Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de archeo

Messages de archeo - Page 140

Dimanche 15 Septembre 2013 09:12

Et puis par définition, plus la plaque est rapide, moins elle aura de contrôle.

Il utilise quoi comme bois ? Car son manque de contrôle peut aussi venir de là.

Comme l'a demandé supersayan, il veut du boosté ? Il veut du tensor ou pas ?

Samedi 14 Septembre 2013 20:24

Décollage de tout avec dégommage de l'ensemble. Pour cette seconde fois, en utilisant la mousse de façon un peu différente, ça a mieux fonctionné.
Par contre, pour avoir faite une autre découpé, avec les ciseaux, c'est toujours pas ça Émoticône

Samedi 14 Septembre 2013 18:18

Chez Multiset, il y a des nombreux revêtement offensifs à des prix inférieurs à 30 € l'unité : Multiset Revêtements OFF

Samedi 14 Septembre 2013 18:15

Ayé, tout est nettoyé. Pour certains petits morceaux sur la mousse, c'est bien parti avec un nettoyant ménager, de l'Eau Ecarlate.

Samedi 14 Septembre 2013 16:07

Citation de cyrus69 :
rien à voir avec la colle donc...
sinon pour pouvoir enlever la colle plus facilement sur ta plaque ,je te conseille de remettre une genereuse couche de colle sur ta mousse,bien laisser secher et de retirer le tout en tirant dessus comme avec l'ancienne colle rapide...ca devrait aller tout seul.
methode qui a fait ces preuves et qui est largement utilisée!!!

Et pour le bois, on procède de la même façon ?

Samedi 14 Septembre 2013 16:05

En tout cas, décollage testé à l'instant et c'est vraiment d'une grande facilité, à ce demandé si c'était vraiment collé !

Samedi 14 Septembre 2013 15:30

Le problème, c'est le rouleau de mousse-éponge, je ne sais pas où trouver ça ou éventuellement quoi prendre en remplacement.

Samedi 14 Septembre 2013 15:29

Des poussière et autres bouloches qui se sont foutues sur le bois et les plaques lors de l'encollage. J'ai fait ça à l'arrache en rentrant du boulot pour faire un essai le soir à l'entrainement.
Du coup, je crains que le rebond ne soit pas tout à fait homogène sur la plaque.

Samedi 14 Septembre 2013 15:13

Premier test hier soir avec l'Anti-Power en 2.0 mm en lieu et place de mon Super-Anti 2.1 mm.
Pour tout dire, je n'ai pas vraiment senti de différence entre ces deux plaques, il est vrai dans des épaisseurs proches. Des réglages à opérer sur les blocs car le rejet me semble plus haut avec l'AP qu'avec le SA. C'est un point sur lequel je me suis senti moins à l'aise. Les claques étaient elles aussi moins facile, en tout cas, j'ai plus vendanger qu'avec le SA mais il doit s'agit là aussi de réglages. Pour le reste, notamment la poussette, les retours de services ou les démarrages, pas eu besoin d'adapter mes gestes.

Samedi 14 Septembre 2013 14:07

Mon premier essai hier n'a pas été extraordinaire. Certes, les plaques sont collées mais ça ne me convient pas. Je pense que je n'aurai pas de souci pour décoller les plaques. En revanche, est-il facile de dégommer le bois et la plaque ? Quelle est la bonne manière de procéder ?

Samedi 14 Septembre 2013 14:05

J'ai reçu mon matériel entre jeudi et vendredi. En fin d'après midi, j'ai donc monté ma première raquette. Tout était nouveau pour moi, aussi bien le collage que la découpe. Et pour une première, on ne peut pas parler de coup de maître http://www.forumsig.org/images/smilies/confus/confus006.png

Pour le collage, après avoir consulté longuement le forum, j'ai acheté de la colle Texticroche de chez SADER. Pour l'application, j'ai commencé avec un pinceau. Résultat, un pinceau flingué car les poils sont tout collés et une répartition de la colle très moyenne. Second essai avec une éponge découpée. Elle a durci très rapidement et la répartition de la colle était loin d'être optimale. En croisant les passes, tantôt j'avais trop de colle, tantôt ça m'enlevait quasiment tout Émoticône J'ai finalement réussi à faire quelque chose de potable avec un carré de mousse découpé dans un petit coussin. Laborieux...
Ensuite, pour la découpe, j'ai fait une première face avec un cutter genre scalpel. Malgré une lame neuve, un seul passage n'est pas suffisant pour effectuer la coupe. Et c'est la galère pour repasser exactement au même endroit. En plus, pas évident de faire la découpe bien à la verticale. Du coup, les bords de la plaque sont à chier Émoticône Pour la seconde face, j'ai pris les ciseaux. C'est bien plus propre mais il faut que je prenne le coup de main pour avoir un geste régulier car on voit les endroits où il y a eu des arrêts.

Je suis assez perfectionniste alors cette première expérience ne restera pas dans mes mémoires, hormis pour me souvenir des bêtises que j'ai pu faire.

Samedi 14 Septembre 2013 13:29

Citation de Ivanof :
pas de commentaires sur le bois? ça doit etre que l'adaptation au NTC se fait pas soucis...

Je suis tenté de le penser en effet Émoticône

Citation de Ivanof :
j'ai un peu peur que le GPS soit pénalisé par les 1.5 de mousse seulement, ça risque de pas trop faciliter le top si peu de mousse en Cd, surtout que pour moi il adhére moins que l'andro (me rapelle plus des sriver, pas mieux je pense...)

J'ai hésité sur l'épaisseur. Je voulais un truc plus vif que le Vari Spin mais je ne voulais pas non plus quelque chose d'incontrôlable et tout juste bon à faire des trous dans les bâches. On verra si c'est un peu court par rapport aux 1.8 mmm de mon Vari Spin.

Citation de Ivanof :
attention quand tu colle le shiffter, il y a 2 sens et le mode d'emploi n'est pas expliqué sur le baratin du carton, si tu colles le coté 0° tu as plus de vitesse et si tu collele coté 90° plus de controle d'aprés ce que m'a expliqué un aimable forumer. en 1.7 je te conseille le 0°, sur NTC ça reste trés controlable, pour l'instant je le teste au robot, lundi verdict à la salle...

J'avais lu ça sur le topic dédié à cette plaque donc pas de surprise à ce niveau là. Compte tenu de mon essai du Sriver FX et de l'épaisseur légèrement inférieure à celle de mon Vari Spin, je comptais en effet favoriser la vitesse.

Citation de Ivanof :
Au fait, je me demandais pourquoi tester 3 anti, il me semblais qu'ils étaient tous quif quif...ça doit etre parce que j'y comprends rien en anti (à part que je me régale quand je joue contre, contrairement aux PL, ce qui veut pas dire que je gagne, mais j'ai au moins l'impression de bien jouer!)

C'est comme de tester 3 ordinateurs, ils font tous la même chose mais différemment, avec plus ou moins de facilité, de rapidité... Pour les anti-top, c'est un peu du même ordre. Certes, ils ont tous un topsheet lisse mais à l'instar des backsides, la souplesse du topsheet et la mousse (tendresse/épaisseur) ont un rôle important qui conditionne ce que tu peux en attendre. Certains seront plus à l'aise en bloc, d'autre dans la restitution de l'effet, d'autres encore seront meilleurs en jouant loin de la table, etc...
J'étais "monogame" jusqu'ici, fidèle à mon Super-anti pendant 15 ans alors avec la crise de la quarantaine, j'ai eu envie de voir si l'herbe est plus verte ailleurs !
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Octobre 2013 07:19 par archeo

Samedi 14 Septembre 2013 12:09

Pour mon CD, j'ai finalement commandé :
- Butterfly Sriver FX 1.9mm
- Yasaka Mark V GPS 1.5mm
- Andro Shifter Powersponge 1.7mm

et pour le revers :
- Yasaka Anti-Power 2.0 mm
- Nittaku Best-Anti 2.0 mm
- Butterfly Super-Anti 1.5 mm

Le tout monté sur un Stiga Allround Wood NCT en lieu et place de mon Tibhar IV L.

Hier, pour le premier entrainement, j'avais monté le Sriver FX et l'Anti-Power. Pour l'anti-top, je n'ai pas senti de différence flagrante avec le Super-Anti en 2.1 mm avec lequel j'ai joué pendant de nombreuses années. Je ne l'ai trouvé ni plus incisif ni plus mou. Je n'ai pas eu besoin d'adapter mon geste, y compris sur les démarrages. Quelques points restent à peaufiner, les claques qui ont surtout fini dans les bâches et les blocs pour lesquels l'angle que j'utilisais avec mon Super-Anti ne semble pas adapté du fait d'un rejet trop haut.
En coup droit, le Sriver FX me change pas mal de mon Vari Spin. Au niveau de la plaque elle-même, j'ai trouvé le Sriver un peu "poisseux". Si j'en crois les effets que j'ai pu mettre, ça n'a pas d'incidence sur le jeu mais au toucher, je trouve ça moins agréable. J'ai été surpris de la relative facilité que j'ai eu avec dans le petit jeu. Pas trop de modification à apporter à la gestuelle en poussette, même chose pour les blocs. Et quand il faut passer à l'initiative, on sent bien qu'il s'agit d'une plaque plus dynamique. C'est plus vif, avec un temps de contact avec la raquette (c'est ça le dwell time ?) plus court. Il faut donc être plus actif et/ou adapter mon geste sinon ça va finir en lob ! Mais en tout cas, quand ça part, c'est plus rapide que le Vari Spin, pas de doutes là-dessus. Ca correspond assez bien à ce que je recherchais.

Je ferai un nouveau point lorsque j'aurai testé les autres associations, probablement Mark V GPS / Super-Anti et Shifter Powersponge / Best Anti.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 13 Octobre 2013 07:17 par archeo

Samedi 14 Septembre 2013 11:54

Stiga Allround Wood NCT commandé puis reçu et enfin monté hier avant une première séance d'entrainement.
Sachant que j'utilisais simultanément des revêtements un peu différents de ceux avec lesquels je joue d'ordinaire. Ca serait malhonnête de ma part de dire que j'ai vraiment senti un changement important par rapport à mon Tibhar IV L. C'est vrai que les caractéristiques des deux plaques sont assez proches aussi. en tout cas, la prise en main n'a pas posé de difficulté particulière, c'est déjà ça Émoticône

Vendredi 13 Septembre 2013 08:32

Au fait, pour appliquer la colle, j'ai lu que le pinceau n'était pas spécialement recommandé et qu'une application à la mousse ou à l'éponge était préférable.

Est-ce que certains d'entre vous ont essayé avec ce genre de rouleau ou de pinceau mousse ?
http://www.placedesloisirs.com/upload/produit/mini/min_1563_image_1563260177rouleau-mousse-a-peindre-45mm.jpg

http://www.placedesloisirs.com/upload/produit/mini/min_1328_image_1328260179-260180-260181lot-de-4-pinceaux-mousse---largeurs--25-50-75-et-100--mm.jpg

Ca se rince bien à l'eau ensuite ou est-ce que pour le bout de mousse utilisé, c'est du one shot ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Septembre 2013 08:33 par archeo

Vendredi 13 Septembre 2013 08:26

Citation de archeo :
D'ailleurs, à quel moment les classements de la saison 2013/2014 seront dispo, notamment pour les nouveaux licenciés comme moi ?

UP

Vendredi 13 Septembre 2013 06:59

Ca donne quoi comme temps de séchage ?

Quand on regarde des vidéos sur les Free Chack ou équivalent, on parle de 5-10mn quand pour les alternatives comme Texticroche ou Copydex, j'ai lu parfois 2 heures de séchage Émoticône

Jeudi 12 Septembre 2013 22:28

J'ai reçu les différentes plaques que j'avais commandé et je suis surpris par l'Anti Power (en 2.0 mm. Je ne savais pas qu'il avait une mousse bleue Émoticône

Mercredi 11 Septembre 2013 16:57

J'étais 55 donc dans la tranche 1200-1299 pts. Ca veut dire que je serai reclassé entre 750 et 849 pts (classé 7 ou 8) du coup ?

D'ailleurs, à quel moment les classements de la saison 2013 seront dispo, notamment pour les nouveaux licenciés comme moi ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Septembre 2013 16:59 par archeo

Mercredi 11 Septembre 2013 14:11

Ca me semblerait un peu plus logique de ne pas reprendre à 500 pts, tant pour moi qui ne suit pas redevenu un débutant que pour certains de mes adversaires qui ne vont pas comprendre pourquoi ils prennent une tôle à 400 ou 500 points.
2859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de archeo

Résolu