Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot Long Grass D Tech et Soft?

Jeudi 26 Mars 2015 09:30

Hello,

Etant un peu dans un phase ou je joue quasiment pas, j'ai envie de m'amusr avec une combinaison PL/Soft Content

J'ai un Picot Long Grass D. Tech et j'ai un Soft Express Ultra qui traîne dans mon placard. Pensez vous qu'il serai bien pour ce style de jeu en coup droit?

Ou alors y en aurait il un plus adapté? Merci à vous Content

Jeudi 26 Mars 2015 09:40

Sachant que j'ai un bois combi Flytech Content

Jeudi 26 Mars 2015 09:40

J'ai joué récemment un 1597 qui jouait exactement avec cette configuration là.

Jeudi 26 Mars 2015 09:45

Et C'était gênant ou pas? Moi aussi j'ai joué un 15 qui avec ça mais il s'en servait mal, il ne faisait que de la baballe et n'attaquait jamais. Tu ne sais pas ce qu'il avait en coup droit à tout hasard?

Jeudi 26 Mars 2015 09:49

Ton sujet m'intéresse car je vais faire le même test prochainement,dans un premier temps avec un expresse ultra en cd puis un tango ultra (premier test mardi prochain)

Jeudi 26 Mars 2015 09:59

Tu me diras ce que ça a donné, si j'ai l'occasion j'essaierai l'adidas blaze speed Content

Jeudi 26 Mars 2015 10:01

Citation de origaping :
Et C'était gênant ou pas? Moi aussi j'ai joué un 15 qui avec ça mais il s'en servait mal, il ne faisait que de la baballe et n'attaquait jamais. Tu ne sais pas ce qu'il avait en coup droit à tout hasard?

Difficile à dire d'une part à cause de notre différence de niveau et d'autre part parce que ce jour là, il est complètement passé au travers de ses matchs. N'empêche qu'il est quasi 16 et qu'il doit donc savoir se servir de cette combinaison. Je n'ai pas trouvé son Grass gênant au sens pas de balles très flottantes. C'est plus sa façon de s'en servir, en crabe, tout en bloc à la table, qui était efficace. Et le soft en CD, j'avoue que je n'ai pas compris ce que ça apportait par rapport à un backside. Il l'utilisait peu et quand c'était le cas, plutôt en top qu'en frappe. Pas sûr que ce soit la meilleure exploitation de cette plaque.

Jeudi 26 Mars 2015 10:06

Effectivement ce n'est peut être pas la meilleure utilisation après je ne connais pas son style de jeu peut être qu'il joue tout en sécurité donc pas de frappe. Mais logiquement un crabe en revers sert à s'offrir une balle pour finir en coup droit avec le soft. C'est ce que je vise étant fan des frappesRire. Je test l'express ultra ce soir je vais bien voir ce que ça adonne Content

Jeudi 26 Mars 2015 11:37

Le soft en CD peut être redoutable si bien employé, comme le fait une jeune 17 en stage dans mon club; elle attaque quasi toutes les balles avec beaucoup de rapidité. Elle joue avec un Stiga.
A niveau moindre 11/12, un jeune d'un club voisin est également très performant avec un Speedy Soft D.Tecs 2,0 en CD, qui attaque en enroulant plus (ancien joueur de backside) et qui gêne beaucoup. Mais il faut tenir compte du fait que c'est le soft le plus gênant.
Par contre, il y a quelques années, j'ai joué une jeune 16 avec un 802-40 qui gênait relativement peu lors de ses attaques CD avec son soft.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 26 Mars 2015 12:18

Soft et PL, c'est une bonne combinaison pour rester à la table.
Le soft n'est pas le plus pertinent pour une ligne de sol mi-distance ou défense.
Le PL est bien renvoyer le service, pour contenir les prises d'initiatives, et faire monter la balle.
Le soft est pertinent pour taper fort dés que la balle monte, écraser la balle sur top adverses, et contrer en blocs actifs.
Pour être efficace avec un soft, il faut combiner accélération poignet et avant bras.
Il faut aussi apprendre la prise d'initiative sur balles coupées en CD ( démarrages portés )
C'est mieux d'avoir une gestuelle courte avec le CD pour avoir la capacité à enchainer la mitraillette.
Pour être efficace avec le PL, il faut maitriser bloc-chop et swipe ( coup de piston ).
Pour le CD et revers, la prise de balle au rebond est indispensable, ça laisse moins de temps de réaction, ça agresse, ça fait faire des fautes.
Ca demande du temps pour apprendre, mais c'est une association redoutable, car l'adversaire n'a plus aucun repère face à toi.
Tout ce qu'il a appris auparavant ne lui sert à rien.
Plus tu prolonges l'échange, plus ça joue contre lui, car ça demande beaucoup de concentration de jouer contre cette combinaison.
Tres bonne association, mais nécessite un apprentissage et un travail approprié.
Un bon ( bois ) contrôle de balle est indispensable pour "renvoyer réflexe" et donner la dernière balle qui fait mal.
J'ai voulu essayer le PL pour ne pas mourir idiot, je suis maintenant le cauchemar de plusieurs fort joueurs de mon club.

A noter que quelque soient les revêtements qu'on utilise, le ping se joue avec la tète et les jambes.
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 26 Mars 2015 12:31 par CowBoy210

Jeudi 26 Mars 2015 14:05

Merci pour tous ces conseils, je dispose de l'express ultra et du speedy soft d. tech, je test les deux ce soir. Le premier sur un bois combi Flytech et le deuxième sur le bois Gionis DEF.

Je verrais si je préfère l'un ou l'autre Content

Jeudi 26 Mars 2015 17:58

J'ai exactement les même envies que toi, c'est à dire faire monter la balle avec le revers et finir en frappe soft. Seulement, je me demandais, niveau services, c'est quand même embêtant de ne pas pouvoir mettre beaucoup d'effet non ?
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Jeudi 26 Mars 2015 18:20

C'est un problème effectivement, on ne peut pas tout avoirRire. C'est pour ça qu'il vaudrait mieux opté pour un soft assez adhérent pour mettre quand même de l'effet au service et travailler les service court ^^

Jeudi 26 Mars 2015 18:54

Je joue avec cette config depuis un certain temps ; Longtemps mis un impact énergy en 1.5 en CD et là depuis 6 mois j'ai un Terminator ox en CD.

Le pl le plus gênant en revers associé au soft le plus gênant jamais essayé en CD...

Jeudi 26 Mars 2015 19:19

En ce moment de seconde phase assez chaud pour moi, confronté à des classements " hors de prix " pour moi, je me suis fait ma raquette pour me faire plaisir, j'ai joué longtemps avec soft en CD et PL lisse en revers. Un bois 980 retaillé pour être plus maniable à la table, un DG en OX en RV et un Dégu avec mousse Prize 1.8mm, 36° asie en CD. La combinaison soft et picot long est simplement géniale, bloc en coup droit qui s'écrase en face, dur à remonter avec frappe topé ou à plat, et le picot long en attaque, c'est vrai qu'il ne faut pas être passif, mais c'est un jeu qui me redonne le sourire et l'envie de jouer. Il ne faut pas prendre au premier degré les remarques des adversaires, mais c'est jouissif et me rappelle certains moments du passé " lisse " révolu... Le principal c'est de prendre plaisir et quelques perfs en passant. Émoticône
je vais revenir...

Jeudi 26 Mars 2015 23:40

Bon ben j'ai essayé le speedy soft et l'express Ultra. Je préfère l'express Ultra, les blocs de font facilement, faut juste que je m'entraîne pour bien démarrer mais sur balle coupé j'ai pu essayé quelques top et ça passait bien. Et qu'Edmond les attaques passaient oula la le mec en face avait du mal à la voir arriverRire

Donc première pression spathique et c'est marrant de voir la réaction des gens ^^. Je vais poursuivre dans cette voie ne faisant plus de compétition jusqu'à la saison prochaine je verrai si je garde tout pour la futur saison. Merci pour les conseils en tout cas :-)

Vendredi 27 Mars 2015 07:28

Et pensez vous qu'il y a des PL + adapté pour jouer avec le soft de l'autre côté ? Sinon pour les softs je pense que tango ultra, express ultra et flarestorm 2 sont des supers choix en coup droit et en non tensor si je devais en citer 1 ce serait le.degu mais pour le PL et.le bois lesquels conseiller ????Content

Vendredi 27 Mars 2015 10:38

Citation de Petit-pongiste55 :
J'ai exactement les même envies que toi, c'est à dire faire monter la balle avec le revers et finir en frappe soft. Seulement, je me demandais, niveau services, c'est quand même embêtant de ne pas pouvoir mettre beaucoup d'effet non ?


C'est une question de touche de balle. C'est un travail à faire.
Au début, j'ai eu ce problème, maintenant, j'arrive à faire des services marteau qui gênent jusqu'à 15/16.
Je fais environ 30% des points au service.

Mes adversaires sont perturbés par la consistance de la balle au service, surtout quand je varie.
" Y a pas beaucoup de sauce, j'y vais en touché..." Et hop ! Dehors.
Ils ont du mal à lire la différence entre coupé et lifté, et dés que le doute s'installe...
En fait on peut faire tout les services, mais il faut savoir les varier.
Le tout est de savoir faire du jeu derrière le service, donc la prise d'initiative est très importante.
Le service le plus lucratif pour le soft est le service bombe coupé, mais pour celui là, je dois encore travailler pour savoir le sortir avec confiance.

Je conseille un soft tensor pour être efficace en contre blocs et prise d'initiative.

Il faut choisir la bonne dureté de mousse, et la bonne dimension de picots pour trouver le meilleur compromis gène/ contrôle.
J'ai choisi le tango ultra 2mm, picots larges, donc bon contrôle, tendre donc bonne sensation de balle, et assez rapide.
Sinon, le rakza PO, l'express ultra, le speedy soft dtec sont des valeurs sures.
Le blaze speed est très bon aussi, bien plus véloce, mais le contrôle est moins évident.
Ce dernier est peut être le meilleur que je connais pour donner de l'effet, mais on mange beaucoup aussi.

Pour le PL, c'est clair que celui qui maitrise le GDT aura les meilleurs résultats.
Les coups de base, sont le bloc-chop et le swipe.
Le joueurs qui maitrise le swipe, et sait enchainer en CD derrière aura les meilleurs résultats. C'est mon gros travail en ce moment.
Je reste sur l'agenda pour l'instant, car le contrôle de ce pl permet un bon apprentissage, et beaucoup de variation.

En fait, le mieux est de rester sur du matos classique, celui qui est le plus utilisé, car il y a des raisons à cela.

Le truc c'est d'être percutant en CD, apres deux ou trois boites, le gars en face ne joue plus pareil.
De ce point de vue là, le 2mm en CD se justifie.
Contre les joueurs "sans effets" (en dessous de 11) , il faut veiller à prendre la balle avec le PL au rebond pour ne pas les laisser accélérer.
On donne ainsi une balle rasante, si on sait faire une balle avec deux rebonds, c'est bien mieux.

Pour le bois, je conseille de rester avec celui que vous avez, c'est déjà un gros travail d'apprendre cette combinaison.
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 27 Mars 2015 10:54 par CowBoy210

Vendredi 27 Mars 2015 11:26

Pour ceux que cela intéresse je dispose d'un soft Joola Express Ultra et Speedy soft D.Tech en 2mm à vendre ou échanger contre un express Ultra Max rouge. Les deux plaques sont quasi neuve et noir, découpées sur un bois de défense donc large Content

Vendredi 27 Mars 2015 17:59

Citation de CowBoy210 :
Citation de Petit-pongiste55 :
J'ai exactement les même envies que toi, c'est à dire faire monter la balle avec le revers et finir en frappe soft. Seulement, je me demandais, niveau services, c'est quand même embêtant de ne pas pouvoir mettre beaucoup d'effet non ?


C'est une question de touche de balle. C'est un travail à faire.
Au début, j'ai eu ce problème, maintenant, j'arrive à faire des services marteau qui gênent jusqu'à 15/16.
Je fais environ 30% des points au service.

Mes adversaires sont perturbés par la consistance de la balle au service, surtout quand je varie.
" Y a pas beaucoup de sauce, j'y vais en touché..." Et hop ! Dehors.
Ils ont du mal à lire la différence entre coupé et lifté, et dés que le doute s'installe...
En fait on peut faire tout les services, mais il faut savoir les varier.
Le tout est de savoir faire du jeu derrière le service, donc la prise d'initiative est très importante.
Le service le plus lucratif pour le soft est le service bombe coupé, mais pour celui là, je dois encore travailler pour savoir le sortir avec confiance.

Je conseille un soft tensor pour être efficace en contre blocs et prise d'initiative.

Il faut choisir la bonne dureté de mousse, et la bonne dimension de picots pour trouver le meilleur compromis gène/ contrôle.
J'ai choisi le tango ultra 2mm, picots larges, donc bon contrôle, tendre donc bonne sensation de balle, et assez rapide.
Sinon, le rakza PO, l'express ultra, le speedy soft dtec sont des valeurs sures.
Le blaze speed est très bon aussi, bien plus véloce, mais le contrôle est moins évident.
Ce dernier est peut être le meilleur que je connais pour donner de l'effet, mais on mange beaucoup aussi.

Pour le PL, c'est clair que celui qui maitrise le GDT aura les meilleurs résultats.
Les coups de base, sont le bloc-chop et le swipe.
Le joueurs qui maitrise le swipe, et sait enchainer en CD derrière aura les meilleurs résultats. C'est mon gros travail en ce moment.
Je reste sur l'agenda pour l'instant, car le contrôle de ce pl permet un bon apprentissage, et beaucoup de variation.

En fait, le mieux est de rester sur du matos classique, celui qui est le plus utilisé, car il y a des raisons à cela.

Le truc c'est d'être percutant en CD, apres deux ou trois boites, le gars en face ne joue plus pareil.
De ce point de vue là, le 2mm en CD se justifie.
Contre les joueurs "sans effets" (en dessous de 11) , il faut veiller à prendre la balle avec le PL au rebond pour ne pas les laisser accélérer.
On donne ainsi une balle rasante, si on sait faire une balle avec deux rebonds, c'est bien mieux.

Pour le bois, je conseille de rester avec celui que vous avez, c'est déjà un gros travail d'apprendre cette combinaison.


Et niveau durée de vie, comment se situe le tango ?

Si je devais partir sur un soft en cd, ce serait un flarestorm II, un express ultra un tango ultra, un rakza po ou un xiom zava, mais lequel met le plus d'effet au service ? Et niveau gêne ? Parce que je suis un peu perdu ^^
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !
1
1
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements