Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau Grass D tecs

Mercredi 30 Novembre 2011 14:11

Que pensez vous du nouveau Grass D Tecs?

Citation de superchevra :
Qui joue avec la nouvelle version du grass d tecs?

Elle est pas si mal que ça. On gêne moins mais plus de contrôle et les démarrages sur balles coupées sont pas mal. C'est un très bon picot associé à un coup droit puissant (ce que je vais essayer de travailler).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Novembre 2011 14:28 par superchevra

Mercredi 30 Novembre 2011 14:12

Citation de nap250 :
Bonjour superchevra,

Moi je joue avec et le trouve très bien également!
Je le trouve un poil moins gênant que l'ancien (mais il reste quand même très gênant!), pour le reste je trouve tout mieux qu'avec l'ancien: contrôle, possibilité d'attaque, possibilité de placement et de démarrage etc...

Il serait peut-être temps qu'on accorde un peu plus de place à la nouvelle version sur ce post (plutôt que de ressasser indéfiniment les qualités de l'ancienne qui de toute façon n'existe plus...)

Bienvenue au club donc! Émoticône

Dimanche 04 Décembre 2011 11:32

1ere compete avec le new grass d tecs et je fais + 28 hier aux indiv.

Je gagne 12/13/16/16 et je perds contre 16 (12 à la belle), 16(7 à la belle), 18(
3/0).

J'aime vraiment bien cette nouvelle version, je suis beaucoup plus régulier. Cette plaque se marie bien avec mon Grubba Carbon.

C'est clair qu'il ne faut pas compter sur la faute direct de l'adversaire mais la balle est gênante quand même ce qui nous permet de pouvoir finir le point plus facilement en coup droit.
De plus, à force de tout ramener avec le picot l'adversaire fatigue et commence à s'énerver : ce qui est toujours bon à prendre.

Le retour de service est assez facile car le GDT ne prend pas trop l'effet, par contre il faut se tenir prêt en bloque car l'adversaire peut facilement démarrer derrière (si il est bon contre les picots).

Le bloque est très facile avec une grosse possibilité de variation entre le bloque coupé et mou.

Très bon picot pour ceux qui ont un bon coup droit (le mien n'étant pas encore assez efficace mais avec de l'entrainement ça devrait venir).

J'ai comparé avec un ancien grass d tecs et pour la longueur des picots on ne peut pas dire qu'il y ai une différence flagrante à l’œil nu (à la table il y a quand même une différence).

Dimanche 04 Décembre 2011 11:52

Qu'est-ce que tu peux nous dire sur les défenses chopées en reculant de la table avec ce new GDT Ox. Il est facile à prendre en main, bonne coupe, régulier, etc...?
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 04 Décembre 2011 12:40

Je joue essentiellement à la table donc dur de parler du chop...
J'en ai fait un en tournant en coup droit et le chop a été mortel mais j'ai eu beaucoup de chance sur ce coup.

Je sais qu'un membre du forum qui est 12 joue avec la nouvelle version en défense. Je l'ai gagné qu'à la belle car j'avais du mal a évaluer si la balle était coupée ou molle.

En plus il était régulier. A voir sur un gros topeur quoi...

Dimanche 04 Décembre 2011 15:23

Citation de ping61 :
Qu'est-ce que tu peux nous dire sur les défenses chopées en reculant de la table avec ce new GDT Ox. Il est facile à prendre en main, bonne coupe, régulier, etc...?


pas de soucis de prise en main ping61.

balles super taillées + contrôle énorme !

Dimanche 04 Décembre 2011 17:25

Citation de faiçal :
Citation de ping61 :
Qu'est-ce que tu peux nous dire sur les défenses chopées en reculant de la table avec ce new GDT Ox. Il est facile à prendre en main, bonne coupe, régulier, etc...?


pas de soucis de prise en main ping61.

balles super taillées + contrôle énorme !


Il est là le 12 que je gagne à la belle =) . Ca donne quoi les indiv Faiçal?

Dimanche 04 Décembre 2011 17:41

Merci messieurs.
D'autres avis de défenseurs avec le nouveau GDT
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 04 Décembre 2011 17:56

Bonjour,

Je joue avec depuis près de 6 mois maintenant et j'aime beaucoup ce revêtement qui garde une effet de gêne important (certes pas tout à fait autant que l'ancien) mais qui s'avère surtout beaucoup plus complet en ne misant pas que sur la faute directe occasionnée par la gêne propre au revêtement: en clair on peut pousser agressif ou mou mais surtout démarrer en particulier sur balle coupée assez facilement la défense n'est pas en reste avec un contrôle inégalé et surtout une précision dans le placement que l'ancienne version ne peut permettre.
Bref un picot très polyvalent et qui incite à prendre l'initiative plutôt que de rester en attente...

Dimanche 04 Décembre 2011 20:21

Citation de superchevra :
Citation de faiçal :
Citation de ping61 :
Qu'est-ce que tu peux nous dire sur les défenses chopées en reculant de la table avec ce new GDT Ox. Il est facile à prendre en main, bonne coupe, régulier, etc...?


pas de soucis de prise en main ping61.

balles super taillées + contrôle énorme !


Il est là le 12 que je gagne à la belle =) . Ca donne quoi les indiv Faiçal?


Moyen moyen: je fais 3 match sur 5.

(je perds Poirel à la belle et un pote que je nommerai pas m'a volé plusieurs balles, quand je dis plusieurs c'est vraiment plusieurs !!! ) Émoticône

Mais bon ça revient petit à petit ma tendinite à presque disparu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Décembre 2011 20:22 par faiçal

Dimanche 04 Décembre 2011 21:19

Je le trouve mieux que le pogo et le talon ; plus de gêne et attaque facile pour juste un peu moins de controle que ces 2 picot en remise service et bloc (mais ça reste bien aussi à ce niveau).

Lundi 05 Décembre 2011 09:26

Citation de Grassouillet :

Je le trouve mieux que le pogo et le talon ; plus de gêne et attaque facile pour juste un peu moins de controle que ces 2 picot en remise service et bloc (mais ça reste bien aussi à ce niveau).


J'ai joué aussi avec le Talon et le curl p1r, je le trouve également mieux que ces 2 picots.

Comme le dit Nap250, ce picot incite à prendre l'initiative et c'est tant mieux ça nous force à faire plus de coup droit et ne pas se contenter de bloquer en picot en attendant la faute de l'adversaire.

Lundi 05 Décembre 2011 11:23

Quelqu'un peut il comparer Le New Gdtech acec le Dragon Talon et le Badman R.
A la table, effets génants, en phase passive, en poussette, en retour de service...

Lundi 05 Décembre 2011 14:00

Pour moi le GDT est plus gênant que le talon en bloque à la table. Le contrôle est équivalent. Mais comme je n'ai pas testé sur le même bois mon avis est peut-être faussé.
Le badman lui est plus gênant mais est vraiment trop rapide et dur à contrôler.

Pour la défense je ne peux pas te répondre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Décembre 2011 14:10 par superchevra

Lundi 05 Décembre 2011 15:44

Message pour les modérateurs

Cela serait bien de créer dans la liste des revêtements une fiche pour le nouveau Grass d-tecs afin que l'on puisse distinguer ceux qui jouent avec cette nouvelle version plûtôt que l'ancienne.

De mon point de vue, l'écart de caractéristiques entre les 2 versions le mérite

Lundi 05 Décembre 2011 22:54

j'ai fait quelques balles avec ce soir et c'est vrai que pour attaquer c'est bien plus facile qu'avec l'ancien. En revanche, j'ai fait des fautes en longueur en bloc et en défense que je ne commetais pas avec l'ancien. Mon bois (CBC4) est sans doute trop sec et trop rapide pour le nouveau GDT. peut etre un retour au CBC3 serait plus adapté ......

Lundi 05 Décembre 2011 23:33

Le new GDT est effectivement plus délicat que l'ancien en bloc par la faute d'un amortissement nettement inférieur des picots plus courts; c'est d'ailleurs son plus gros défaut avec la perte de gêne conséquente.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 06 Décembre 2011 10:38

Citation de Gilles71 :
Le new GDT est effectivement plus délicat que l'ancien en bloc par la faute d'un amortissement nettement inférieur des picots plus courts; c'est d'ailleurs son plus gros défaut avec la perte de gêne conséquente.


Comme quoi on a chacun notre propre ressenti car je fais beaucoup moins de faute en bloque avec le nouveau mais l'adversaire peut démarrer plus facilement derrière par rapport à l'ancien.
A mon avis il faut le jouer avec un bois carbone pour le bloque à la table.

Mardi 06 Décembre 2011 12:20

Si le carbone accentue la gêne, je ne trouve pas que ce soit un plus pour le contrôle en bloc, loin de là ! Peut-être surtout avec le new. Ça peut donner de la précision mais avec le temps de contact raccourci, il faut un timing parfait !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 06 Décembre 2011 16:29

Citation de Gilles71 :
Si le carbone accentue la gêne, je ne trouve pas que ce soit un plus pour le contrôle en bloc, loin de là ! Peut-être surtout avec le new. Ça peut donner de la précision mais avec le temps de contact raccourci, il faut un timing parfait !


De tte façon à partir d'un certain niveau 14/15/16 si on veut progresser c'est surtout en coup droit, le picot long étant surtout fait pour casser le rythme et la remise de service (pour un jeu à la table).
En bloque je ne trouve pas qu'il faut avoir un timing parfait. J'ai joué longtemps avec un bois Bulldog et le bloque était beaucoup plus difficile.
14
20
1025 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements