Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

[CONSEIL] Achats revetements

Jeudi 08 Janvier 2015 16:40

Bonjour à tous,

Je sollicite la communauté pour m'equiper je suis à la recherche d'une nouvelle raquette.
Voilà je pense que je ne suis plus tout à fait débutant dans le sens ou j'ai quasiment acquis les bases et les gestes, ce qu'il me manque c'est maintenant de la pratique à la table Encore et encore...

J'ai commencé avec le matériel suivant :

Bois : Cornilleau Aero All
Coup droit : Vari spin 1.5 (Rouge)
Revers : Vari spin 1.2 (Noir)

J'aimerai passer à la "vitesse supérieure" !! En effet je trouve que cette raquette très est bien pour débuter mais je voudrais pouvoir gagner en vitesse et m'orienter sur un jeu un peu plus offensif tout en conservant du contrôle. Je souhaiterai avoir des conseils d'achats afin de choisir un mauvais equipement tout du moins un equipement étant en adéquation avec mon niveau et mes attentes.

J'ai plusieurs idées en tête...

1ere idée :
Bois : Cornilleau Aero All
Coup droit : Vari spin D.TecS 1.8 (Rouge)
Revers : Vari spin D.TecS 1.5 (Noir)
J'ai repéré le revêtements Vari spin D.TecS car il me semblait polyvalent et un peu plus rapide que le Varin Spin

2ème idée:
Bois : Cornilleau Aero All (toujours !)
Coup droit : DONIC Vario Big Slam 1.8 (Rouge)
Revers : TIBHAR Vari spin D.TecS 1.5 (Noir)
J'ai choisit le revêtement DONIC Vario Big Slam car ce dernier est rapide mais a également des bonnes stats en contrôle. Toutefois j'hésite sur l'épaisseur de la mousse du Vario Big Slam.

3ème idée :
Bois : Cornilleau Aero All + (un peu plus rapide que le "ALL"Clin d'oeil
Coup droit : Vari spin D.TecS 1.8 (Rouge)
Revers : Vari spin D.TecS 1.5 (Noir)

D'avance je vous remercie pour vos retours et conseils.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 08 Janvier 2015 16:57 par edanaradjou
Edouard D.

Jeudi 08 Janvier 2015 16:55

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Janvier 2015 16:56 par edanaradjou
Edouard D.

Vendredi 09 Janvier 2015 07:19

et pourquoi ne pas simplement augmenter l'épaisseur ?

vari spin 2mm en cd et 1.8 en rv.

Un tensor comme le bigslam est pas incontrolable mais la perte de controle a ce niveau sera trop importante pour rentabiliser le gain de vitesse.

Le d tecs j'en parle pas , il est très apprécié par beaucoup , moi c'est le contraire mais je le redis c'est une tres bonne plaque
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Vendredi 09 Janvier 2015 09:02

@supersayan : Merci pour ton retour.

En effet je n'avais pas pensé augmenter l'épaisseur de la mousse de mes Vari Spin !
Je vais étudier ça de plus près.
Edouard D.

Vendredi 09 Janvier 2015 09:22

Bonjour,

En effet, les sensation du vari spin et du dtecs ne sont pas les mêmes. Je n'avais pas aimé moi non plus.

Sinon, pour le bois, ne change rien pour l'instant.

Et pour les revêtements, tu pourrais aussi conserver le varispin rouge pour ton revers et prendre un LKT rapid sound pour le coup droit. C'est un revêtement qui aura un peu plus de dynamisme que le varispin sans être bien plus rapide.

Ca c'était pour la solution économique Émoticône

Vendredi 09 Janvier 2015 09:57

Pareil que supersayan à propos du Vari Spin Dtecs, je n'aime pas du tout là où j'ai longtemps apprécie le Vari Spin classique.
Tu pourrais trouver ton bonheur avec le Cornilleau Drive Spin (disponible en 1.8 ou 2.0 seulement). Tu pourrais garder ton Vari Spin 1.5 pour ton revers et prendre un Drive Spin 1.8 pour le coup droit. Sinon, pour ton revers, un Xiom Musa en 1.5 serait pas mal également.

Vendredi 09 Janvier 2015 16:10

Merci à tous pour vos retours.
Je ne connaissais pas du tout la marque LKT, j'ai regardé les stats et les retours des utilisateurs ça parait pas mal.

En tout cas une chose est sur c'est que je vais garder mon bois Cornilleau Aero All et mettre une plque Varin Spin 1.5 sur mon revers.
Maintenant je me documente pour équiper mon coup droit avec les éléments que chacun m'a donné
Edouard D.

Vendredi 09 Janvier 2015 16:49

Tu as raison, gardes ton bois et garde le Vari Spin 1,5 que tu mettras dans ton revers. Il ne faut pas tout changer si ça te conviens, et passer en 1,5 mm au lieu de 1,2 mm dans ton revers te permettras de prendre plus facilement l'initiative.
Pour ton coup droit, je te conseille également la marque LKT, qui est une marque chinoise qui fait des revêtements de qualité et durables.
Tu peux t'orienter vers la gamme LKT Pro ou LKT Rapid. Je te conseille soit le LKT Pro XP soit le LKT Rapid Sound en 1,8 mm, qui sont proches d'ailleurs, autant controlable que ton Vari Spin mais plus rapide sans être des fusées, très polyvalents.

Vendredi 09 Janvier 2015 16:51

sinon tu peux regarder du côté du globe tropy
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Vendredi 09 Janvier 2015 17:25

Citation de breizh56 :
Pour ton coup droit, je te conseille également la marque LKT, qui est une marque chinoise qui fait des revêtements de qualité et durables.
Tu peux t'orienter vers la gamme LKT Pro ou LKT Rapid. Je te conseille soit le LKT Pro XP soit le LKT Rapid Sound en 1,8 mm, qui sont proches d'ailleurs, autant contrôlables que ton Vari Spin mais plus rapide sans être des fusées, très polyvalents.


Je seconde ce conseil, avec les précisions suivantes : par rapport au Vari Spin, l'adhérence sera plutôt de type collante, mais sans excès, et les mousses de même dureté (38° ), i.e. toujours typées tendres ; pour les prix, on divise presque par trois, donc pécuniairement, ça peut valoir le coup de tenter la légère adaptation liée au type d'adhérence. Personnellement, dans ces gammes, mon préféré en coup droit est le Rapid Speed, mais il est un peu plus dur (40°).

Attention, pour les trouver chez les revendeurs Web, on a parfois LKT = KTL = Friendship = 729, et parfois non.

Samedi 10 Janvier 2015 22:54

Je vous lis avec beaucoup d'assiduité.
Merci à tous pour vos retours.

J'ai dores et dejà acheté mon matériel pour mon revers.
Néanmoins je bute sur la recherche de la marque LKT.

Est que la marque LKT est en réalité la marque Friendship ou c'est juste un equvalent ?
Citation de ixache :

Attention, pour les trouver chez les revendeurs Web, on a parfois LKT = KTL = Friendship = 729, et parfois non.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Janvier 2015 22:55 par edanaradjou
Edouard D.

Dimanche 11 Janvier 2015 09:36

passer à l'aéro all+ qui est vraiment sécurisant et tout simplement augmenter les épaisseurs.
sans

Dimanche 11 Janvier 2015 10:53

je pense que nanard71 a raison, passe à un bois un peu plu rapide mais pas trop et reste sur des vari spin mais en plus épais.

Le Dtecs c'est de la merde
Les LKT m'ont quand même moins convaincu que le vari spin qui est vraiment un revêtement très adhérent, extrêmement bon pour le contrôle et ayant une durée de vie à peu près imbattable.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 11 Janvier 2015 23:45

Merci à tous pour vos conseils.

J'ai une autre question qui n'a rien avoir avec la question de départ :
Avez vous un idée de pourquoi je n'arrive plus à poster de nouveau sujet dans d'autre section du forum ?
A chaque fois j'ai l'erreur suivante :

Tennis de Table.com
Page introuvable

Une erreur est survenue pendant votre demande Pleurer

Retourner sur la page d'accueil
Edouard D.

Lundi 12 Janvier 2015 18:53

Citation de edanaradjou :
Néanmoins je bute sur la recherche de la marque LKT.

Est que la marque LKT est en réalité la marque Friendship ou c'est juste un équivalent ?


LKT, KTL et Friendship sont des marques du fabricant Friendship (qui doit certainement avoir un nom chinois, qui reste encore inconnu). Elles apparaissent toutes les trois en tant que "fournisseur" dans la LARC (liste officielle des revêtements autorisées en compétition par l'ITTF).

C'est analogue à ce qui peut se faire dans l'automobile, l'électro-ménager, etc. ; par exemple, un fabricant comme Citroën vend des voitures de marque Citroën et DS.

LKT et KTL sont censées être plus hauts de gamme que Friendship, et KTL est apparemment un renommage de LKT, cette marque reprenant des revêtements déjà vendus sous le sigle LKT tout en en ajoutant de nouveaux.

Pour les achats en ligne, parmi les sites Web des revendeurs, certains distinguent les trois marques (Misterping, la boutique Friendship Paris), d'autres regroupent tout sur une seule marque (Tabletennis11 ne fait apparaître que le sigle Friendship), ou font apparaître certains produits comme des LKT alors que ce sont en fait des KTL (Tabletennis11 encore). Ou encore Ping Passion, qui distingue Friendship et LKT mais n'a rien en stock actuellement.

Enfin, pour ajouter à la confusion, le "729" qui apparaît dans de nombreux produits Friendship semble avoir pendant un moment servi lui aussi comme un nom de marque pour les bois (729 Bomb, 729 Hinoki Carbon, etc.)

[Edit : corrections mineures]
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Janvier 2015 18:55 par ixache

Mardi 13 Janvier 2015 08:13

LKT : li kuang tsu
sans

Dimanche 01 Février 2015 19:12

Salut,

si tu aimes le Varispin, tu peux le reprendre en plus épais. Pour débuter c'est toujours bon. Pour le bois, tu peux prendre un Yasaka Extra ou un Yinhe W-6 qui sont des bois qui facilitent le topspin et qui conservent un grand contrôle et une vitesse modérée.
1
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers