jambe.

Samedi 20 Juin 2015 12:07

bah en fait non... ça ne doit pas être tout à fait cela...

aujourd'hui, passé un peu moins d'une heure à taper la balle avec un gars très bon (niveau 35-40 ?) qui joue en prise PP avec un soft à l'entrainement. on n'a joué que dans la diagonale revers (même si pivots de temps en temps de chaque côté). j'ai eu énormément de mal, surtout au début où je faisais plein plein de fautes. en fait sur une balle liftée, même sur un simple bloc, la balle revient coupée, tout en étant rapide, et allié à un mauvais placement-déplacement, c'était faute. j'avais beaucoup de mal à lire l'effet, et aussi à comprendre le rythme de la balle, différent du backside, j'étais complètement désynchronisé, perdu.

finalement dans la deuxième moitié de l'entraînement j'ai réussi enfin à m'adapter et c'est lui qui faisait même plus de fautes que moi (faut dire il a plus de 60 ans et il était fatigué). comment me suis-je adapté et qu'ai-je remarqué ?

- ce qui le gêne ce n'est clairement pas la vitesse, c'est la rotation et variation de rotation. quand je fais un top avec la balle qui tourne bien, et que je varie entre trajectoire lente/haute , trajectoire ras du filet + rebond proche du filet même lent, top un peu plus appuyé il commence à galérer grave.
par contre top frappé, c'est régal pour lui, la balle revient vite en s'écrasant, je ne suis pas habité du tout, et je fais souvent la faute après.

- si après une poussette longue, balle coupée, la remarque que j'ai faite est juste (prendre la balle tôt), après un topspin, sur un bloc la balle va revenir coupée. donc en fait, j'ai reculé juste 10cm pour avoir un peu plus de temps, et bien armer, et je commençais à tout passer. prendre la balle tôt en avançant dans la balle oui, sur des échanges avec balles à plat. mais dès qu'on a envoyé un top long qui tourne (et éventuellement pour l'envoyer), il faut reculer un tout petit peu de la table.

on n'a pas fait de schéma de jeu donc je ne peux dire trop plus. ce gars la joue service bombe + frappe. il est très fort à cela...

Samedi 20 Juin 2015 02:27

Citation de john18 :
Oui oui, c'est vrai qu'il s'est amélioré depuis 2013. Il a changé d'entraineur l'année dernière pour Wu Jingping (entraineur de Ma Lin, Wang Hao et Fan Zhendong). Ce dernier au début a clairement dit que (contrairement a ce qu'on aurait pu penser) il allait axer son travail sur le coup droit de Xu Xin pour le rendre "mortel" et finir les points plus rapidement. Et c'est vrai qu'on voit Xu Xin plus offensif qu'avant notamment avec ses flips au-dessus de la table mais WJP a dit dans une récente interview que maintenant il ne savait plus trop vers où aller (“He is not the same with Ma Lin and Wang Hao. I do not know if I can place Xu Xin in a higher level. It is a difficult challenge. I have devoted a lot of effort to it.”)
Pour les JO, c'est vrai que si il réussit à participer aux simples, c'est sa meilleur chance puisqu'il n'aura "qu'à battre" un de ses compatriotes en finale Émoticône . Je pense qu'il fera la compétition par équipe notamment pour ces capacités en doubles mais pour les simples, avec seulement 2 places, çà va être très chaud pour tout le monde (peut-être à part pour Ma Long après son titre cette année).

oui il y a de fortes chances que la médaille d'Or de Rio se jouera... en Chine !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Juin 2015 04:32 par Takkyu_wa_Inochi

Samedi 20 Juin 2015 02:26

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Juin 2015 04:31 par Takkyu_wa_Inochi

Samedi 20 Juin 2015 02:18

attention le mec est sans doute sponsorisé par Butterfly (y'à quoi voir son survet !), mais voila ce qu'il dit

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Juin 2015 02:19 par Takkyu_wa_Inochi

Samedi 20 Juin 2015 02:15

Citation de Takkyu_wa_Inochi :

extrait du site ci-dessus (certes à prendre avec des pincettes puisque c'est le site du fabricant !)

The usage of this rubber at the World Championships 2012 in Dortmund, Germany demonstrate just how popular Tenergy is; 53% out of 799 players were using at least one Tenergy rubber on their racket – the figure repeated at the WTTTC 2014 in Tokyo.

Vendredi 19 Juin 2015 18:32

voila , ça explique pourquoi il a gagné, ce tricheur !
1106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Takkyu_wa_Inochi

Résolu