Samedi 16 Novembre 2013 12:34
Slt quels sont les services les plus efficace à faire merci?Samedi 16 Novembre 2013 12:43
Perso, je fais le service latéral sortant infirmerie (2 rebonds donc) en coup droit ( ou en revers aussi ) soit :Samedi 16 Novembre 2013 12:45
Ok merci loi d habitude je fait des services latéral coupé ou lifté sans que sa se voit après je ne sais pas ceux qui font que tu puisse attaquer derrière juste aprèsSamedi 16 Novembre 2013 12:48
En général j essaie d attaquer en diagonal puisque je suis gaucherSamedi 16 Novembre 2013 13:06
Moi ;Samedi 16 Novembre 2013 13:29
Simple , efficace et j'adore ce service ou ploc ploc ça tombe dans le filet ou ça revient trop long et c'est une balle d'attaque , le service coupé tout simplement et bien exécuté c'est diablement efficace en jouant sur la profondeur et l'effet !
Samedi 16 Novembre 2013 16:25
Personnellement moi j'adore service lateral long dans le revers c'est point si il pousse Et si il demarre je bloc coté opposé Mais je pense que les services les plus efficace sont ceux que t'arriveras le mieux a cacher en faisant croire que tu Fais le meme geste ! Et toujours varier l'effet Et le placement de balles ! Certains joueurs Sont + gener Quand c'est court d'autres long d'autres dans le coude ... A toi de trouver le point fai le de l'adversaire Et en abuser ...! ( désoler pour l orthographe je suis sur mon téléphone ..)Samedi 16 Novembre 2013 17:19
moi je fais beaucoup de service latéral et sa marche tres bienSamedi 16 Novembre 2013 17:19
sinon sur des picots service mou tous le temps en variantle placemantSamedi 16 Novembre 2013 19:13
Ça depend ce qu'on entend par ''service efficace''.Samedi 16 Novembre 2013 19:29
Mon service le plus efficace (aussi parce que rarement utilisé) est un service tout mou 2 rebonds au milieu de la table, efficace parce que je fais un grand geste de service rentrant coupé mais en fait y'a rien de rien... ce qui au départ était pas volontaire mais au final tant mieux
Samedi 16 Novembre 2013 19:43
Le service le plus efficace pour moi est le marteau !Samedi 16 Novembre 2013 20:05
Pour ma part,Samedi 16 Novembre 2013 20:06
Même à 17 je vois encore des serveurs qui font énormément des points directs (ou presque, genre balle complètement cadeau derrière). Encore au dernier interclub il y avait gars qui servait toujours du revers en variant latéral et lifté avec énormément d'effet, presque impossible à démarrer et très dur à ne fut ce que bloquer. Je pense qu'il a bien fait 5 points par set grâce à ça.Samedi 16 Novembre 2013 21:16
service rentrant coupé, le plus difficile mais quand tu y arrives c'est le nirvana car c'est plus difficile sur ce service de voir la différence avec un rentrant moins coupé voire liftéSamedi 16 Novembre 2013 22:26
Christophe Legoût disait que pour lui "le meilleur service du monde" est celui de Ma Lin, très coupé et court, difficile à remettre de façon à ce que l'autre ne soit pas en situation idéal pour enchainer derrière.Dimanche 17 Novembre 2013 00:25
Si mon souvenir est bon, dans sa vidéo d'analyse de services, Christophe Legout dit plutôt que le "meilleur service au monde" est le service court mou que Ma Lin exécute de façon très efficace parce qu'il commence par faire quasiment le même, mais ultra coupé, en début de set. De cette façon, il installe un doute permanent sur l'effet véritablement contenu dans ses services...Dimanche 17 Novembre 2013 09:11
Le service tranche placé. Tout un art subtil.Dimanche 17 Novembre 2013 09:20
En gros faut mettre un Max d effets dans la balle et varier les placementsDimanche 17 Novembre 2013 10:51
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques