Vendredi 19 Juin 2015 11:46
Bonjour,
Vendredi 19 Juin 2015 13:16
Pour moi certain bois off peuvent être un bon compromis entre vitesse et contrôle suivant le jeux, le toucher et les sensations de chacun. Je pense qu'en fonction de cela il n'y a pas forcement beaucoup de différence au niveau du contrôle entre un bois all+ ou off - ou off. Par exemple, je suis passé cette année à un bois moins rapide pour gagner en contrôle en revers et remises de services. Cela m'a aidé. Mais par contre je ne m'en suis pas rendu compte pendant l'année mais sur la fin de saison j'ai perdu au niveau de mon coup fort (top cd).Vendredi 19 Juin 2015 15:44
Merci pour ton point de vue. Cela conforte mon idée que au delà de la phase d'initiation, le principal est d'avoir un équipement adapté au type de jeu pratiqué, et que le niveau n'est finalement pas un facteur limitant (dans la limite du raisonnable bien sur), c'est surtout une histoire de sensations.Vendredi 19 Juin 2015 17:36
garder un bois all+ mais avec des revêtements plus rapidesVendredi 19 Juin 2015 21:57
Gardes donc ton bois, c'est pas lui qui est limitant sur quoi que ce soit et mets des plaques plus rapides. Mieux vaut un bois un peu lent et deux plaques rapides qu'un bois rapide avec des plaques lentes.Vendredi 19 Juin 2015 23:04
Vendredi 19 Juin 2015 23:10
Change tes samba. . Meme avec de la colle rapide. .du trychlo.. du boost et en les tendant au max. . Ça n'avance pas une cahuete
Samedi 20 Juin 2015 02:17
Samedi 20 Juin 2015 15:49
bonjour Maxx44,Samedi 20 Juin 2015 23:36
Merci a tous pour vos avis, ca donne à réfléchir
Dimanche 21 Juin 2015 09:58
le sriver fx en 1,7 ça risque d'etre poussif...je joue avec du 1,9 on fait un peu tout,par contre pour accélérer il faut s'employer mais une plaque parfaite ça n'existe pasDimanche 21 Juin 2015 11:18
Le bois c'est un truc très personnel quand même. Entre le poids, le manche, le feeling, c'est tellement dépendant du goût du joueur... une plaque on peut facilement s'adapter, mais un bois... si tu as vraiment craqué sur le butterfly gionis off, pourquoi pas l'acheter sans se poser de questions ? Dessus tu mets des plaques raisonnables pour ne pas mettre tout au mur, genre un sriver fx 1,9 (le 1,9 est le plus polyvalent fefejaja a raison) et en coup droit, tu peux soit essayer un H3-50 qui gardera beaucoup de contrôle et te permettra des gros topspins, ou alors, pourquoi pas tenter un T05fx 1,9 qui te donnera énormément de plaisir de jeu tout en gardant un excellent contrôle aussi. ça te ferait une raquette complète, équilibrée, super polyvalente, beaucoup plus puissante que ta raquette actuelle qui te bride visiblement, mais qui garde assez de contrôle pour ne pas tout mettre au mur.Dimanche 21 Juin 2015 12:06
Moi je suis passé d'un bois All pas très rapide (Stiga Allround Classic) à un bois Off- (Tibhar IVS).
Dimanche 21 Juin 2015 20:58
Dimanche 21 Juin 2015 22:49
je suis convaincu aussi qu'il faut procéder par paliers, en particulier au niveau vitesse car les trajectoires sont un peu différentes et les gestes aussiJeudi 25 Juin 2015 16:03
Petit retour sur le test d’hier soir ou j’ai pu essayer l e sriver fx en 1.7 et Tenergy 05 en 2.1 sur mon epox control.Jeudi 09 Juillet 2015 10:06
Je me répond à moi même, mais c'est pas grave
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques