Feuille autocollante

Mardi 20 Janvier 2015 14:35

Salut,

Je suis actuellement avec des feuilles donic pour coller mes picots long mais je trouve que ça accélérèrent trop mon picot long !

Je cherche une feuille qui ralenti ou n augmente pas la vitesse de mon picot , ou alors la feuille la plis fine possible !
PS: pas de mister ping blanche c'est de la m....
Merci
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Mardi 20 Janvier 2015 15:50

As-tu essayé les feuilles cornilleau stick fast ?
C'est ce que j'utilise et je trouve que j'ai gagné en controle au niveau de mon PL par rapport à un collage avec de la DHS n°15 ou de la sader texticroche
le plaisir commence là où le diesel s'arrête ... à 4.500 trs/min - www.armorping.com

Mardi 20 Janvier 2015 15:52

Je ne peux malheureusement pas comparer avec les donic, je ne les ai jamais utilisées
le plaisir commence là où le diesel s'arrête ... à 4.500 trs/min - www.armorping.com

Mardi 20 Janvier 2015 16:09

La stick fast est fine ?
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Mardi 20 Janvier 2015 16:18

Assez fine oui, elle fixe parfaitement et a 1 côté moins collant à mettre côté bois et je ne lui ai pas encore trouvé de défauts.
Je crois qu'il doit y avoir 1 sujet sur ces feuilles

Mercredi 21 Janvier 2015 14:02

D'après mes constatations à la loupe (X8), et un test de "froissage" au ressenti assez parlant, la plus fine est la Tibhar Duo, ensuite on trouve la Stick Fast Cornilleau, assez proche, et enfin la Donic qui est nettement la plus épaisse.
Je n'ai pas testé la BTY. Je te confirme que la Misterping à base papier est une merde absolue.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Janvier 2015 14:04 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 21 Janvier 2015 14:22

Bon je vais essayer les tibhar et les cornilleau
C'est peut etre faux mais j'ai l’impression que je peux perdre un peu en vitesse grâce a une feuille moins epaisse ...

Vendredi 23 Janvier 2015 15:35

J'ai utilisé les feuilles autocollantes Butterfly, mais pas les autres.

Elles m'ont l'air assez épaisses, et elles sont très résistantes à la déchirure. Comme les feuilles Cornilleau, le côté bois est moins collant, ce qui permet de repositionner rapidement un revêtement sur un autre bois, sans aucun risque pour le bois, et ce de manière répétée (mais pas infinie quand même). En revanche, du côté revêtement, c'est extrêmement adhérent, surtout sur de la mousse. Le gros inconvénient, c'est qu'elles sont assez chères.

Samedi 24 Janvier 2015 00:31

Citation de ixache :
J'ai utilisé les feuilles autocollantes Butterfly, mais pas les autres.

Elles m'ont l'air assez épaisses, et elles sont très résistantes à la déchirure. Comme les feuilles Cornilleau, le côté bois est moins collant, ce qui permet de repositionner rapidement un revêtement sur un autre bois, sans aucun risque pour le bois, et ce de manière répétée (mais pas infinie quand même). En revanche, du côté revêtement, c'est extrêmement adhérent, surtout sur de la mousse. Le gros inconvénient, c'est qu'elles sont assez chères.

Toutes les feuilles récentes sont à collage différencié, quant à la résistance à la déchirure ça semble assez secondaire, ce qui importe le plus c'est qu'elle se fasse oublier comme si on collait directement le topsheet sur le bois, donc qu'elle soit le plus mince possible, ne penses-tu pas ?Émoticône
Ma préférence va à la Tibhar Duo car c'est la plus mince, mais son collage côté revêtement est très puissant, et côté bois plus que suffisant. Hélas, elle n'est pas donnée non plus...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 24 Janvier 2015 12:45

C'est sûr qu'une feuille fine c'est bien car elle se rapproche d'un collage classique et en plus elle permet de rester dans les normes d'épaisseur définies. La question que je me pose c'est de savoir quelle feuille amortit le plus la balle et donne finalement un meilleur contrôle avec le picot.

Samedi 24 Janvier 2015 15:49

Émoticône pour les cornilleau

Mercredi 28 Janvier 2015 17:03

Citation de Gilles71 :
Toutes les feuilles récentes sont à collage différencié, quant à la résistance à la déchirure ça semble assez secondaire, ce qui importe le plus c'est qu'elle se fasse oublier comme si on collait directement le topsheet sur le bois, donc qu'elle soit le plus mince possible, ne penses-tu pas ?Émoticône

Oh mais tout à fait. Je ne faisais cette remarque que par rapport à la Misterping citée en mal plus haut. Et selon ce critère de minceur, la Butterfly me semble un peu trop épaisse.

Donc pour mes prochains achats de feuilles autocollantes, quand j'aurais fini mon stock actuel de Butterfly, je retiens Tibhar et Cornilleau.
0
1
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies