Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CocoDefenceur

Messages de CocoDefenceur - Page 15

Samedi 05 Octobre 2013 19:54

Citation de CEOS :
Citation de anelo :
c'est une bonne idée un dotec pour défendre avec un PL ?

Il y a 2 sujets différents :

- si son chop est trop mou, c'est un problème de gestuel : le mieux, c'est un entraineur qui te voit jouer ... il en pense quoi le tien ? sinon essaye d'aller voir un bon défenseur, je veux dire un défenseur bien formé ...
- Je pense que ça ne vient pas du matériel, avec ça, ça devrait "trancher"

Ceci dit, un Dotec pour défendre, ça ne me semble pas génial pour tourner la raquette ! la plupart (si ce n'est tous) des défenseurs jouent avec un bois droit pour tourner en picot long et backside...

D'accord, alors premièrement, je pense sincèrement que ton bois n'y ai pour rien.... a l'inverse de ton picots ! on est d'accord qu'un picot long inverse les effets, mais ce n'est pas non plus avec ca que tu va bourrer d'effet ton chop ! ( sauf evidemment tu est numéroté, là ca change tout Émoticône ) . Ton geste dois aussi y etre pour quelque chose, car une défence bien effectuée ne peut etre que très bien coupée ! Secondo, je reprend ce que Tom Le Gouillat a dit ( voir plus haut ) :
Citation de Tom le Gouillas :
J'ai joué avec ce picot 2-3 mois.
Pour la défense, c'est clair que c'est un très très bon picot. A mi-distance, en chop, il offre un excellent contrôle et une bonne sécurité dans les gestes.
Par contre, je l'ai très vite abandonné parce que (1) pas du tout gênant, les topeurs me démarraient dessus bien plus facilement que sur tout autre picot (3) très difficile d'attaquer avec car très lent.
Après, je ne l'ai jamais testé en bloc à la table...

Samedi 05 Octobre 2013 19:44

Citation de Kryzou :
Mon style c'est ... de la m*rde diraient certains MDR
Services de m*rde, coupées de m*rde, boudouilles de m*rde avec un picot de m*rde et j'en passe MDR MDR

Oh !!! c'est quoi ce langage de M*RDE ?! Émoticône
Nan je rigole , mais dis moi, quel est ton niveau et en quoi ce que tu fait est mauvais ? Émoticône

Samedi 05 Octobre 2013 19:40

Mais attention aux attaquants ! Ne croyez pas que c'est un jeu d'enfant de renvoyer vos top et de tout remettre sur la table ! Cela demande beaucoup d'efforts, de la technique et de nombreuses, nombreuses, nombreuses heures d'entraînement !!! Émoticône

Samedi 05 Octobre 2013 19:35

Si je devais m'appuyer sur mes connaissances, le Tibhar Défence Plus, étant le seul bois que j'ai essayer ( un bois assez basique que je voudrais d'ailleurs changer ), est le meilleur .... mais a ce que j'ai pu lire, le Butterfly Défence II serais un des meilleurs ! Votre avis ?

Samedi 05 Octobre 2013 19:31

Bonjour a tous,
J'ai créer ce sujet afin de répondre a une question qui revient souvent: " quel est le meilleur bois de défence ? "
Dans ce sondage ai-je citer les nom qui me sont souvent revenus, et ce sujet est fait pour qu'on en parle ;
Alors d'après vous et ce que vous avez pu entendre : Quel est, en tout points, le meilleur bois de défence ? quels sont les avantages et inconvégniants de ce dernier ? Émoticône

Samedi 05 Octobre 2013 18:49

Il est vrai qu'avec l'Ellen, tu a la possibilité de laisser la plaque faire dans l'inversion de l'effet ou alors imposer ton propre effet ; très efficace quand l'adversaire commence a s'habituer Émoticône

Samedi 05 Octobre 2013 18:33

Citation de nanard71 :
pas toujours celui que je voudrais, quand on subit et que l'on s'adapte, sinon je suis attaquant, même si parfois ça relève du suicide alors je me raisonne et je décide de remettre la balle ce n'est déjà pas si mal.

nanard ! Remetre la balle sur la table est déjà tout un art !
Émoticône
Quand tu dis " pas toujours celui que je voudrais " , quel jeu voudrais tu dans ce cas avoir ?

Samedi 05 Octobre 2013 14:01

Le picot est une plaque comme les autres ! C'est ce qui fait la polyvalence et la beauté de ce sport !

Samedi 05 Octobre 2013 12:01

Je suis pour ma part défenceur, je joue beaucoup loin de la table en défence ( à la Matsushita, en moi bien Émoticône ), il m'arrive de jouer en contre top loin de la table ou de faire de gros top rotations avec mon Vari sur balles coupées !!!

Et qu'en est-il de vous ? Émoticône

Samedi 05 Octobre 2013 11:56

Tous les styles de jeu font la magie de ce sport ! Émoticône
Je penche par contre plus sur les jeu de défence, les jeu les plus spectaculaires !
Émoticône

Samedi 05 Octobre 2013 11:38

Citation de Tibo56 :
Salut,
Mon meilleur servir est le marteau lifté
Je souhaiterai le rendre encore plus efficace
Deux problèmes : - Je l'utilise souvent long dans le revers adverse, comment le faire juste derrière le filet de façon a obliger les joueurs qui ne savent pas flipper a passer en dessous et avoir une balle attaquable ensuite ?
- Les joueurs utilisant des plaques de contrôle comme le vari spin sont toujours en train de tailler mes marteaux liftés longs, du coup je me retrouve avec une balle très haute mais qui redescend très rapidement car elle est ultra coupée et franchement intopable, c'est le genre de balle que je déteste, en cloche et ultra coupée, que faire dessus ?

Merci de m'aider a répondre a mes deux questions ! Content

Tout comme toi, mon service fétiche est le marteau ! Mon petit truc est de varier de façon aléatoire les marteau lifté et couper, ainsi l'adversaire, s'il ne réfléchit pas avant de jouer le point, aura du mal a tous les renvoyer ! je joue actuellement en D2, et nous jouons la montée en D1 ( je joue 9-10 ); et encore a ce niveau, ce service me permet de gagner les 3/4 des points !
Émoticône

Samedi 05 Octobre 2013 11:21

Je joue 3-4 heures en dirigé et le week end il m'arrive de m'entrainer, quand le temps m'y invite, 1 a 2 heures par jour ! ( a noter que c'est avec un robot que je m'entraîne ) Je dois faire environ entre 4 et 6 heures par semaine !!! Émoticône

Samedi 05 Octobre 2013 11:11

Koji Matsushita ..... une simple légende de la défence ! Émoticône
Sur ses traces se trouve Joo Se-Hyuk , un autre Dieu de la défence !
Je m'inspire d'eux pour jouer, car en tant que défenceur ( et comme tout défenceur qui se respecte Émoticône ), mon rve est de défendre comme eux, leur jeu étant en plus de spectculaires, simplement efficasses ! Émoticône a eux pour ce qu'ils apportent a ce sport !

Samedi 05 Octobre 2013 11:01

Je suis tout a fait d'accord avec CowBoy210, je défend en revers avec l'anti Ellen Def de Tibhar et je dois dire que ma panoplie de coups pour ramener la balle sur la table est assez large :
* Il y a évidemment la défence traditionnelle dans laquelle on peux mettre deux cas de figures : le renvoie simple de la balle avec le geste de défence, et dans ce cas on se fit a l'effet adverse pour l'inversion (qui est bien réelle chez l'Ellen def ) ou alors surcouper la balle et ainsi donner en plus de l'inversion, ton propre effet a la balle ( a noter que le toucher de balle est important ! )
* Il y a également le renvoie simple de la balle avec ta raquette très ouverte en prenant la balle tard afin de surprendre l'adversaire ....

Je joue a peu près 9-10, et je peux te dire que quand tu fais tout ceci sans aucunes fautes (ce qui n'est pas mon cas Émoticône ) , ton jeu sera et spectaculaire, et très efficace ! Émoticône

Samedi 05 Octobre 2013 10:47

Il n'y a pas que les picots longs comme bonne arme de défense ! Je joue en ce moment avec un remarquable anti : l'Ellen def. de Tibhar !
Le contrôle est total, les remise de service sont juste un jeu d'enfant et pour ce qui est de la défence , on renvoie les balles avec une assez bonne inversion d'effet ! Émoticône

Samedi 05 Octobre 2013 10:39

Personnellement , je vient de commencer les compétitions, sachant que je suis 6 mais que je joue facilement 9-10, les adversaires ne s'attendent pas a ce que mon service marteau, quand il est bien effectuer, ai autant de rotation ! Émoticône
Surtout qu'on il ne d'aperçoivent pas de la différance entre le marteau coupé et le marteau lifté !!!
296 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CocoDefenceur

Résolu