Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CocoDefenceur

Messages de CocoDefenceur

Mardi 19 Novembre 2013 06:52

Tu as raison : le Defplay est une valeur sûre, niveau contrôle-rapidité, poid ( même avec sa pallette effectivement plus large ) !

Lundi 18 Novembre 2013 06:55

Voila un bon exercice : va a Decath', achete des poids, et met les au poignet ! Tu verra que tu seras obligé de faire + d'effort pour faire un top , et du coup quand tu l'enlèveras, tu verra la vitesse du geste très augmentée !

Dimanche 17 Novembre 2013 20:22

J'aimes les services qui "sortent de l'ordinaire" !

Dimanche 17 Novembre 2013 20:18

Citation de adrien08000 :
Ben pour s’entraîner il n'y a pas de secret, il faut répéter le même service encore et encore.

Quelques points qui à mon avis sont essentiels :

1- Il faut avoir au moins deux services forts différents afin de ne pas tous miser sur un seul service
2- ...qui puissent se faire avec un geste à peu près similaire pour tromper l'adversaire afin de se donner une balle facile à attaquer ou de provoquer la faute directe.
3- anticiper la remise lorsque c'est possible
4- adapter ses services à son style de jeu

Émoticône Grâce a adrien, les portes de la gloire s'ouvrent a toi Clin d'oeil

Dimanche 17 Novembre 2013 20:14

Ce n'est pas non plus CONTRE la table ! Émoticône

Dimanche 17 Novembre 2013 16:52

Ayant testé les deux versions de l'anti, je peux affirmer qu'il y a une réelle differance de vitesse et d'adhérence !
J'ai gardé l'Ellen def. favorisant la sécurité et l'adhérance permettant de mieux varier les effets pour un jeu de défence loin de la table !

Dimanche 17 Novembre 2013 16:31

Il n'y a pas a chippoter : Ovstarov a été meilleur sur le coup !

Samedi 16 Novembre 2013 19:57

Ma plus grosse contre ? aujourd'hui, j'ai perdu un 526 ... Émoticône

Samedi 16 Novembre 2013 19:52

Citation de niwre73 :
Et Donic ?

Pour moi, Donic Bluefire M3 et Tibhar Varispin (que je vais changer sous peu ... trop lent ) Émoticône

Vari trop lent ? augmente sont épaisseur ! Clin d'oeil

Samedi 16 Novembre 2013 19:43

Le service le plus efficace pour moi est le marteau !

Vendredi 15 Novembre 2013 21:38

Même si le matos n'est pas parfait, cela le fait progresser en précision !

Vendredi 15 Novembre 2013 21:23

Citation de tik69x :
Citation de cowboy :
Moi j'ai une stratégie globale qui marche bien contre ce type de joueur. Je sers majoritairement bombe mou, puis je top frappé. Je m'arrange pour partir sur des séquences courtes, car plus l'échange dure et plus il tourne à l'avantage de l'anti top.
Je force l'adversaire à des décoller de la table, et une fois en défense l'anti ne me gêne pas.
Bon après quand j'étais 18 je me souviens avoir joué un 19 avec un anti dans le revers: il ne décollait pas de la table et délivrait des balles rapides et fusantes. Là j'avoue que je n'ai jamais trouvé la solution.

Je pense que cowby a décrit l'essentiel de la stratégie de base vs un antitop
Ce qu'il faut retenir, tout bagage technique confondu, c'est que l'antitop (à pondérer en fonction du joueur et de l'anti) a tendance à envoyer des balles avec peu de rebond, soit sans vitesse, soit profonde
Il faut également avoir conscience, que l'antitop ne choisit pas l'effet qu'il donne à la balle, il ne peut que moduler l'effet reçu via la gestuelle
C'est donc l'examen de la gestuelle adverse qui permet de savoir quelles vont être les balles que l'on doit envoyer (sur certains il faut donner de la rondeur à la balle pour les forcer à devoir l'écraser, pour d'autres il faut miser sur des balles avec peu de rebond pour le forcer à la relever... il n'y a pas de solution "miracle"Clin d'oeil
Dans le cas de picot power, à la lecture de son compte rendu, je me laisserai penser qu'il joue tendu, avec une gestuelle assez à plat. j'opterai donc pour des balles plutôt basses, pour le forcer à remonter la balle, ce qui le forcerait à jouer plus haut, donc accrochant moins le fil

Émoticône

Vendredi 15 Novembre 2013 21:17

Citation de TomB :
Ca y est j'ai reçu et collé mon Moon Pro 1.8 !

Verdict après 1ère session d'entrainement : OMGWTF§§

Plus sérieusement, c'est assez extraordinaire. Je m'attendais à qqchose de vraiment du ren venant de mon Slice40 mais en la prise en main a été quasi instantanée.

Au service c'est tout simplement énorme la rotation que ça met pour un geste identique. En petit jeu, c'est parfait, aucune adaptation. Je n'ai pas l'impression d'avoir modifié mon geste.

En top on commence à sentir la différence, plus besoin d'accompagner à mort la balle, un geste "normal" suffit pour avoir une belle longueur. Dès qu'on rentre bien dans la balle le 'clac' cristallin est assez jouissif à l'oreille. En top rotation on peut bien frotter la balle, assez courte, en gardant un super contrôle pour le placement de balle, tout en sécurité, et bordel ça tourne !

En défense, j'ai tout de suite eu un feeling vraiment incroyable de facilité et de sécurité "sans réfléchir". En jouant les mêmes personnes que d'habitude j'ai vraiment vu tout de suite la différence de facilité dans la défense et à quel point la balle tourne car en face ça luttait bcp + qu'avant.

Seul bémol, en jouant vraiment fort (17-18), sur top très saucé très tendu, je ne peut plus 'tailler sec' la balle parce que là le tensor réagit et ça part sur Mars.
Il faut que je trouve un autre geste pour défendre là-dessus, ou bien contre-top je pense que c'est ptet plus simple...

En même temps la fédé m'a assimilé 500 après mes 9ans d'arrêt donc c'est pas demain que je vais jouer des 18 en compet' MDR

PS: et puis voir les gens halluciner sur la mousse violette c'est assez trippant aussi Content

Tu ne devrais pas mettre trop de temps a remonter je pense Clin d'oeil

Vendredi 15 Novembre 2013 21:10

Parce que c'est une très belle perf' que tu nous as fais là !

Vendredi 15 Novembre 2013 20:54

Pourquoi ne pas avoir mis les références (il faut dire ce qui est) : Tibhar, Stiga, ou encore Yasaka ?!

Vendredi 15 Novembre 2013 18:26

Moi mon grand plaisir : renvoyer les balles, toutes les balles ! Faire de longs et beaux échanges ! Renvoyer en l'air de grosses patates que je reçois, a l'infinis Clin d'oeil

Jeudi 14 Novembre 2013 18:45

C'est vrai que tout dépend de la personne ! Mais beaucoup de rotation ne peut que gener !

Jeudi 14 Novembre 2013 18:31

Ayant un anti, je doit avouer que tu as raison ...

Jeudi 14 Novembre 2013 18:12

Très bonne plaque le Sriver ! Mais il faut choisir la version, et cela dépasse mes compétances ! Clin d'oeil

Jeudi 14 Novembre 2013 06:58

tu m'enlève les mots du clavier Clin d'oeil
296 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CocoDefenceur

Résolu