Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Petit-pongiste55

Messages de Petit-pongiste55 - Page 10

Dimanche 29 Mars 2015 07:37

C'est vrai qu'un match de poussettes sur poussettes ou de tops sur tops qui tiennent pas 2 échanges, c'est vraiment plus beau !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Samedi 28 Mars 2015 11:05

Tout dépend de ce que tu veux faire, mais si tu gagnes en gêne tu perds en contrôle ! Sachant que pour moi, le PL le plus gênant est le Grass d-tecs, mais il est plus dur à contrôler. (Sans être un monstre non plus...) Le compromis entre les 2 ce serait surement soit un dornenglanz soit un piranja fd-tec. Après comme le dit faiçal, il faut voir ce que tu gagnes avec plus de contrôle ou de gêne. Étant passé du Grass d-tecs à l'agenda, je suis vite revenu au GDT, parce que je me faisais allumé.

Mais la gêne d'un picot ne fait pas tout, il faut apprendre à bien gêner avec, et ce, peut importe le picot.

Samedi 28 Mars 2015 09:01

Enfin passer d'un dragon talon à un agenda, tu va perdre en gêne...
Si tu veux gagner en gêne, il faut prendre un grass d-tecs ou un piranja fd-tec. Au pire un dornenglanz...

Vendredi 27 Mars 2015 17:59

Citation de CowBoy210 :
Citation de Petit-pongiste55 :
J'ai exactement les même envies que toi, c'est à dire faire monter la balle avec le revers et finir en frappe soft. Seulement, je me demandais, niveau services, c'est quand même embêtant de ne pas pouvoir mettre beaucoup d'effet non ?

C'est une question de touche de balle. C'est un travail à faire.
Au début, j'ai eu ce problème, maintenant, j'arrive à faire des services marteau qui gênent jusqu'à 15/16.
Je fais environ 30% des points au service.

Mes adversaires sont perturbés par la consistance de la balle au service, surtout quand je varie.
" Y a pas beaucoup de sauce, j'y vais en touché..." Et hop ! Dehors.
Ils ont du mal à lire la différence entre coupé et lifté, et dés que le doute s'installe...
En fait on peut faire tout les services, mais il faut savoir les varier.
Le tout est de savoir faire du jeu derrière le service, donc la prise d'initiative est très importante.
Le service le plus lucratif pour le soft est le service bombe coupé, mais pour celui là, je dois encore travailler pour savoir le sortir avec confiance.

Je conseille un soft tensor pour être efficace en contre blocs et prise d'initiative.

Il faut choisir la bonne dureté de mousse, et la bonne dimension de picots pour trouver le meilleur compromis gène/ contrôle.
J'ai choisi le tango ultra 2mm, picots larges, donc bon contrôle, tendre donc bonne sensation de balle, et assez rapide.
Sinon, le rakza PO, l'express ultra, le speedy soft dtec sont des valeurs sures.
Le blaze speed est très bon aussi, bien plus véloce, mais le contrôle est moins évident.
Ce dernier est peut être le meilleur que je connais pour donner de l'effet, mais on mange beaucoup aussi.

Pour le PL, c'est clair que celui qui maitrise le GDT aura les meilleurs résultats.
Les coups de base, sont le bloc-chop et le swipe.
Le joueurs qui maitrise le swipe, et sait enchainer en CD derrière aura les meilleurs résultats. C'est mon gros travail en ce moment.
Je reste sur l'agenda pour l'instant, car le contrôle de ce pl permet un bon apprentissage, et beaucoup de variation.

En fait, le mieux est de rester sur du matos classique, celui qui est le plus utilisé, car il y a des raisons à cela.

Le truc c'est d'être percutant en CD, apres deux ou trois boites, le gars en face ne joue plus pareil.
De ce point de vue là, le 2mm en CD se justifie.
Contre les joueurs "sans effets" (en dessous de 11) , il faut veiller à prendre la balle avec le PL au rebond pour ne pas les laisser accélérer.
On donne ainsi une balle rasante, si on sait faire une balle avec deux rebonds, c'est bien mieux.

Pour le bois, je conseille de rester avec celui que vous avez, c'est déjà un gros travail d'apprendre cette combinaison.

Et niveau durée de vie, comment se situe le tango ?

Si je devais partir sur un soft en cd, ce serait un flarestorm II, un express ultra un tango ultra, un rakza po ou un xiom zava, mais lequel met le plus d'effet au service ? Et niveau gêne ? Parce que je suis un peu perdu ^^

Jeudi 26 Mars 2015 17:58

J'ai exactement les même envies que toi, c'est à dire faire monter la balle avec le revers et finir en frappe soft. Seulement, je me demandais, niveau services, c'est quand même embêtant de ne pas pouvoir mettre beaucoup d'effet non ?

Mardi 24 Mars 2015 17:40

Ce qui est bizarre, c'est que quand je reçois un bombe, ma balle revient en face très courte et gênante, et j'apprécie les bombes adverses pour ça ^^

Dimanche 22 Mars 2015 06:41

C'est ça l'avantage de connaître deux trois picots, tu sais à peut près si c'est un soft/long/mi long ! Sinon moi je lâche un gros top dans son revers, et j'essaye d'enchainer. Si j'y arrive c'est un backside sinon un long ^^

Samedi 21 Mars 2015 20:19

Citation de eric68 :
Il n'y a pas que le Gdt old
J'ai eu des nittaku, des giant dragon
Il a ressorti les histoires de solvant

Ah et tu l est à nouveau autorisé d coller à cote de la salle, endroit aéré et ventilé
Mais pas a la rapide avec solvant bien sur

Donc à la blanche ? Ou à la normal sans solvant ? La tibhar individual n'est toujours pas autorisée ?

Samedi 21 Mars 2015 20:04

WTF ? La feuille autocollante ?? Émoticône

Citation de Filou16 :
Alors je vais poser une question HS, mais pourquoi interdire la feuille autocollante au juste ? Du coup mon GDT old version que j'ai dans mon sac sera plus réglementaire on dirait... Émoticône Émoticône

Il était déjà plus homologué ton gdt old Émoticône

Samedi 21 Mars 2015 15:44

Là ça devient vraiment chiant ces sujets à gogo takkyu.

Samedi 21 Mars 2015 14:33

Peut-être parce qu'on a pas envie de mettre 2*60e par saison dans du caoutchouc ?

Mercredi 18 Mars 2015 19:52

Pour moi, je crois avoir trouvé ma plaque référence, parce qu'en frappe et contre-top, whaou, ça envoi ! Toutes les frappes passent, et sont précises et rasantes !

Mercredi 18 Mars 2015 15:49

Ça à l'air fiable, mais les prix pratiqués Émoticône

Un vega europe ou pro à 50 dollards... Et c'est pas le seul prix abusé ^^

Mercredi 18 Mars 2015 15:30

Bon, et bien match dimanche matin, je fais 2/3 + le double, je bat 2 8, perds un 11 avec gdt dans le revers, c'était mon 1er match, je n'étais pas super chaud ^^

Donc pour moi j'ai enfin retrouvé une gêne conséquente, et je reste avec pour la fin de saison, et surement pour la saion prochaine !

Mercredi 18 Mars 2015 13:56

Émoticône Up !

Mardi 17 Mars 2015 20:17

Merci bien ! Et niveau effet mis au(x) service(s), le ou lesquelles se distingue dans ta liste ?

Merci Émoticône

Mardi 17 Mars 2015 19:03

Bonjour à tous, alors voilà, à la fin de saison, je devrais surement racheter une nouvelle raquette, et à cette occasion, j'aurais aimé tester un soft en CD !

J'ai un peu peur des réactions PL + soft mais d'un autre côté, je suis là pour me faire plaisir !

Mes critères selon moi :

- Un soft qui permet de mettre pas mal d'effet au service, évidemment, ce ne sera jamais un backside, mais disons que je dois encore pouvoir couper ou servir de façons à ce qu'on ne puisse démarrer tout de suite dessus.

- Un soft qui gêne assez quand je place frappe, sachant que je joue majoritairement en top frappé et frappe, je top extrêmement rarement.

- Un soft assez dynamique, puisqu'il sera monté sur un bois de défense.

Donc voilà, je me suis dis que vu ma situation, (top frappé et frappe quasi tout le temps), le soft serait peut-être une bonne idée ? Sinon un mi-long ?

Merci beaucoup ! Émoticône

Lundi 16 Mars 2015 21:30

Hello, j'ai pus voir mon historique, je suis content, par contre connaitre les poules/équipes dans lesquelles ont a joué, c'est pas possible ? :/

Dimanche 15 Mars 2015 07:53

Citation de Savoie :
Citation de Cajun :
C'est 75 points par an, que tu ai pris une licence sans jouer ou que tu soit non licencié. Tu ne peut pas prendre plus de 450 points donc tu devrais être 1400, normalement.

1550-450 = 1100, et non 1400...

Sauf qu'il a arreté il y a 2 ans Émoticône

Donc 1550 - 2*75 = 1400

Samedi 14 Mars 2015 12:20

Donc en gros, sur ce que j'ai vu et compris de la vidéo de lumaytois, sur un top, il faut faire un faux top (ou un chop) sur une poussette, une poussette picot, et effectuer un bloc sur un top rota ? Quelqu'un peut confirmer ?
764 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Petit-pongiste55

Résolu