Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CocoDefenceur

Messages de CocoDefenceur - Page 2

Jeudi 14 Novembre 2013 06:50

Tout dépend de l'épaisseur de la pallette reliée au manche, et en règle générale les Bois off étant plus épais sont plus solides ! Moins c'est épais, et plus les chances de fissure sont grandes .... ainsi si par exrmple je compare mon Défence Plus Tibhar à un bois off+ Yasaka d'un gars 12 de mon club , son bois c'est un tronc d'arbre comparé au mien ... !

Jeudi 14 Novembre 2013 06:39

De bas, il faut savoir que l'anti inverse un peu les effets et donne une impression d'écrasement quelques fois .... En partant de ceci, tu peux déjà savoir à quoi t'attendre en arrivant a la table !

Jeudi 14 Novembre 2013 06:33

D'un coté, la lenteur d'un top rotation peut-être un sacré atout ! maîtriser un top rota rapide est une chose, mais maîtriser un top rota très lent, ne doit pas être du tout aisé ( tout dépend de la personne), a mon avis !

Mercredi 13 Novembre 2013 18:23

uDe plus dans le tennis de table, il n'y a pas d'age pour progresser, pas d'age pour regagner l'envie !
C'est ca qui est beau ! par exemple Laplaud, tu es 20 et tu as pourtant 55 ans ! Et en plus tu compte bien progresser ! Peu de sport offre le luxe de pouvoir progresser et faire de grosses competition à un age ( excuse moi laplaud Clin d'oeil ) avancé !
Je suis sûr qu'avec un peu d'entrainement, tu atteindrais les Numérotés ! Par exemple, juste pour voir, quelqun saurais qui est le numéroté le plus âgé ?

Mercredi 13 Novembre 2013 18:07

Moi je marche dans le sens inverse : l'adversaire est souvent surpris par l'effet que je met dans la balle ...
Mes meilleur coup sont la défense coupée CD ( meme un 12 de mon club a du mal a faire l'exercice top/défense avec moi ) et aussi mon top rotation qui est lent ( on peut pas tout avoir Clin d'oeil ) mais très très .... !
Tout ca pour dire que je prefère mettre de l'effet que de la vitesse !
Après, il est sûr que si je résonne comme ca trop longtemps, je ne progresserai plus, mais bon pour l'instant je ne suis pas inquiet ! =D

Mercredi 13 Novembre 2013 06:56

Il n'empêche qu'a un certain niveau, donner le service ne doit plus être envisageable car il sera un avantage de servir ! Meme moi si un gars me file le service, il signe son arret de mort !
Mais chaqun sa vision de la chose =]

Mercredi 13 Novembre 2013 06:45

Dur dur .... Comparemment au picots longs, l'antin'est pas une science exacte .... et moi meme jouant avec, il m'arrive de moi-meme etre surpris de la balle que j'envoie !
Quel est cet anti qu'utilise ton ami ?
Car certains anti accrochent, ce qui peut changer la donne !

Mercredi 13 Novembre 2013 06:37

Tout a fait d'accord avec vous ! Clin d'oeil

Mardi 12 Novembre 2013 19:26

Tout dépend de la façon de renvoyer ^^

Mardi 12 Novembre 2013 18:13

Evidemment ! =D
Mais dis-moi Bermus560, quel etait ton style de jeu avant ce peoblème ?

Mardi 12 Novembre 2013 17:55

Chaque point au tennis de table est unique, et c'est en progressant que tu te rendras compte que tes point sont de plus en plus unique, longs et beaux à voir ! Qu'y a t'il de plus beau qu'un magnifique point long, plein de rebondissements, avec des techniques de remise variées ? Et malheureusement ( ou plutot heureusement ) il faut pour ca progresser et travailler dur, pour après profiter des efforts fait pour arriver a un tel niveau ! Clin d'oeil
Telle est faite la beauté de ce sport !

Mardi 12 Novembre 2013 07:01

Je ne fais que constater, ca fais 4 ans que je pratique et j'ai joué dans deux club differant ....
De plus, j'ai fais 6 ans de tennis et 3 ans de TT avant de mettre un anti sachant qu'on me l'a conseillé etant donné ma faiblesse du revers et la plus grande efficacité en défence : ce revetement m'enlevait tout mes problemes !
Je n'ai pas encore la prétention de jouer 15, ce n'est pas une raison pour dire que je suis un débutant ! Je joue approximativement 10 sachant que je commence la compet cette année !

Mardi 12 Novembre 2013 06:47

Krysou, bloquer est une forme de Défense ...

Lundi 11 Novembre 2013 21:16

Citation de TomB :
J'ai vu la finale et je pense que l'on devrait la montrer à tous les jeunes défenseurs avec le titre "voilà ce qu'il faut faire"...

Tout y est, le service (varié, des combinaisons pivots), la défense des deux cotés, le bloc des deux côtés, un gros top CD aussi bien en démarrage qu'en contre etc. la liste est longue.

Je crois que le plus important dans la défense moderne, c'est de "punir" à la première occasion. Après tout, à partir d'un certain niveau, il devient (relativement) "facile" de looper nos balles coupées. Evidemment la variation de placement et de rotation est nécessaire, mais il faut vraiment que l'on soit dynamique pour revenir à la table mettre un sac sur le premier loop rebondit un peu trop haut. Déjà ça fait du bien, et ça plante la graine du doute chez l'adversaire.

Toujours dans le même et unique but : secouer l'attaquant et le travailler dans sa zone de confort pour qu'il se crispe et forcer la prise de risque.

Émoticône

Lundi 11 Novembre 2013 21:15

Normal, les bois All/Def sont bien moins solides que les bois Off !

Lundi 11 Novembre 2013 21:12

Plus rapide que le Vari Spin mais avec les même caractéristiques ?
Et bien augmente l'épaisseur de tes plaques ! Émoticône
J'ai toujours joué avec un Vari, même si pour l'instant mon nombre de points ne reflète pas mon niveau ( je joue environ 10, en D2 ), je ne changerais mon vari pour rien au monde pour l'instant, et je compte bien aller loin avec !
Après pour en revenir au classifications de chez Wack, tout est très floue, et chez chaque commerçant se sera la même rengaine !
Je ne suis pas adepte des plaques chinoises comme Zhor ( hé ho ! ce n'est pas du racisme Clin d'oeil ), mais la réputation du Moon Pro laisse entendre qu'effectivement c'est une très bonne plaque !
Autre conseil, étant 5, je ne pense pas que partir sur du trop rapide soit une bonne idée, je pense que garder du matériel relativement All te permettra de mieux acquérir les bases et ainsi te construire un bon jeu ! Donc à mon avis, ton mélange Stiga Allround Classic / Tibhar Vari Spin est un très bon choix que tu ( ou celui qui l'a fait ) as fais pour commencer !

Lundi 11 Novembre 2013 20:54

Non c'est juste que c'est dommage d'avoir raté un tour Clin d'oeil

Lundi 11 Novembre 2013 20:51

Citation de totoff58 :
Reculer c est bien qd on défend. Mais je pense pas que ça soit le plus simple qd on commence le ping

Citation de totoff58 :
Bloquer a la table est le plus simple.

Cela va de soit ! Evidemment que c'est plus simple, bon peut être moins efficace, mais plus simple ! Cependant il a l'air de pas trop mal se débrouiller, donc de petits conseils pour la suite ne feront aucun mal Émoticône

Lundi 11 Novembre 2013 20:47

Bienvenue au club Émoticône
296 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CocoDefenceur

Résolu