Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CocoDefenceur

Messages de CocoDefenceur - Page 3

Lundi 11 Novembre 2013 20:46

Mais je reviens dessus : le MarkV est une valeur sûre !
Un revêtement qui a su montrer son potentiel a maintes reprises, en lequel on ne peux avoir qu'une très grande confiance Émoticône

Lundi 11 Novembre 2013 20:42

Pour le type de jeu, je pense que tu dois évité de te déplacer, donc je dirais défenseur/bloqueur à la table avec prise de bale au rebond pour éviter de trop amples gestes ! Émoticône

Lundi 11 Novembre 2013 18:55

Citation de Simon69alap :
Citation de pierread :
J'ai toujours du mal avec le parallèle tennistique en l'occurrence : vous arrivez vraiment à tenir vos 2 services tout au long de tous les sets que vous jouez ? Perdre un point sur vos services est vraiment l'exception, et en gagner sur le service adverse aussi ? ("vous" général, je ne parle pas de boubou64 en particulier)

J'ai vu plusieurs intervenants dire ça, je suis très étonné. Je ne pense pas être un bon relanceur et pourtant je fais quantité de points après le service adverse. De même, je ne crois pas être un mauvais serveur, mais je perds quand même des points sur mon service.


Tout à fait d'accord il faut vraiment servir très bien pour ne perdre qu'un point ou deux sur son service, c'est un avantage certes, mais de là à ne perde qu'un point par set...
Sur un adversaire de niveau exactement égale ce serait plus du 65/35 au service et 35/65 en retour pour ma part Émoticône

Je n'ai pas (encore) votre niveau, mais au mien ( je joue environ 10, en D2 ) je gagne les 3/4 de mes point au service, qui d'après moi, est très important ! Je les gagnes en l'occurrence avec mon service marteau que j'ai très ( j'insiste sur le "très" ) beaucoup bossé depuis 3 ans, et je ne cache pas que je suis content de l'avoir en cas de coup dur ...

Lundi 11 Novembre 2013 18:48

Je ne les ai pas essayés, mais ce ne sont pas tous les même car la mousse change (HPS et GPS), la dureté (30° et 40°), les constituants etc

Lundi 11 Novembre 2013 18:38

Mec .... comment dire .... le premier tour est déjà passé ....
Mais ne t'inquiète pas ! Il en reste 3 autres ! Émoticône
Normalement, ton club peux se charger de t'inscrire , où est-ce que tu joue ?

Lundi 11 Novembre 2013 18:33

Citation de def74 :
Bin oui c'est la facilité mais alors pourquoi ne joue-t-on pas avec des revêtement en max. Prendre des revêtements qui ont du contrôle c'est la facilité aussi. Mais donc pourquoi tout les top défenseurs mondiaux jouent avec des picots? Il y a peut être une question de logique

Evidemment, si les défenseurs mondiaux jouent avec des picots, ce que c'est plus efficace, mais à faible niveau, je trouve ca juste un peu bête ..... Tu parle de jouer avec des revêtements max ? S'il existe plusieurs versions d'épaisseur, c'est pour ceux qui préfère utiliser la sûreté ( ne pas confondre avec le terme "facilité", ils sont loin d'avoir la même signification ! ) et/ou qui n'arrive tout simplement pas à jouer avec une trop grosse épaisseur .... or je ne pense pas qu'il y ai des personnes qui n'arrivent à jouer qu'avec des picots car dès le commencement de la pratique, on apprend toujours avec des backside ! Si j'ai un anti, par exemple, c'est que mon revers est plus faible que mon coup droit, et que je n'arrive pas a renvoyer les effets .... mais cela n'a rien a voir avec un picot, qui, de un, accroche quand même, et de deux est utilisé souvent par des débutants auxquels on impose limite ce revêtement, sans lui apprendre les bien faits, les avantages et les inconvénients de ce revêtement ....

Ceci reste néanmoins mon humble avis ....

Lundi 11 Novembre 2013 18:18

Citation de mdu963 :
Je joue avec la raquette de mon profil.
Donc pour moi à l' entrainement demain c' est paniers de balles de services :
1/ service bombe CD-->RV petit côté,
2/ service bombe CD-->coude de l' adversaire et
3/ service bombe CD-->CD de l' adversaire.
Je tournerai ensuite ma raquette pour avoir l' anti de mon profil sur le RV et faire les mêmes services (un peu plus compliqué pour moi du fait que je tourne très peu ma raquette).

Belle initiative ! Mais tu est droitier ou gaucher ?

Lundi 11 Novembre 2013 18:12

Citation de megatop :
Je suis quasi sûr que le mark V 1,8mm est plus rapide ! Émoticône

Ce qui est bien avec le MarkV, c'est que tu es sûr de la qualité du revêtement ( il est "légendaire" Clin d'oeil ), tu pourrais aussi changer de version, il existe le GPS, le HPS, le 30°, le 40° etc
A toi de faire ton choix !

Lundi 11 Novembre 2013 14:59

Et bin .... il faut bosser la lecture de service !

Lundi 11 Novembre 2013 00:18

Il nous faudrait + de précisions ..

Lundi 11 Novembre 2013 00:10

On ne sais toujours pas ce que tu recherche .... De nouvelles sensations (niveau bois) ? Plus de rapidité ( je présume ) ? Plus de contrôle ? Plus d'adhérence ? Et peux-tu nous dire combien joues-tu (environ) ? Parce que t'as beau être en D1, je connais des personnes qui n'ont rien a faire en D1 et qui y vont simplement pour finaliser une équipe ....

Citation de Ivanof :
Si tu veux profitter les promos WS, il y a de quoi faire chez andro, et vu ton style de jeux et ton niveau, tu peux essayer plus rapide, un tensor en CD peut etre? impuls ou hexer powesponge en 1,8 ou 1,9 , et shiffter PS 1.7 en RV peut etre , sur bois temper pech all+, bon, ça va etre plus rapide qd mm mais si tu tien la route en D1 ça devrait etre bon...;

Tu as raison, il y a de bonne affaires a faire chez Wack, malheureusement elles ne s'appliquent pas à toutes les marques .... Mais même sans les promos, de bonnes affaires sont a faire, donc ne te retiens pas aux promos Clin d'oeil

Dimanche 10 Novembre 2013 10:40

Les prix ne sont pas aussi avantageux par rapport à d'autres .... Mais bon si on a la chance de rencontrer des grands joueurs : j'achète ! Émoticône

Dimanche 10 Novembre 2013 10:09

C'est bien dommage ...

Samedi 09 Novembre 2013 18:45

Tout dépend de l'effet imprimé dans le top de l'adversaire, plus il en aura mis, plus l'effet sera inversé par le picot !

Samedi 09 Novembre 2013 16:26

Ca dépend et du serveur, et du service, et du receveur Émoticône

Samedi 09 Novembre 2013 16:18

Bhin quelque pars, c'est un peu choisir la voix de la "facilité", étant donné que la gène est plus aggravée avec un picot qu'avec un backside ( inversion de rotation etc ), après il est vrais qu'apprendre à BIEN jouer avec un picot ne doit pas être si facile que ca .... Après chacun son point de vue Clin d'oeil

Vendredi 08 Novembre 2013 23:14

Le truc, c'est de prendre déjà la balle sur le coté, basse et avec un geste plus ou moins vif selon la rotation et la vitesse ! Après je défend avec un anti dans le revers, et j'ai tendance à défendre soit de face en revers, soit avec mon pied droit (je suis droitier ) en avant ... Mais chacun sa gestuelle !

Vendredi 08 Novembre 2013 22:48

Dans tous les cas, on ne peut pas compter exclusivement sur l'anti pour le service !

Vendredi 08 Novembre 2013 19:35

Voila, c'est ca !

Vendredi 08 Novembre 2013 19:16

Citation de totoff58 :
Quand tu reçois un topspin, tu as plusieurs choix:
Soit tu restes a la table et tu bloques en prenant la balle au rebond raquette fermée et tu accompagnent avec la main en gros, petit geste.
Soit tu restes a la table et tu contre top ( plus difficile) c est donc une action avant bras mains ou le relâchement et le rythme du coup sont primordiaux. On frotte la balle vers l avant.
Soit tu as reculé et tu contre top a mi distance et là, tu dirigés plus vers le haut et l avant, tu dis bien pousser avec les jambes et avoir de bons appuis au sol, rester gainé. Va du lent au vite.
Je connais pas ton niveau, j aurais tendance a te conseiller de bloquer a la table, cest ce qui est le plus simple a sentir et ça peut être très efficace. Bcp de joueurs internationaux l utilisent comme Kenya matsudeira
Bon ping!!

Émoticône Il ne faut pas hésiter a reculer, être trop près réduira le control et la précision !
296 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CocoDefenceur

Résolu