Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Takkyu_wa_Inochi

Messages de Takkyu_wa_Inochi - Page 21

Vendredi 19 Juin 2015 17:03

l'Anglais perd 22-20 au 6è set. il joue avec les anciennes règles...

en tout cas, il aura bu TOUT le calice jusqu'à la lie, Drinkall...

Vendredi 19 Juin 2015 16:39

oui il est très beau gosse mais Ma Long avec sa nouvelle coupe de cheveux doit faire tomber les filles aussi !

sinon quel superbe jeu ! je pense qu'il a surpassé Wang Hao dans l'art de la prise PP
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Juin 2015 16:40 par Takkyu_wa_Inochi

Vendredi 19 Juin 2015 14:59

en plus Kate est plus jolie que Julie. c'est une vraie reine !

Vendredi 19 Juin 2015 14:05

Vidéos bloquées ici en Asie Émoticône

Vendredi 19 Juin 2015 13:20

Servir tres long plat ou coupé dans le soft sans effet latéral. La balle rêvent molle ou liftée, attaque plein CD.
Se forcer à prendre la balle tôt et en avançant tout le temps. Idéalement juste avant le sommet du rebond.

Vendredi 19 Juin 2015 09:14

“The duel against Simon was difficult, it was two-two in games, then 10-10 and 11-11; a very close game, Simon changed the pace of the play throughout the match”, explained Vladimir Samsonov. “At some points he was very passive and then he changed but at the end I had a little bit more luck.”

Vendredi 19 Juin 2015 08:55

tout à fait d'accord avec nanard71. quand je fais du panier de balle, seul moyen de garder le rythme c'est de ne pas regarder où va ma balle mais tout de suite me concentrer sur le lancer de la balle suivante... en match pareil, il ne faut pas regarder où va notre balle, si elle va sur la table, mais se concentrer immédiatement sur le mouvement de raquette de l'adversaire. et en double en particulier, ignorer le joueur sur lequel on ne reçoit pas, et se concentrer sur l'adversaire direct pour être toujours prêt.

Vendredi 19 Juin 2015 02:06

Citation de moe62 :
Moi je le trouve déjà très bien ton top coup droit. . Ta balle à l'air d'être lourde et Gênante et j'ai déjà vu des 18 avec des top cd bien moins bon. .
Si ton robot distribue en plusieurs points. . Tu ajoute du déplacement (car je te trouve très ancré dans le sol part contre. .)..cd en 2 points ou 3 points. . Tous les jours cet été. . Tu prend un classement sûr l'année prochaine. .

voila c'est ce que j'essayais de dire. évidemment que Popette58 tas pas le CD parfait et que tu as raison de te fixer comme objectif de l'améliorer.
mais si ton objectif PRINCIPAL c'est de passer 18, je ne pense pas que faire du robot en statique ça soit la priorité. je n'ai pas vu d'autres vidéos de toi, mais par rapport à ton classement, les carences me semblent ailleurs (service/remise ? déplacement ? etc...)

Jeudi 18 Juin 2015 18:34

je ne dis pas qu'il ne faut pas travailler ton CD. simplement que tu seras frustré si tu ne fais que du robot comme sur la vidéo jusqu'à atteindre le geste parfait. Nicopong te donne des axes à travailler par exemple au robot.

je dirais c'est comme au piano. il faut toujours faire ses gammes, à tout niveau. mais tu ne deviens pas pianiste même si tu sais jouer ta gamme parfaitement. tu travailles la technique de base. mais il faut élever tout ton niveau en même temps.

pour le niveau de 18, t'as pas besoin du CD de ZJK ou Timo Boll...

Jeudi 18 Juin 2015 17:32

ton entraineur a dû te dire la même chose. Tu ne peux pas travailler seulement le CD jusqu'à la perfection pendant 4 semaines, puis passer au truc suivant. t'as un CD déjà pas mal. ce sont les détails. importants, certes, mais des détails. ce qui te manque peut être plus c'est d'augmenter la qualité moyenne tout en te déplaçant etc... face à différents effets; placement différent.

gardant l'objectif de passer 18, je ne crois pas que bouffer du robot comme sur la vidéo ne soit très utile. comme tu le dis, en condition de match, tu ne reçois pas la balle 10 fois de suite au même endroit avec le même effet. donc ce qu'il te faut c'est travailler ton CD comme en condition de match, plutôt que rechercher la perfection quand tu reçois la balle en CD de façon idéale. en travaillant de la sorte, ton CD de façon générale s'améliorera, et en particulier dans la situation d'un robot qui te l'envoie tout le temps au même endroit.

pour ma part, en fait pour travailler le timing du CD, quand je fais de la régularité, ce que je fais, c'est me concentrer pour prendre la balle devant moi, avec le coude bien devant. pour en être sûr je suis complètement relâché, je frappe la balle à plat, avec un petit geste, et donc c'est le fait de prendre la balle tôt et devant soi qui fait que je remets la balle. je me guide avec le bruit. et la sensation de l'épaule/coude. quand je commence à être bien sentir seulement, j'essaie de prendre plus de backswing, de rajouter le topspin.

Jeudi 18 Juin 2015 16:52

cela dit je pense qu'à ton niveau 14 ou grrrrrrrrrrr si tu tapes deux ou trois tops de suite comme sur la vidéo, ça fait le point 9/10...

Jeudi 18 Juin 2015 16:33

alors c'est quoi l'explication pour Adrien cette fois-ci ?
quand il joue en contre, il a la pression car il est mieux classé
quand il joue en perf, il a la pression car l'adversaire est trop fort ?

Adrien !!!! fais-nous mentir, sors-nous des gros matches !!!

Jeudi 18 Juin 2015 03:04

une nouvelle démonstration

http://www.tennis2table.com/comique/gag-ce-joueur-se-fracasse-en-jouant-au-ping-pong.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Juin 2015 03:05 par Takkyu_wa_Inochi

Jeudi 18 Juin 2015 03:03

parce qu'elle a disparu, et pour démontrer que le ping est vraiment un sport dangereux....

Jeudi 18 Juin 2015 02:31

Citation de cowboy :
Citation de Takkyu_wa_Inochi :
oui la défaite de Mattenet est logique au vu de ses performances récentes...(et les perfs de son adversaire)

ce qui est moins logique, c'est comment Mattenet est-il toujours no46... ce classement est fait un peu n'importe comment. mais son classement va finir par converger avec son vrai niveau...

Adrien, fais moi mentir, et sors-nous des gros matchs STP. réveil !

Ca fait 3 ans que j'entend des mecs sortir qu'il n'est pas à son rang mondial, 3 ans qu'il est dans le top 50. Alors si le classement est si mal fait , il l'est pour tout le monde, et il n'est donc certainement pas le seul à ne pas mériter son classement.

Enfin vous raisonnez toujours comme si il y avait un monde entre un 40 mondial et un 100. Ben non, c'est comme au tennis, il n'y a pas tant que ça d'écart. La vraie différence elle est dans le top 10, comme au tennis encore. Là oui il est très rare de voir de grosses contres.

oui tout à fait , il y a 2 effets statistiques dont il faut débiaiser son esprit

vu la nature du sport, avec des tournois à élimination, une échelle logarithmique (base 2) est sans doute plus appropriée pour différencier les joueurs.
un entre 70 et 110 finalement, sur un tableau complet de 128, c'est censé perdre au 1er tour point barre...
ensuite il y a un effet persistance. si on se glisse de 50 à 30, il y a un effet tête de série où on va être protégé 1 tour sur un tableau de 64 par exemple, ce qui protège le classement...
je ne connais pas les détails du fonctionnement du classement, mais il y a la pondération plus importante des gros évènements. normal, mais ça va favoriser les équipes plus homogènes, mieux classées et tête de série. si les points dûs aux résultats passés de plusieurs CDM ou JO sont gravés dans le classement plusieurs années, alors un exploit ponctuel va booster le classement du joueur pour plusieurs années...

enfin il faut faire des compétitions pour avoir un classement... tout le monde sait le problème pour les Chinois.

bref, les règles sont les mêmes pour tout le monde, donc Adrien, ou tout autre, n'a pas volé son classement, mais il faut limiter la portée de celui-ci, et bien comprendre ce qu'il veut dire. d'ailleurs, je suis statisticien de formation, si j'avais le temps je pourrais faire des stats sur la signification du classement.
il suffirait d'avoir accès à une base de données de résultats....

Jeudi 18 Juin 2015 02:02

pour ma part, je trouve vraiment que t'as un beau geste. ya de la puissance, de l'effet. il n'y a que les détails à régler.

on sent tout de même un peu que tu mets le frein à main, peut être à cause de ta blessure ? , peut être à cause de la caméra et tu cherches à t'appliquer ?

on ne voit pas la balle rebondir, mais j'ai l'impression parfois que ce n'est pas toujours sur la table car je n'entend pas la balle rebondir -> faute.
difficile de savoir pourquoi, ça va vraiment vite sur la vidéo, pour analyser, il faudrait regarder en frame par frame...

mais la remarque qui saute... aux oreilles ! c'est que le bruit à l'impact sur la raquette n'est pas le même, si ce n'est pas volontaire, c'est qu'il y a donc un léger problème de timing/angle/fermeté de la raquette à l'impact parfois. surveille cela.

enfin, oui on voit bien la rotation du bassin, le mouvement des jambes . si tu veux mettre encore plus de gomme, on voit bien que si au global ton corps avance bien dans la balle, la jambe gauche recule dans la deuxième phase du geste. Or, il est possible de faire un top aussi en gardant ce point stable voire en avançant cette jambe. evidemment plus dur de se replacer, donc c'est plus approprié pour un coup terminal, mais aussi bien si on est agressif quand après avoir pris une balle plein CD une balle arrive au milieu par exemple. au lieu de déplacer son pied gauche vers la gauche, autant possible le déplacer vers l'avant pendant le top CD. Pour ma part j'essaie de prendre cette habitude quand je fais des exercices de déplacement sinon j'avais le mauvais réflexe de me retrouver sur le reculoir dans cette balle au milieu et de me retrouver trop souvent à faire un top mou.

tu es peut être perfectionniste, il faudrait voir le reste de ton jeu, mais le top CD juste comme ça, ce n'est pas ce que tu devrais travailler en priorité. alors peut être que quand tu te déplaces en même temps, c'est autre chose...

Mercredi 17 Juin 2015 16:17

oui la défaite de Mattenet est logique au vu de ses performances récentes...(et les perfs de son adversaire)

ce qui est moins logique, c'est comment Mattenet est-il toujours no46... ce classement est fait un peu n'importe comment. mais son classement va finir par converger avec son vrai niveau...

Adrien, fais moi mentir, et sors-nous des gros matchs STP. réveil !

Mercredi 17 Juin 2015 10:40

plutôt mentale la crampe, je bougeais encore, et en CD ça allait plus ou moins.
c'est la lucidité je dirais. on raidit un muscle parce que des neurones se bloquent

Mercredi 17 Juin 2015 09:57

Pour moi, en EDF, il faut tourner la page Mattenet. il a été pendant longtemps le meilleur Français et entretenu nos espoirs. Il m'a toujours été très sympathique aussi. Mais il a atteint ses limites, et -l'âge n'arrangeant rien- ne fera rien de plus grand que ce qu'il a déjà montré dans ce sport.

Perso, quitte à se prendre 3-0 de toute façon autant donner sa chance à un plus jeune qui va avoir le couteau entre les dents et qui a une marge de progression encore.

et Adrien, si tu lis ceci, sache que je souhaite surtout m'être complètement trompé en écrivant ces lignes.

Mercredi 17 Juin 2015 09:53

[il y a eu un problème technique visiblement avec ce post]

Hier nouvelle compèt, nouvelle défaite décevante.

je joue une dame, niveau 10-11 je dirais. Un jeu atypique, prise PP avec picot long sans mousse en jouant à la table en bloc, poussette, voire petit top et frappe sur balle haute. elle a un jeu bien en place avec un bon service rapide aussi.

j'étais averti que ce ne serait pas facile car je l'avais déjà jouée une fois et battue difficilement 3-2 après avoir été mené 2-0 je crois.
cette fois-ci pas autant de chance aujourd'hui je perds 3-2.

je m'en veux car en revoyant la vidéo et en y réfléchissant, je vois que je joue assez petit bras, que je commence la rencontre plutôt inquiet que conquérant. je perds le premier set en étant assez passif. ensuite, certes je fais des changements dans mon jeu (servir avec mon revers, essayer d'attaquer la 3è balle autant que possible, attaquer en retour avec le CD en top sur toutes les balles) mais je suis nerveux, et surtout je ne suis pas capable de réagir face à ce qui va s'avérer la stratégie gagnante pour elle: m'enfermer dans le revers. je ne démarre pas je pousse, mais quand elle repousse sur moi avec le picot, je SAIS que c'est lifté, et pourtant je fais de la merde dessus, je repousse mécaniquement, et c'est balle haute et point pour elle.

après le match je me suis souvenu alors que oui, j'avais dû cartonner en revers quand je l'avais gagnée (sans doute pas aux deux premiers sets d'ailleurs !). cette fois ci, pas fait un seul revers du match... mais comment c'est possible à ce point de ne pas jouer, alors que je SAIS jouer en revers un minimum, que je SAIS et vois ce qu'il y a dans sa balle, et pour autant je ne tente rien à ce sujet au long d'un match qui dure 5 sets, alors que pourtant je fais d'autres ajustements. (et retourner en CD contre elle, c'était assez risqué aussi pourtant car ces services étaient assez rapides, donc le problème ce n'est pas forcément qu'une question d'avoir "peur" de prendre des risques et jouer)

bref, comment s'organiser à faire une checklist, une méthode pour qu'en cours de match on se rende plus compte de ce qu'on fait et ce qu'on ne fait pas, et ne pas se retrouver à la fin avec une défaite avec le sentiment de n'avoir pas complètement joué contre un adversaire largement à ma portée. [ce qui n'enlève rien à sa performance]
1106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Takkyu_wa_Inochi

Résolu