Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Rev pour débutant

Jeudi 10 Septembre 2015 14:27

Bonjour à tous,

mon fils (7ans 1/2) va commencer le ping demain.
Il a une raquette toute faite (Butterfly 202 pour les connaisseurs ;-) pour commencer.

Son entraineur m'a dit qu'il faudrait peut être évoluer sur autre chose dans le courant de l'année suivant sa progression.

Pour le bois J'ai pensé à un banco Magic Light ou un Tibhar IV-L Balsa

mais pour les revêtements je ne sais pas trop.
J'ai vu le globe Troppy en 1.5mm ou le tibhar Volcano en 1.5 ou 1.8mm

Qu'en pensez vous ?
Avec quoi vos enfants débutants jouent ils ?

Jeudi 10 Septembre 2015 15:04

Des vari spin?
Te prend pas trop la tête a cet âge là. .l important étant surtout de ne pas prendre trop rapide ni trop epais avant qu'il ait une bonne gestuelle sur tous les coups de base du ping. .
just do it

Jeudi 10 Septembre 2015 15:11

perso j'adore ce que propose misterping pour les enfants : 2 yaping, c'est pas cher et ca vaut les varispin.

http://www.misterping.com/yaping-139.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Septembre 2015 15:22 par patmartino

Jeudi 10 Septembre 2015 15:23

Sans hésiter et les yeux fermés : 2 vari spin ! (selon le ressenti de ton fils en 1,5 ou 1,8 mm)

Et puis pour le bois : un Banco Super ! Quand j'ai commencé le ping, mon bois était un Banco super et c'était vraiment bien (je l'ai encore et je suis toujours étonné de voir à quel point il est dans un excellent état !).

Ca fait une excellente raquette de perfectionnement/début compet'

Tu peux aller voir les avis dans la rubrique matériel du site. Je pense que tu ne seras pas déçu et ton fils non plus !

Émoticône

Jeudi 10 Septembre 2015 15:53

Le varispin est une super plaque à tout faire c'est sur, sauf qu'elle coute entre 25 et 30 €, avec le bois dans les 20 euros, la raquette débutant de ton fils va te couter entre 70 et 80 euros ... à toi de voir, personnellement je préfère ça pour la même qualité:
http://www.misterping.com/raquette-controle-enfant.html

2 ans que mon fils l'utilise et son entraineur lui en a fait des éloges.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Septembre 2015 15:54 par patmartino

Jeudi 10 Septembre 2015 16:01

Citation de patmartino :
Le varispin est une super plaque à tout faire c'est sur, sauf qu'elle coute entre 25 et 30 €, avec le bois dans les 20 euros, la raquette débutant de ton fils va te couter entre 70 et 80 euros ... à toi de voir, personnellement je préfère ça pour la même qualité:
http://www.misterping.com/raquette-controle-enfant.html

2 ans que mon fils l'utilise et son entraineur lui en a fait des éloges.


les couches de carbon ne sont pas gênantes sur le Galaxy CN1 ?

J'avais jeté un oeil dessus mais je l'avais écarté à cause du carbon, mais si j'ai un retour dessus
qui en dit du bien je l'intègrerai dans ma short list

Jeudi 10 Septembre 2015 16:44

Bin écoute je suis super étonné d'apprendre qu'il y a du carbone, je vais du coup y jeter un coup d’œil ce soir.

Non non, soit rassuré, le bois reste alllround, tout en contrôle, bien tendre, cf la review ici :
http://www.tabletennisdb.com/blade/galaxy-cn-1-children-carbon.html

Jeudi 10 Septembre 2015 19:47

le tropy est une tres bonne plaque , très controlable et qui vaut largement un varispin et est même pour moi encore meilleur
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Vendredi 11 Septembre 2015 15:21

Juste une interrogation : est-il bien judicieux de donner des plaques super-adhérentes à un débutant complet ? Ne vaudrait-il pas mieux, au moins pour la première année, lui donner des plaques plus faciles à jouer pour ce qui de la maîtrise des effets (que ce soit celui qu'on reçoit ou celui qu'on met) ?

Vendredi 11 Septembre 2015 16:13

le tropy perd son adhérence collante très vite pour ne garder que du mécanique, pareil pour le yaping dont le topsheet se rapproche plus du varispin.
En effet, je ne donnerai pas à mon fils une plaque qui soulève la balle indéfiniment comme le 999 mais sinon je ne pense pas que l'adhérence mécanique soit un frein à l'apprentissage.

Samedi 12 Septembre 2015 14:32

On m'a conseiller aussi via un autre canal les Neottec Iken Pro ou Hinomi S de chez tt11

J'ai un grubba ALL en stock pour le bois (que je viens de retrouver Émoticône )

De toute façon il va continuer avec sa raquette actuelle au moins jusqu'à Noël

Je retiens surtout la raquette Misterping avec les yaping et le Galaxy CN1 (pour ses copains qui ne sont pas équipés)

Merci à tous pour vos avis et conseils.

Jeudi 17 Septembre 2015 18:36

2 Vari Spin avec un TIBHAR IV L pour commencer à attaquer en toute sécurité en travaillant la gestuelle.
xD

Jeudi 17 Septembre 2015 21:59

2 friendchip 729 c bien aussi ca accroche donc bon pour le top la poussette et le bloc en bref tous les coup de base

Vendredi 18 Septembre 2015 07:48

Salut !
Je pense que pour le RV peut convenir le butterfly tackiness C, une plaque très contrôlable,sans l'effet catapult mais que accroche assez bien. Pour commencer cela pourrait marcher bien. C'est de la classique.
En ce qui concerne le bois, on pourrait regarder vers les bois Andro, par exemple le Core Cell All ou All+.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 18 Septembre 2015 11:46 par Vladi86

Vendredi 18 Septembre 2015 09:27

Chez butterfly pour 55 €

Bois allround + 2 flextra (J'ai joué 2 ans avec : C'est un plaque excellente)

Raquette
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Septembre 2015 09:29 par coupry
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements