La tactique du picoteux

Lundi 23 Mars 2015 13:44

Bonjour, sur l'air de la tactique du gendarme...

Je joue en crabe à la table, je prends 4 balles sur 5 du revers, je ne recule pas et je me sers de mon coup droit pour finir le point en frappant et pour servir.
Je joue en PR en équipe et en D1 aux individuels.
J'ai deux et seulement deux tactiques différentes, je pense qu'il y en a d'autres, si les picoteux à la table voulaient bien les partager ?
Pour ma part :
-sur un joueur backside des 2 côtés, je joue au coude 3 fois maximum, et soit
-il recule et je joue alors dans un petit côté très court pour avoir en retour une balle attaquable du coup droit ou si il pousse dans mon revers je joue long sur le coude pour le faire reculer et je recommence.
-il ne recule pas mais ouvre son CD ou son revers pour prendre la balle de son côté préféré et je joue court dans le petit côté ouvert et ça rejoint le cas plus haut.
-sur un joueur Picot ou anti top je joue fort et long, et à plat que dans la plaque spéciale, 3 fois maximum, puis je joue court ou long dans le côté backside et je recommence, et j'évite de jouer au milieu.
Toujours 3 fois maximum pour ne pas trop laisser le temps de s'habituer.
Voila voila !

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/nkaiser973.gif

A vous !?

Lundi 23 Mars 2015 17:48

Ben en ce qui me concerne je joue fort en piston RV avec le picot afin de faire monter un peu la balle et m'offrir un démarrage top CD assez facile.
Je me débrouille plutôt pas mal en tops...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mardi 24 Mars 2015 14:35

Sur joueurs picots qui ont un bon CD: Je sers bombe ligne (lifté ou coupé) ou très coupé long sur picot pour que son revetement se plie et prenne l'effet.
Si ça revient c'est à 70% haut donc en position de frappe pour moi. Si ça revient sur mon revers je fais un démarrage court de dégagement avec mon barna pour terminer en CD. Si ça revient en CD je démarre en pleine ligne pour l'obliger à reculer et me mettre en position d'amorti derrière.

Sur défenseurs purs: J'alterne les longueurs avec mon revers entre flips courts et démarrages longs sans effet pour terminer exclusivement en frappe sur son revers (Si droitier).
Si recule trop, le top petite diagonale CD avant de reconstruire le point sur son revers en le faisant reculer.
J'ai pas perdu un seul défenseur pur depuis bientot 6 ans et le dernier que j'ai battu était 18 ! Content

Sur deux joueurs backside je reste en contre à la table avec mon revers en alternant balle pourrie amortie et contre actif en ligne dans leurs CD pour qu'ils aient la balle la plus dégueulasse possible à démarrer. En coup droit je démarre tout en vitesse que ce soit coupé lifté, court ou long.

Mardi 24 Mars 2015 17:40

Ce qui est bizarre, c'est que quand je reçois un bombe, ma balle revient en face très courte et gênante, et j'apprécie les bombes adverses pour ça ^^
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Mardi 24 Mars 2015 18:35

Quand je sers bombe je fais 80% point. Sauf sur les joueurs avec un super physique qui ont le temps de placer une cloche en rotation et là c'est la mooise
0
1
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques