Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Trouvez-vous plus de plaisir à jouer en progressant?

Sondage

Alors, est-celui agréable?

Oui - 77.2% - 44 vote(s)
Non - 5.3% - 3 vote(s)
Ça ne change rien - 17.5% - 10 vote(s)

Mardi 12 Novembre 2013 00:01

Je pars d'une constatation que j'ai pu faire dans mon club. Je n'ai pas l'impression que ce sont les meilleurs qui aiment le plus le Ping.

Moi même je n'ai pas l'impression de prendre plus à jouer maintenant que lorsque que j'étais 7 ou 8. J'essaie de progresser, mais si cela ne me permet de prendre plus de plaisir en jouant à quoi cela sert-il? Tout cela n'est-il pas un peu vain?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Novembre 2013 17:41 par Diabolosyl

Mardi 12 Novembre 2013 00:14

Pour ma part j essaye de progresser techniquement pour avoir encore plus de possibilités de me faire plaisir.
Après je sais que pour certains c'est le fait de se retrouver entre pote qui leur permettent de prendre plaisir, pour d'autre c'est dans les duels dans les matchs. Pour certains c'est juste le fait de taper la balle sans autre soucis que cela. Bref on prend tous notre pied différemment et comme c'est un sport très ludique on y arrive à peu près tous.

Mardi 12 Novembre 2013 00:59

Citation de Stlysfred31 :
Sondage
Alors, est-celui agréable?

Oui
Non
Ça ne change rien

Ça ne veut rien dire cette question .
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 12 Novembre 2013 08:31

pour moi progresser c'est le but de tout, que ce soit dans le sport ou autre sinon quel but y aurait il dans la vie?
sans

Mardi 12 Novembre 2013 09:19

C'est vrai que la formulation du sondage, ça fait un poil charabia ... peut-être un modo pourrait transformer en français ? ...

On peut prendre du plaisir à jouer tout simplement, caresser ou frapper cette balle très légère et aussi très capricieuse, elle aime se faire désirer et ne se laisse pas facilement apprivoiser, un maso peut largement y trouver son compte !!


J'ai personnellement joué plus de 20 ans sans progresser, uniquement sur ce plaisir du jeu. Maintenant j'ai une nouvelle motivation (gros chgt de style, prise PP depuis 6 mois) mais au bout du compte je consacre le même temps d'entrainement.

Mardi 12 Novembre 2013 09:21

Citation de nanard71 :
pour moi progresser c'est le but de tout, que ce soit dans le sport ou autre sinon quel but y aurait il dans la vie?

simplement profiter de ce qu'est la vie ; ce n'est que du temps.
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Mardi 12 Novembre 2013 09:54

Citation de Biiig :
Citation de Stlysfred31 :
Sondage
Alors, est-celui agréable?

Oui
Non
Ça ne change rien

Ça ne veut rien dire cette question .


Exact, je corrige. C'est ça de poster alors qu'on s'endort!

Edit: Mince, je ne peux pas...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Novembre 2013 09:55 par decompte

Mardi 12 Novembre 2013 10:46

Pas grave. Ça m'est déjà arrivé de m'endormir sur la tablette aussiRire.

Mais tu voulais dire quoi ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 12 Novembre 2013 10:58

Je voulais faire un sondage du type:

"Alors, est-ce effectivement plus agréable de jouer mieux?"

Mardi 12 Novembre 2013 11:13

oui et non, il faut trouver le juste milieu...et l'un ne va pas sans l'autre, il faut juste trouver sa priorité personnelle

oui bien sur c'est agréable me mieux jouer, d'accrocher des gars qui te pulvérisaient hier, de se sentir de passer sur du matos plus performant....

non car c'est quand meme plus ludique de faire des match avec les potes plutôt que des entrainements dirigés avec panier de balle et shéma de jeux (sauf en compet ou tt te met une pression de ouf qd tu chasses les pts...) mais ça fait moins progresser!

a chacun de trouver son juste milieu perso en fonction de son potentiel, sa volonté de l'exploiter à fond ou plutôt de profiter de la vie, j'aurais jamais le niveau ni l'investissement que j'ai eu dans d'autre sport bien que le ping soit le N°1 maintenant, je dirais que mon équilibre est à 60% plaisir / 40% progression...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 12 Novembre 2013 11:28

Citation de decompte :
Je voulais faire un sondage du type:

"Alors, est-ce effectivement plus agréable de jouer mieux?"

Ak ok...

Pour ma part, je trouve ça difficile à répondre. Car tu peux jouer très bien et perdre, jouer moyen et gagner... Est-ce que gagner est mon seul plaisir ? Non assurément. Attention, j'aime bien gagner hein ; bien évidemment, mais il n'y a pas que ça. Je peux perdre un match en ayant pris beaucoup de plaisir à jouer.

Pour la notion de progresser... je ne crois pas que je puisse progresser encore à mon âge. Je ne parle que de mon cas personnel hein ; parce que je stagne à 15-16 (40-35) depuis tellement longtemps (1995...) Je parlerais plus de lente évolution de mon jeu : certaines choses s'améliorent, d'autres pas du tout ...

Tant que j'aurai du plaisir à jouer, je jouerai. Je finirai par baisser de niveau â force, je m'y attends... Et je l' accepterai sans souci je pense. Mais je ne suis qu'un joueur très moyen. Je pense que pour quelqu'un qui joue à très haut niveau, c'est plus difficile "d'accepter".
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Novembre 2013 11:30 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 12 Novembre 2013 11:32

Citation de decompte :
"Alors, est-ce effectivement plus agréable de jouer mieux?"


Celui qui répond qu'il prend plus de plaisir a mal jouer peux poser sa raquette quelques temps et prendre des anti-dépresseur .

Mardi 12 Novembre 2013 12:55

Question très intéressante ! Il y a sans doute un passage délicat, pour toute personne qui a joué au ping un petit moment, c'est le moment où l'on passe d'une phase de progrès rapide à une stagnation. Dans ce cas, soit le progression n'a jamais été une fin en soi et alors pas de soucis, soit il faut trouver de nouvelles motivations et changer d'état d'esprit.

Changer de matériel ou carrément de système de jeu (mais attention à ne pas perdre totalement confiance), jouer avec ses potes, prendre de la responsabilité dans une équipe, ou même faire un break de ping pour recréer l'envie sont quelques solutions que je vois quand la stagnation pointe. Et parfois (souvent ?), ces changements peuvent remettre en marche la progression...

Mardi 12 Novembre 2013 13:23

Clairement pour moi le progrès est un moteur. Quand je fais des trucs dont je n'étais pas capable avant ça me donne envie d'aller plus loin. C'est pour ça que je prends plaisir a faire du panier de balle, des exos ou même du robot si je sens que j'avance. Après, en championnat ça ne porte pas toujours ses fruits malheureusement. Alors je m'entraîne en attendant que ça paye en match !
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 12 Novembre 2013 13:31

Bien sûr que OUI !!!
Pour moi, plus je progresse, je fais des beaux mouvements... plus je suis content et fier de moi... j'y trouve beaucoup de plaisir Émoticône

Ce qui me fait vraiment le plus plaisir, c'est quand j'arrive a faire quelque chose en match que j'arrive jamais, surtout quand le point est dur Émoticône

Après, si tu trouves du plaisir sans progresser, tant mieux pour toi !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Novembre 2013 13:32 par niwre73
Tchôôôô !!!

Mardi 12 Novembre 2013 14:05

Cette question est ambiguë. Faut-il comprendre "trouvez-vous plus de plaisir à jouer lorsque vous êtes en train de progresser?" ou "trouvez-vous plus de plaisir maintenant que vous avez progresser techniquement?"

Si on ne lit que le titre on pense à la première question mais lorsqu'on lit ton premier message on pense à la seconde.

Pour la première, bien sur !
Pour la seconde, oui je trouve que je prends plus de plaisir car il y a beaucoup moins de déchets et des échanges plus longs.

Mardi 12 Novembre 2013 14:28

Je pense qu'il est très difficile de répondre à cette question, car chacun d'entre nous s'entraine avec l'espoir plus ou moins secret de progresser encore. Je pense que la question devrait être posée comme cela: "si on vous disait que vous ne progresseriez jamais, que c'est sûr à 100%, continueriez vous le tennis de table?".

Mardi 12 Novembre 2013 16:06

Oui je suis bien d'accord avec toi...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 12 Novembre 2013 16:13

Comme l'a dit Big, il y a des tas de gens qui savent qu'ils ne pourront plus progresser et qui continuent à jouer.

J'ai joué l'an dernier un type qui avait été dans les 20 meilleurs français et qui maintenant est classé 17. Il a pourtant l'air de continuer à s'amuser.

Encore une fois, je n'ai pas forcément l'impression que le ping est devenu plus ludique maintenant que je suis devenu un peu meilleur. Je pense à plein de choses en jouant, j'essaie de maîtriser (avec un succès tout relatif en plus) des tas de paramètres, mais du coup c'est moins fun et plus sérieux.

Mardi 12 Novembre 2013 17:31

Ah oui, vu comme ça... mais bon ne crois-tu pas que même après avoir perdu du niveau, on a l'objectif, sinon de progresser (car en passant de n°20 à clst 17 on n'a plus d'illusion je suppose) mais de ne pas trop régresser ? C'est une forme de progression en soi, de lutter contre la décrépitude qui nous frappe tous.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
0
0
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général