Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Orientation poignée bois Virtuoso

Lundi 19 Janvier 2015 21:40

Bonjour,

Après avoir lu pas mal de choses sur ces fameux bois, je me tâte à m'acheter un OSP Virtuoso off-.

Sur le site OSP, sur la fiche du bois il y a deux choix qui me bloque car je suis un peu inculte à la chose.

1) Il faut choisir la taille de la palette. Quelle est la différence entre une petite et un grande palette? Le poids?

2) Chose dont j'ai du mal à comprendre à quoi cela sert. Il faut choisir l'orientation de la poignée (CD, RV ou neutre). Qu'est ce que cela signifie et à quoi ça sert?

Merci pour vos éventuelles remarques.

Jeudi 22 Janvier 2015 21:54

Personne pour m'éclairer... Émoticône

Jeudi 22 Janvier 2015 22:32

Honnetement j'ai essayer toutes les orientations de manche chez OSP . je n'ai jamais ressenti la moindre difference ... c'est même limite si on le voit a l'oeil nu

Jeudi 22 Janvier 2015 22:38

Salut et merci pour ta remarque.
Dans ce cas là, vaut mieux prendre une orientation neutre....

Vendredi 23 Janvier 2015 11:54

Pour la taille de la palette, normalement plus c'est grand, plus le poids sera en tête de raquette, i.e. ce sera bien pour le jeu en puissance loin de la table, et plus ce sera petit, plus ce sera maniable, i.e. bien pour le jeu à la table. Les grandes palettes sont aussi favorisées par les défenseurs.

Mais peut-être OSP a-t-il une technique pour conserver un équilibre idnetique aux raquettes quel que soit la taille des palettes ?

De même que pour l'inclinaison du manche, je dirais de ne pas se compliquer et de prendre une taille de palette normale, qui devrait correspondre à celles des aux productions Stiga classiques.
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois