Services

Samedi 16 Novembre 2013 12:34

Slt quels sont les services les plus efficace à faire merci?

Samedi 16 Novembre 2013 12:43

Perso, je fais le service latéral sortant infirmerie (2 rebonds donc) en coup droit ( ou en revers aussi ) soit :
- coupé
- lifté
- latéral simple

Avec un mouvement quasi identique pour l'aversaire, trois services complètement différents...

Après, fais aussi un service ultra court mou (4-5 rebonds) qui, quand on touche la balle, celle ci tombe dans le filet...
Tchôôôô !!!

Samedi 16 Novembre 2013 12:45

Ok merci loi d habitude je fait des services latéral coupé ou lifté sans que sa se voit après je ne sais pas ceux qui font que tu puisse attaquer derrière juste après

Samedi 16 Novembre 2013 12:48

En général j essaie d attaquer en diagonal puisque je suis gaucher

Samedi 16 Novembre 2013 13:06

Moi ;
- si le service est coupé ou seulement latéral , démarrage pivot sur balle coupé longue ou poussette si courte
- si le service est lifté, frappe
- si le service est mou court, frappe ou top
Tchôôôô !!!

Samedi 16 Novembre 2013 13:29

Simple , efficace et j'adore ce service ou ploc ploc ça tombe dans le filet ou ça revient trop long et c'est une balle d'attaque , le service coupé tout simplement et bien exécuté c'est diablement efficace en jouant sur la profondeur et l'effet ! Émoticône

Samedi 16 Novembre 2013 16:25

Personnellement moi j'adore service lateral long dans le revers c'est point si il pousse Et si il demarre je bloc coté opposé Mais je pense que les services les plus efficace sont ceux que t'arriveras le mieux a cacher en faisant croire que tu Fais le meme geste ! Et toujours varier l'effet Et le placement de balles ! Certains joueurs Sont + gener Quand c'est court d'autres long d'autres dans le coude ... A toi de trouver le point fai le de l'adversaire Et en abuser ...! ( désoler pour l orthographe je suis sur mon téléphone ..)

Samedi 16 Novembre 2013 17:19

moi je fais beaucoup de service latéral et sa marche tres bien

Samedi 16 Novembre 2013 17:19

sinon sur des picots service mou tous le temps en variantle placemant

Samedi 16 Novembre 2013 19:13

Ça depend ce qu'on entend par ''service efficace''.
Si tu veux gagner un point direct en servant, il faut juste mettre enormement d'effet. À bas niveau (entre 5 et 10) les services qui me permettaient de faire le point direct étaient le service marteau latéral/lifté long, coupé court/long avec mon revers avec beaucoup de jus, coupé latéral court sortant et bombe PL (tout ça depuis mon revers de droitier).
Après quand j'ai commancé à jouer des 12-13 et plus, il fallait que j'oublie les points directs, tout ce qu'on peut faire à partir de ce niveau c'est négocier un retour ''facile'', en fonction de ce qu'on veut faire à la 3e balle. À ce stade la définition de ''service efficace'' change. Un service efficace sera celui qui forcera l'adversaire à remettre la balle la oú tu veux afin de demarer/chercher le contre-pied/claquer (la dernière option et assez rare).
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 16 Novembre 2013 19:29

Mon service le plus efficace (aussi parce que rarement utilisé) est un service tout mou 2 rebonds au milieu de la table, efficace parce que je fais un grand geste de service rentrant coupé mais en fait y'a rien de rien... ce qui au départ était pas volontaire mais au final tant mieux Émoticône
Sinon je trouve que le service marteau est celui qu'on peut varier le plus facilement, bizarre qu'il soit pas plus utilisé...

Samedi 16 Novembre 2013 19:43

Le service le plus efficace pour moi est le marteau !

Samedi 16 Novembre 2013 20:05

Pour ma part,

Service lifté latéral long très sortant soit ultra coupé à ras du filet, tout ça avec quasiment le même geste. En plus de l'effet qui varie, l'adversaire doit faire attention à son placement sinon la balle qui monte et c'est top frappé ou frappe direct ^^
Le service bombe avec le picot commence à marché de mieux en mieux même s'il faut pas trop en abuser, surtout quand l'adversaire s'aperçoit qu'il peut démarrer dessus.
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Samedi 16 Novembre 2013 20:06

Même à 17 je vois encore des serveurs qui font énormément des points directs (ou presque, genre balle complètement cadeau derrière). Encore au dernier interclub il y avait gars qui servait toujours du revers en variant latéral et lifté avec énormément d'effet, presque impossible à démarrer et très dur à ne fut ce que bloquer. Je pense qu'il a bien fait 5 points par set grâce à ça.
Sinon le service très court mou comme susdit est carrément efficace, mon entraineur (19) a eu plusieurs fois la blague de voir la balle plonger dans le filet.
Pareil pour l'ambulance en plein CD, ou alors un rebond mais que la balle tombe juste derrière la table pour les toppeurs fous.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Samedi 16 Novembre 2013 21:16

service rentrant coupé, le plus difficile mais quand tu y arrives c'est le nirvana car c'est plus difficile sur ce service de voir la différence avec un rentrant moins coupé voire lifté

Samedi 16 Novembre 2013 22:26

Christophe Legoût disait que pour lui "le meilleur service du monde" est celui de Ma Lin, très coupé et court, difficile à remettre de façon à ce que l'autre ne soit pas en situation idéal pour enchainer derrière.

Dimanche 17 Novembre 2013 00:25

Si mon souvenir est bon, dans sa vidéo d'analyse de services, Christophe Legout dit plutôt que le "meilleur service au monde" est le service court mou que Ma Lin exécute de façon très efficace parce qu'il commence par faire quasiment le même, mais ultra coupé, en début de set. De cette façon, il installe un doute permanent sur l'effet véritablement contenu dans ses services...

Dimanche 17 Novembre 2013 09:11

Le service tranche placé. Tout un art subtil.

Partir du mouvement de service coupé légerement latéral (même tres tres peu) mais au lieu de passer dessous taper la balle avec la tranche de la raquette , la balle part légerement coupé dans l'angle de la table (pas loin du filet) .

Efficace car surprends donc a peu utiliser . Pour l'instant essayé qu'en match d'entrainement et une fois en compet contre un joueur beaucoup trop fort pour moi (vive le fait de remplacer dans une équipe au dessus)

En entrainement du 14 (15 au mensuel) , du 12 , plusieurs 5 , du 7 et du 8 ont gobé. En match c'était un 5 (mais qui a battu plusieurs 7 dans la phase) . Par contre d'autres me semblent pas avoir trop de souci dessus
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 17 Novembre 2013 09:20

En gros faut mettre un Max d effets dans la balle et varier les placements

Dimanche 17 Novembre 2013 10:51

Citation de theotopeur :
En gros faut mettre un Max d effets dans la balle et varier les placements

C'est bien mais faut pas tomber sur des bêtes a poils ou celui qui est lisse ! Émoticône
1
1
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques