(help) service ?

Samedi 16 Novembre 2013 18:44

Bon....voila....cherchant un service efficace.....je suis tomber sur le service de kenta matsudaira....je voudrais savoir comment le fait il , et comment faire pour le masquer(cout droit,revers).Merci d'avance
Et dieu créa joo sae hyuk :)

Samedi 16 Novembre 2013 18:52

IL ne faut pas chercher à imiter les pro, surtout les services Kenta qui sont super précis et ses services demande énormément d'entrainement et surtout un énorme toucher de balle.

Samedi 16 Novembre 2013 19:14

Je ne cherche pas a copier mais a en comprendre le mecanisme....pour ensuite le readapter a mon jeu
Et dieu créa joo sae hyuk :)

Samedi 16 Novembre 2013 19:18

Tu peux toujours essayer ce genre de service
à l'entrainement mais tu n'aurais jamais la soluce pour servir comme lui, sinon tout le monde s'en servirait MDR
Essaye le marteau latéral (à tendance legèrement liftée pour la plupart) depuis ton revers en pensant à bien plier tes jambes. Au debut le service sera très haut, pas très rapide et avec peu d'effet, résultat : un parpaing au lieu d'une remise de service facile, mais comme tout geste technique du ping, cela demande de la pratique. Une fois ce service maitrisée il reste très efficace à petit niveau (de 5 à 9, parfois 10) et permet d'avoir des retours faciles en plein coup droit, souvent de quoi finir le point ou au moins prendre le dussus dans l'échange.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 16 Novembre 2013 19:29

A moins s'avoir un excellent touché de balle et un très bon sens du timing, c'est impossible à réaliser.

Si tu veux essayer, tu débutes en position marteau, beaucoup fléchir les jambes pour que la balle ne rebondisse pas trop, puis utiliser la face revers pour frotter la balle comme pour un service marteau latéral.

Le plus du c'est de pas faire de tranche car il faut arriver a suffisamment la balle dans un angle presque impossible.

Je te mets la vidéo pour t'entraîner Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 16 Novembre 2013 19:47

Apprends déjà à maitriser parfaitement le service marteau (coupé, lifté, court, rapide...). Il faut bien plier les jambes, accélérer ton mouvement au contact de la balle, la frotter à hauteur de filet.
Ensuite regarde attentivement Matsudaira l'executer coté revers, analyse et comprends par toi même comment il y parvient et avec énormément d'entrainement tu pourras trouver ta propre gestuelle pour le réaliser. Je commence à le faire de temps en temps (coupé ce n'est pas si difficile) et même si il très imparfait, il fait souvent le point parce que l'adversaire ne s'y attend pas du tout... Pour le masquer il faut toujours avoir à peu près le même lancé devant soi, et garder sa raquette verticale jusqu'au dernier moment...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Novembre 2013 19:50 par Autom

Samedi 16 Novembre 2013 22:35

jamais rien compris au service marteau Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 16 Novembre 2013 22:47

Surtout une histoire de timing en marteau !

Dimanche 17 Novembre 2013 01:36

Citation de Joël :
jamais rien compris au service marteau Émoticône


Tu n'en as pas besoin Joël MDR


Quand a notre ami romain19, j'aimerais bien t'expliquer comment je fais mon service ''plus-ou-moins-marteau'' revers mais je ne sais pas comment l'expliquer... si tu demandes gentillement à Joël il t'expliquera peut-être comment je fais MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Novembre 2013 01:39 par Kryzou
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 17 Novembre 2013 08:28

Le probleme ce que quand kenta matsudaira pli ses jambes il frappe la balle avec le revers limite tranche...il angle tres difficil....moi je lefait esuuie glace
Et dieu créa joo sae hyuk :)

Dimanche 17 Novembre 2013 13:55

Citation de romain19 :
Le probleme ce que quand kenta matsudaira pli ses jambes il frappe la balle avec le revers limite tranche...il angle tres difficil....moi je lefait esuuie glace


D'accord avec toi, son service n'est pas un vrai marteau, il commance juste son geste comme un marteau mais il modifie so geste vers la fin.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 17 Novembre 2013 14:21

Je ne sais pas quel est ton niveau mais :

1- Tu n'arrivera jamais à imiter ce service
2- Tu n'as pas besoin de savoir imiter ce service
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 17 Novembre 2013 15:00

il me semble que même à haut niveau le service du jeune japonais n'est pas imité ...

à petit niveau, le plus simple à apprendre pour gêner au service, c'est avoir plusieurs gestes différents bien sûr mais surtout des gestes courts pour induire le doute sur l'effet. L'idéal est bien sûr d'avoir un "geste original" car le doute est plus grand sur l'effet.

Ensuite lancer haut si on peut, mais plus difficile.

Dimanche 17 Novembre 2013 16:15

Citation de adrien08000 :
Je ne sais pas quel est ton niveau mais :

1- Tu n'arrivera jamais à imiter ce service
2- Tu n'as pas besoin de savoir imiter ce service



Oui enfin à 13 ans si il est motivé et s'en donne les moyens il peut quand même arriver à un bon résultat avant de ranger sa raquette... Émoticône
C'est pas non plus inhumain.
Mais c'est sûr que si c'est un plus d'avoir un service hors du commun c'est pas l'essentiel
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Novembre 2013 16:15 par Autom

Dimanche 17 Novembre 2013 16:21

S'il n'y avait que le service ça se saurait , il faut travailler tout le reste derrière ! Émoticône

Dimanche 17 Novembre 2013 16:46

Un petit cran au dessus, le service de Ma Long.
Je vais devoir me faire retirer l'articulation du poignet pour réussir ce service Émoticône

Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 17 Novembre 2013 16:49

Citation de kirua18 :
Un petit cran au dessus, le service de Ma Long.
Je vais devoir me faire retirer l'articulation du poignet pour réussir ce service Émoticône


Je trouves que ce service est moins difficile à réaliser que le marteau de matsudaira
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 17 Novembre 2013 17:07

Lors de ma journé de championnat regional, jai essayé ce service (ou du moins ce que je reusis a en faire) au niveau de l'effet les gars en face on du mal, le probleme ce que a force les gars pige , et je me fais allumer ce que je voudrai savoir cest comment le masquer
Et dieu créa joo sae hyuk :)

Dimanche 17 Novembre 2013 17:31

Tout simplement excellent le service de Ma Long , surtout si tu as un picot en rv moi qui sers milieu de table avec ça peut le faire mais va falloir s'entraîner dur ! Émoticône

Dimanche 17 Novembre 2013 20:22

J'aimes les services qui "sortent de l'ordinaire" !
0
1
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques