Savoir jouer les picots longs a la table.

Lundi 27 Juin 2011 16:19

Amis du jour, bonjour .
Amis du soir, bonsoir.
je cré ce sujet car j'ai beaucoup trop de mal sur les joueur qui utilisent un picot long a la table (alors que sur defense j'arrive a jouer) . je sais tenir un peu la balle sur le picot mais je sais pas comment jouer tactiquement ! alors que se soit technique , tactiques, etc... je prend tous les conseils =)
table tennis , <3

Lundi 27 Juin 2011 16:57

Citation de la-passion-du-ping :
Amis du jour, bonjour .
Amis du soir, bonsoir.
je cré ce sujet car j'ai beaucoup trop de mal sur les joueur qui utilisent un picot long a la table (alors que sur defense j'arrive a jouer) . je sais tenir un peu la balle sur le picot mais je sais pas comment jouer tactiquement ! alors que se soit technique , tactiques, etc... je prend tous les conseils =)
Tu crées pas ce sujet par rapport au mec qui était à Libourne, c'est celui qui a battu Valentin ?
Pour essayer de répondre à ta question (j'ai joué Michel Lavergne, je pense que leurs jeux se ressemblent), je pense qu'il faut essayer de mettre le moins d'effet possible et faire des trucs genre des tops où tu portes la balle comme ça il va croire qu'il y a du jus et sa balle va sortir ou va aller dans le filet, et de mettre une balle à droite une à gauche parce que c'est le genre de mec qui utilise le revers dans son côté coup droit.
Ca paraît con comme truc mais perso ça m'a sauvé Clin d'oeil
Bonne chance dans tes recherches Clin d'oeil

Lundi 27 Juin 2011 16:59

malory , tu parles du picot d'hier qui était 11 sur la licence et qui est à 1370 pts maintenant et qui joue dans une autre région ?

Lundi 27 Juin 2011 17:02

Citation de simsdu33 :
malory , tu parles du picot d'hier qui était 11 sur la licence et qui est à 1370 pts maintenant et qui joue dans une autre région ?
Je pense que c'est lui, ce type a bats pas mal de jeunes en ce moment, il a battu Arnaud Gireau, Valentin, Malory à priori...qui sera le prochain ?!

Lundi 27 Juin 2011 17:04

je l'ai vu jouer il a failli battre valerian.j'avoue qu'il avait l'air compliqué à jouer.

Lundi 27 Juin 2011 17:08

Citation de simsdu33 :
je l'ai vu jouer il a failli battre valerian.j'avoue qu'il avait l'air compliqué à jouer.
J'avoue, en plus il fait vraiment pas beaucoup de fautes !

Lundi 27 Juin 2011 17:47

Citation de simsdu33 :
malory , tu parles du picot d'hier qui était 11 sur la licence et qui est à 1370 pts maintenant et qui joue dans une autre région ?
oui mais meme les picots en general a l'entrainement je perd a gars qui a un picot long a la table donc c'est en general.
table tennis , <3

Lundi 27 Juin 2011 19:57

C'est facile de battre un picot long, il s'uffit juste d'avoir un peu de mental, ne pas s'énerver et réfléchir au jeu.

Quan un defenseur coupe a mi-distance, un coup tu top, un coup tu pousse. Ou alors tu fais que des tops en cloches sur son picot c'est a dire un top mou et assez haut, le defenseur coupera toujour mais comme la balle a de moins en moins d'effet, il fera la faute avant toi et tu pourra frapper

Lundi 27 Juin 2011 23:48

Beaucoup de joueurs à picot ne savent pas utiliser leurs plaques, je parle à un certain niveau. Il faut donc se servir de leur faiblesse et:ou inexpérience pour les battre.
Rester calme.
Jouer sans effet, sans vitesse, même si la balle monte un peu, en général le picot est en revers.
l'adversaire ne pourrra pas s'apppuyer sur une balle sans consistance, car il faut dire que le propre du picot est d'inverser les effets, s'il y a très peu d'effet, la balle est plus dure à jouer.
Par derrière, la balle qui arrivera, sans trop de vaillance sera alors àà attaquer, perso, je fais un faux top, ou un lift très rapide sans effet, qui me permet de prendre l'ascendant, ou alors l'adversaire de vitesse.Cette tactique ne vaut pas par contre pour les picots spéciaux type Curl je ne sais quoi, qui eux sont plus dur à jouer, car les balles arrivent avec de mauvais effets bizarres.
Pour résumer, c'est surtout dans la tête, il faut se concentrer se calmer et refelchir lorsqu'on joue un picot.
Par contre, je suis admiratif envers les picoteux qui travaillent la balle, qui passent bien dessous la balle en accelerant, qui font de vrais gestes.
Mon joueur preferé? Lo Chuen Tsung, quel coup de patte!

Lundi 27 Juin 2011 23:56

ouais , tres interressant je vais essayer d'appliquer et rester calme ( ce qui est difficile) en tactique de jeu vous faites quoi sur un joueur qui attaque en coup droit et bloque en revers avec son picot?
table tennis , <3

Mardi 28 Juin 2011 09:39

Citation de la-passion-du-ping :
ouais , tres interressant je vais essayer d'appliquer et rester calme ( ce qui est difficile) en tactique de jeu vous faites quoi sur un joueur qui attaque en coup droit et bloque en revers avec son picot?


Joue à plat (sans effet) sur son revers, cela va neutraliser quelque peu son jeu (voir bien le paralyser selon son niveau). Par la suite sur son retour revers tu pourras plus facilement attaquer.
Par contre, ne pas attaquer comme un bourrin dans son picot surtout s'il bloque à la table cela va revenir aussi vite avec un effet bizarre !! Il vaut mieux faire des tops en cloche (ou un faux top) avec le 1er rebond vers le fond de table, pas trop haut car sinon il risque de pivoter et de te coller un missile avec son coup droit.

Après il faut adapter en fonction du style du joueur, tu peux tomber sur un crabe qui prend tout dans son revers et là il faut insister sur son coup droit pour t’ouvrir la table… Mais généralement les picoteux n’aime pas les balles sans consistances (molle, sans effet,…).

Bon courage !!

Mardi 28 Juin 2011 10:03

Beurk les balles molles !

Mardi 28 Juin 2011 10:17

Pour jouer contre les picots a la table tu fais un top , une pousette , un top , une poussette etc... Après tu peux servir lifté dans le picot...En fait contre les picoteux faut réfléchir ! Émoticône Émoticône

Mardi 28 Juin 2011 10:47

Franchement sur un jeu picotique ou le bonhomme se sert de sa plaque (surtout) pour pas gober au service et donc remet sans trop la placer je sers très coupé, très mou au coude (de son pical) en général ça revient lifté milieu de table, au mieux en CD et là tu peux envoyer une gaufrette comme tu sais bien faire (top frappé) ^^

C'est un truc qui marche surtout sur les débutants en picots je pense, après ça se complique si le mec tourne ou si il démarre au picot.

Mardi 28 Juin 2011 10:57

Le gars à l'entraînement dont tu parles (au passage que je salue Clin d'oeil (APATCHAï !)
qui bloque au PL à la table, tu peux aussi construire plus l'échange sur son backside, (surtout si tu as une meilleure technique). Ca peut te faire gagner plus de points et ça peut aussi moins affecter ton mental.

Parfois un mur il vaut mieux le contourner que de vouloir passer à tout pris à travers. (et à plus forte raison si ce mur est en Grass D Tech ^^)

Mardi 28 Juin 2011 11:00

Citation de BoumBoss :
Pour jouer contre les picots a la table tu fais un top , une pousette , un top , une poussette etc... Après tu peux servir lifté dans le picot...En fait contre les picoteux faut réfléchir ! Émoticône Émoticône
oui c'est sur mais en plus c'est pas plaisant a jouer , tu te fais chierRire
table tennis , <3

Mardi 28 Juin 2011 12:07

de toute façon je trouve que jouer un picot ce n'est jamais plaisant en général.

Mardi 28 Juin 2011 12:27

personnellement quand je joue ce genre de jeu ils ont souvent du mal a me remettre mon 2eme top rotation! la première en rotation ils la remettent mais la deuxième il y a encore plus de sauce et ne la remettent pas. perso j'aime bien les jouer. je pense malory que tu manque de "coups de poignets": tu as un bon avant bras mais tu n'utilises pas assez ton poignet. après ce n'est que mon avis

Mardi 28 Juin 2011 13:09

Citation de BoumBoss :
Pour jouer contre les picots a la table tu fais un top , une pousette , un top , une poussette etc... Après tu peux servir lifté dans le picot...En fait contre les picoteux faut réfléchir ! Émoticône Émoticône

Émoticône tu topes, tu topes.... Émoticône
moi qui suit picoteux, je fais des poussettes molles sur le picot.
Comme ça il ne peut pas te donner un certain effet génant que comme si tu topes comme un sourd

Mardi 28 Juin 2011 13:56

Ceux qui disent que jouer contre un picot long sont généralement des gens qui ne cherchent pas à comprendre comment les joués. Il ne faut sutout pas s'énerver car ça motive encore plus celui qui a le picot. L'astuce c'est de toper en cloche, une poussette, retoper en cloche, une poussette à nouveau et ainsi de suite. Le joueur à picot sera plus vite fatiguer que celui qui construit le jeu. Si le joueur au picot fait plusieurs fautes de suite, il se posera des questions, paniquera et il sera tellement stréssé qu'il fera toutes les fautes même du coup droit et il sera facile de gagner le match. Après c'est beuacoup plus compliqué sur un joueur à picot et qui tourne sa raquette et qui arrive a toper ou frapper du revers. Là il faut éventuellement encore plus réfléchir et être encore plus attentif au jeu. Je ne vous dirais pas l'astuce de ce jeu car je l'utilise moi-même et si un jouer l'un de vous me rencontre, il sera plus facile de me battre donc à vous de chercher Content
1
2
68 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques