Entrainement service.

Vendredi 14 Novembre 2008 10:22

Bonjour a tous.

Voila, je voudrais m'entrainer au service tranquillement chez moi ( car sinon j'ai qu'un entrainement par semaine alors je peux pas faire grand chose niveau service ( sinon j'ai plus le temps pour topper, bloquer et tout... )^^.

J'ai entendu dire que les services se travaillaient tranquillement chez soi. J'ai donc plusieurs questions.

C'est quoi la distance réglementaire d'un coté au filet ( comme ca je peux mettre un filet ( enfin je sais pas encore comment en faire ( c'est quoi la hauteur ?^^ ) et m'entrainer plus efficacement

Comment faut il que je m'entraine ? ( série avec le même service ? ( 10 services pareils par série ?^^ )...

Voila merci !

Quentinsz
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 14 Novembre 2008 10:42

Salut Quentinsz,

la longueur réglementaire d'une table est de 274cm, donc d'un coté au filet 1m37 et la taille du filet 15cm25!
Je pense que la meilleure façon pour que tu progresses en service est que tu ne t'entraines par série, mais au temps!
Le mieux est que tu aies beaucoup de balles chez toi, commences a travailler un service reste sur un service pendant une bonne demi heure et dès que tu commences à "maitriser" ce service travailles en un autre!
Pour travailler efficacement, demande a ton entraineur ou quelqu'un qui puisse te montrer le geste à avoir, pour que tu ne fasses pas n'importe quoi chez toi!

Vendredi 14 Novembre 2008 11:36

Ok merci !!

Comme ca je pourrais mesurer mettre le filet et ca fera comme une table !!
Oui, mais bon, faudrait que je m'achete un tit truc de balle mais c'est chers et rare dans le nord aussiRire !! Faut aussi acheter un filet ou je peux faire un peu à l'arrache ?^^ ( si vous avez des idées pour remplacer un filet^^ )

Ok, oui au temps c'est pas mal.

Pour les gestes, c'est ok j'en ai 6 a 7 mais faut que je les améliore pour varier quoi.

Merci !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 14 Novembre 2008 15:57

couper une plaque de bois à la hauteur...

Ou achete une table tout simplement Content

entre nous, si tu joue sur un bureau pr t'entrainer par exemple ( si j'ai bien compris tu n'as pas de table ) , n'oublie pas que le rebond sera fort différent d'une table de ping...

Vendredi 14 Novembre 2008 17:10

Euh 10 services seulement? Faut pas rêver, faut faire au moins 200 fois le même service par série, et encore...
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 14 Novembre 2008 18:18

bah oui mais pas de place pour une tabe de ping pong a part celle qui fait la moitié mais je sais pas si ce sera super efficace.

Et bon, même si le rebond change on voit bien si l'effet est le meme ou pas non ?
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 14 Novembre 2008 18:23

Tu pourras travailler seulement ton toucher et ton poignet, après pour t'aider à placer correctement la balle à la bonne hauteur, une "fausse" table te trompera.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 14 Novembre 2008 20:10

hmm oui c'est sur enfin c'est mieux que rien :p surtout que mes services sont censées etre mon point fort...^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 14 Novembre 2008 20:21

Le rebond d'une table de ping est différente des autres tables.

Vendredi 14 Novembre 2008 21:37

c'est vrai, et même entre les differentes tables de ping-pong (bois,metal...)

Vendredi 15 Novembre 2013 21:24

Entraînement du service du gamin, débutant, à la maison, avec les moyens du bord.

Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 15 Novembre 2013 21:38

Même si le matos n'est pas parfait, cela le fait progresser en précision !

Dimanche 17 Novembre 2013 14:34

Ben pour s’entraîner il n'y a pas de secret, il faut répéter le même service encore et encore.

Quelques points qui à mon avis sont essentiels :

1- Il faut avoir au moins deux services forts différents afin de ne pas tous miser sur un seul service
2- ...qui puissent se faire avec un geste à peu près similaire pour tromper l'adversaire afin de se donner une balle facile à attaquer ou de provoquer la faute directe.
3- anticiper la remise lorsque c'est possible
4- adapter ses services à son style de jeu
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 17 Novembre 2013 20:18

Citation de adrien08000 :
Ben pour s’entraîner il n'y a pas de secret, il faut répéter le même service encore et encore.

Quelques points qui à mon avis sont essentiels :

1- Il faut avoir au moins deux services forts différents afin de ne pas tous miser sur un seul service
2- ...qui puissent se faire avec un geste à peu près similaire pour tromper l'adversaire afin de se donner une balle facile à attaquer ou de provoquer la faute directe.
3- anticiper la remise lorsque c'est possible
4- adapter ses services à son style de jeu

Émoticône Grâce a adrien, les portes de la gloire s'ouvrent a toi Clin d'oeil

Lundi 18 Novembre 2013 10:40

Salut,

tu peux peut-être demander à aller dans la salle de ping à d'autres moments que les horaires d'entrainement ?

Sinon comme tu dis, "c'est mieux que rien", puis tu pourras vérifier l'efficacité de ton travail à l'entrainement, donc si vraiment ça te met sur une fausse voie (rebonds différents, longueur de table, hauteur filet etc....) tu pourras toujours arrêter.

Pour moi la meilleure solution est d'aller à ton club à d'autres moments. En plus, seul dans une salle de ping, à faire des services... on se prend vite au jeu, à se prendre pour un pro c'est marrant (faut de l'imagination quand même hein...)

Lundi 18 Novembre 2013 10:45

Sinon juste comme ça : tes revêtements sont vachement épais pour un non classé. Très off+ ... ça doit partir tout seul quoi.

rien de mieux que se la jouer Rocky Balboa ou jeune chinois qu'à pas le sou, et prendre du matos très simple et pas cher pour s'améliorer.

enfin bon, je donne mon avis, mais on ne me le demande pas.

Lundi 18 Novembre 2013 11:49

Citation de quentinsz :

Pour les gestes, c'est ok j'en ai 6 a 7 mais faut que je les améliore pour varier quoi.

Merci !


Pour te mettre sur la voie...

Il te faut un panier de balles (enfin un carton avec plein de balles dedans quoi), je dirais environ 50 balles, c'est déjà pas mal.

1/ Tu fais un service hyper simple : court sans effet milieu de table. Toi t'es de ton côté revers et tu sers avec ton coup droit. La balle doit rebondir juste après le filet. Et faire au moins 2 rebonds sur la table de l'adversaire.
Pour vérifier la justesse de ton service hyper simple : Place une bande parallèle au filet, au milieu de la table (même un peu plus près du filet) : la balle ne doit pas rebondir après cette bande.
Pour la hauteur du filet, tu place un "truc" qui fait office de limite en hauteur (moi je fais une sorte de pont en carton juste derrière le filet. Laisse 10 cm de passage.
(4 paniers de balles comme ça)
Bref quand tu sauras être régulier avec ce service, tu auras un touché de balle (dosage) très bon.

Ensuite, pour ne pas te lasser, fais d'autres services, avec le même esprit : placement, dosage, hauteur.

Lundi 18 Novembre 2013 18:51

Citation de Mattspin :
Sinon juste comme ça : tes revêtements sont vachement épais pour un non classé. Très off+ ... ça doit partir tout seul quoi.

rien de mieux que se la jouer Rocky Balboa ou jeune chinois qu'à pas le sou, et prendre du matos très simple et pas cher pour s'améliorer.

enfin bon, je donne mon avis, mais on ne me le demande pas.


C'est vrai que si comme tu l'indiques tu es Non Classé, ta raquette est bien trop rapide, je te conseille vivement de la changer si tu veux progresser...
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
1
1
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques