Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin de conseils pour une nouvelle raquette

Mardi 17 Février 2015 21:43

Bonjour,

Voilà maintenant un peu plus d'un an que je me suis mis sérieusement au ping pong. J'ai commencé avec une raquette très polyvalente: un tibhar IVL light avec deux vari spin en 1.8 sur le CD et 1.5 sur le revers.

J'ai fais de nets progrès avec cette raquette. Aujourd'hui, j'aimerai m'orienter vers quelque chose d'un peu plus offensif, sans pour autant négliger le contrôle.

Alors voilà pourquoi je poste ici, parce que le choix est très difficile!

Pour le bois, je pensais sois repartir avec le même, où bien aller vers des modèles comme le STIGA Allround Wood NCT ou du Yasaka Extra.

Côté revêtement, ça se corse. Déjà, je ne sais pas si je dois aller vers du off- ou rester du du all/off.
J'ai repéré le Andro Shifter powersponge, qui d'après les commentaires pourrait bien faire l'affaire monté sur mon CD en 1.9 ou 2mm.
Sur le revers, je pensais quand même rester sur du all/off, en mettant un peu moins de mousse.

Si vous avez un peu de temps à me consacrer, je serais ravi de lire vos conseils avisés!

Mathieu.

Mardi 17 Février 2015 22:51

Samba ou samba+ pourraient etre cools pour toi je pense

Mercredi 18 Février 2015 07:48

quel est ton style de jeu ? quels coups favorisent tu ? Quels coups sont plus accessoires ? Comment marque tu tes points ? (en prenant l'adversaire de vitesse , via le placement , en créant la faute adverse etc etc)
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 18 Février 2015 21:20

Ok je vais regarder les samba. Je gagne mes points principalement en attaquant / topant. Sur le revers, je suis moins à l'aise pour le top (mais je compte bien corriger cela!), du coup je joue un jeu plus tranquille à base de coupes et de poussettes.

Je suis moins axé sur la défense et les effets gênants.

Mercredi 18 Février 2015 21:34

Passer d'un vari spin en faible épaisseur à une plaque catapultante tensor comme le samba +, je ne suis pas sûr que ce soit le plus judicieux... A mon avis mieux vaut passer à quelque chose de plus contrôlable, moins catapultant, et si ton top du coup droit est ton point fort, pourquoi pas un H3neo, tu auras pratiquement autant de contrôle qu'avec un vari spin mais avec une réserve de puissance nettement supérieure. Pour le revers si tu joues davantage en pousette, autant rester sur quelque chose de facile à jouer et contrôler, parmi les plaques chinoises il y en a plein qui peuvent faire le job, tout en étant un peu plus dynamique que le vari spin. Parmi ces plaques je te recommanderais particulièrement le Kokutaku 868 blütenkirshe Japan soft en 1,8 mm, mousse couleur crème (à demander lors de la commande, la mousse orange souvent associé à ce topsheet est moins bien, moins dynamique), ou alors la version ttdd.de à large pores (appelée big whole), en 1,8 mm également serait un très bon choix.

Mercredi 18 Février 2015 21:40

ou alors une combinaison classique de chez classique ... attention ... tin tin tin ... suspense ... 2 LKT !!!!
pourquoi pas 2 rapid sound, 1.8 en CD et 1.5 en RV

Mercredi 18 Février 2015 21:42

Merci pour cette réponse nicopong. Comme tu l'as dit, je ne veux pas avoir un changement trop brusque par rapport à mes vari spin. Je comptais partir sur du off- à la base.
Côté revers, je compte bien arriver à toper régulièrement un de ces quatre. Les plaques que tu me conseilles sont elles très différentes du vari spin (sur le revers je parle)?

J'en profite d'ailleurs pour demander quelle est la particularité des plaques chinoises?

Mercredi 18 Février 2015 21:43

Ah et côté bois, qu'en pensez vous?

Mercredi 18 Février 2015 21:46

J'ai regardé aussi les rapid sound, qui pourraient aller, mais qui ne sont pas vendus chez WS ;-) (si je dois monter ma raquette, j'aime autant que ce soit bien fait^^)

Mercredi 18 Février 2015 22:11

Les samba tout court ne sont pas catapultants...

Jeudi 19 Février 2015 08:38

les lkt sont dispo chez misterping par exemple , qui peut aussi te monter ta raquette
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 19 Février 2015 09:04

Citation de TTLB7 :
Les samba tout court ne sont pas catapultants...

oui mais pas les samba +.
Et puis si c'est pour mettre 33€ dans un samba alors qu'il y a plein de chinoiseries à 10€ qui font aussi bien sinon mieux... C'est sûr, ça ne fait pas les affaires de wacksport...
Citation de Carraidas :

Côté revers, je compte bien arriver à toper régulièrement un de ces quatre. Les plaques que tu me conseilles sont elles très différentes du vari spin (sur le revers je parle)?

Oui elles sont différentes du vari spin, elles sont un peu plus orientées sur le top spin.
Citation de Carraidas :

J'en profite d'ailleurs pour demander quelle est la particularité des plaques chinoises?

En résumé, elles sont 3 à 4 fois moins chères que les plaques euro/jap, moins dynamiques, bien plus adhérentes, plus solides et durables, beaucoup plus contrôlables. Après faut faire attention aux versions proposées car souvent les mousses sont très dures, mais à partir du moment où la dureté est bien indiquée on a moins de surprises.

Jeudi 19 Février 2015 12:05

Citation de Carraidas :
J'ai regardé aussi les rapid sound, qui pourraient aller, mais qui ne sont pas vendus chez WS ;-) (si je dois monter ma raquette, j'aime autant que ce soit bien fait^^)


Wack sport ne propose qu'une gamme tres limitée des produits disponibles ... à des prix prohibitifs ...
Les revendeurs francais comme misterping (ou autre) sont des professionels qui t'assembleront ta raquette à la perfection.

Je n'ai rien contre wack sport mais la derniere fois que j'ai commandé chez eux ca devait etre en 1991.

Jeudi 19 Février 2015 12:48

Ok je ne connaissais pas Misterping!

J'ai jeté un oeil, effectivement, ça à l'air sérieux, et les prix sont plutôt attrayants (même carrément)! Ce qui est gênant par contre, c'est qu'on ne peut pas voir un tableau global avec les caractéristique de tous les revêtements...

EDIT: Et d'ailleurs, il n'y a pas de système de notation sur la rapidité, adhérence, contrôle?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Février 2015 12:52 par Carraidas

Jeudi 19 Février 2015 13:20

C'est sur que chez les chinois on peut trouver mieux pour moins cher je dis pas le contraire , mais je connais pas alors je dis pas.

Jeudi 19 Février 2015 13:24

carraidas quand on sait que le tableau de wack sport part du principe qu'un nouveau revêtement sort c'est le même que celui d'avant mais en mieux partout , on commence a douter du tableau.

Puis bon rapidité ok mais on indique quoi dedans ? La vitesse max ? Le dynamisme ? La vitesse en passif ? en actif ?

L'adhérence ? Mécanique ? Collante ? Sur du petit jeu ? sur les tops ?

Et le contrôle n'en parlont pas : ca va dépendre des sensations , des habitudes , de la gestuelle , du style de jeu .


Un tableau n'en devient finalement qu'une indication très (et même pour moi trop) subjective
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 19 Février 2015 13:28

je suis d'accord avec toi mais on ne peut pas tout tester, alors une base c'est peut être mieux que rien, ce qui est sûr , il n'y a pas 2000 revêtements différents beaucoup sont identiques et sortent des mêmes usines
sans

Jeudi 19 Février 2015 13:55

Si tu veux des cotations valables, consulte ce site, c'est plutôt bien fait et objectif, car ce sont les internautes utilisateurs qui notent les revêtements, pas le fabriquant qui te donne des chiffres bidons que le revendeur te ressorts tels quels.
http://www.tabletennisdb.com/rubber/

Jeudi 19 Février 2015 19:25

Merci pour le lien nicopong, je vais regarder ça.

Sinon, le rapid sound m'a l'air vraiment pas mal. Qu'en pensez-vous si je le mettais en 2mm sur coup droit? Ca avance quand même?

Et pour revenir au bois? Vaut-il mieux que je reste en all/off où que j'aille direct vers du off?

Vendredi 20 Février 2015 14:05

Une idée de bois : Cornilleau Aero All+, plutôt rigide et dur, grande palette mais léger, bonne équilibre, gros contrôle mais permet quand même de bien avancer quand on y met du sien, et surtout plus vivant qu'un IV-L. En plus il n'est vraiment pas cher, surtout avec la liquidation chez Misterping.

Sinon, du Rapid Sound en 2,0mm, oui, ça avancera suffisamment, comme un Shifter Powersponge 1,9mm je dirais. Un peu dynamique, très bien pour faire du top, moins pour les frappes.

Une autre idée de revêtement "à tout faire", pour le revers par exemple : LKT Pro XP, en 1,8mm (l'épaisseur minimum conseillée pour toper). Typé all voire all+, souple, léger, grosse adhérence collante.
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements