Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de archeo

Messages de archeo - Page 139

Jeudi 19 Septembre 2013 23:22

En même temps, Butterfly n'oblige personne à achater ses Tenergy à plus de 50 € la pièce. Pour ma part, j'ai récemment acheté chez eux un Sriver FX en promo et un Super Anti à des prix du même ordre que ceux qu'on trouve pour des revêtements équivalents chez d'autres marques.
Finalement, d'une certaine façon, les Tenergy ne sont jamais que les iPhone/iPad du ping. Butterfly surfe sur cette vague et il y a du monde pour acheter alors pourquoi arrêter ?

Jeudi 19 Septembre 2013 20:07

Le tour de raquette, j'en ai mis un mais je suis perfectionniste alors si je m'écoutais, j'achèterai une scie électromagnétique pour faire une découpe super nette !

Dans le magasin dans lequel je suis passé, j'aurai acheté de la Tibhar Individual... s'ils en avaient eu en stock Émoticône

Jeudi 19 Septembre 2013 15:25

Là encore, tu ne peux pas imposer au fabricant sa politique de distribution. S'il choisit un découpage territorial, tu n'as qu'à le respecter pour acheter ton produit. Ca t'impose de passer par tel ou tel distributeur mais à partir du moment où tu payes le produit au même prix, je pense que le consommateur n'a pas son mot à dire.
C'est un choix de la part de Butterfly qui n'est pas toujours payant car du coup, parce que tu préféreras travailler avec tel distributeur (qui ne vends pas la marque), tu vas finalement acheter du matériel autre que Butterfly.

Jeudi 19 Septembre 2013 15:00

C'est loin d'être la seule marque à procéder de la sorte. Je raisonne au-delà du ping quand je dis ça. C'est comme certains fabricants qui impose un tarif de vente unique pour ses produits, les distributeurs faisant leur marge sur leur prix d'achat (je me souviens de Tefal notamment). Mais l'inverse est vrai aussi c'est à dire que certaines enseignes de la grande distribution refuse de mettre en raison certaines marques, pour des raisons commerciales/financières.
On peut toujours trouver ça discutable mais tu ne trouveras rien de légal pour empêcher cela. Le législateur ne peut pas imposer à une entreprise son mode de distribution.

Jeudi 19 Septembre 2013 14:21

Pour avoir eu l'occasion hier de tester la Donic Vario Clean que je venais d'acheter, j'ai retrouvé une odeur très proche de la Texticroche. En revanche, la texture était différente, la Sader étant plus épaisse. J'avais tenté une dilution au jugé mais sans garantie sur le résultat.
Le fait est que la Donic s'étale très bien, qu'elle sèche bien plus rapidement et qu'il m'a été plus facile de dégommer le bois comme le revêtement.
Cette colle de marque aura ma préférence par rapport à la Texticroche malgré son prix au litre sensiblement plus élevé.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 02 Décembre 2013 09:04 par archeo

Jeudi 19 Septembre 2013 07:33

J'ai pu faire deux raquettes hier avec la Donic Vario Clean. Ca a été beaucoup plus facile qu'avec la Texticroche. Etalage plus régulier, séchage plus rapide, dégommage aisé, que du bon de mon point de vue.
Et pour la découpe aux ciseaux, ça commence à venir.

Jeudi 19 Septembre 2013 07:31

Le fait est que mon inscription est désormais effective et je suis bien à 500 points.
Peut être le fait que durant cette période de 10 ans, j'ai pris une licence promo (saison 2006-2007 si ma mémoire est bonne) ?

Mercredi 18 Septembre 2013 05:20

J'ai appelé ma précédente ligue hier et ils m'ont dit que le passage au SPID a foutu le bordel dans leurs archives les plus anciennes. Du coup, je suis fanny Émoticône

En même temps, quand je vois à quoi ressemble le site internet de la ligue en question... Je vous laisse juge : Ligue de Picardie
Site créé le 23/03/01 et l'impression que ça n'a plus bougé depuis.

Mardi 17 Septembre 2013 22:44

Citation de Biiig :
A partir de 2001/2002, dans le SPID, avec l'accès de ton club.

Avant, c'était indiqué dans des cahiers de classements édités les fins de saisons, puis les fins de phase.

Ca peut se trouver où ces cahiers de classements ?

Mardi 17 Septembre 2013 17:48

En plus, entre deux frères, je te laisse imaginer la rivalité qu'il y a déjà !

Mardi 17 Septembre 2013 16:51

Quels éléments faudrait-il vous fournir pour retrouver mon historique ?

Nom ? Prénom ? Numéro de licence (plus difficile à retrouver) ? N° des clubs dans lesquels je suis passé ?

Jusqu'à quelle saison est-il possible de remonter ?

Mardi 17 Septembre 2013 16:46

Ils font ça avec papa à la maison donc ça se passe bien Émoticône
J'essaye de leur faire des exercices ludiques, leur faire comprendre dans quel sens la balle tourne et ce que ça produit sur la raquette d'en face... Et puis j'ai aussi mis de côté des petites bouteilles qui feront office de cible pour des exercices de précision. J'envisageai aussi de découper des feuilles cartonnées, sous forme de carré ou de rond là aussi pour les positionner sur la table et servir de cible, avec décompte de points, etc...

Mardi 17 Septembre 2013 16:42

En redémarrant à 500 pts (alors que je m'auto évalue entre 9 et 10 d'après mes premiers matchs à l'entrainement), il se peut en effet que certains aient des lendemains de match difficiles !
En même temps, je vais jouer en D2, potentiellement contre des gars qui sont entre 10 et 12. Du coup je peux aussi revenir avec 3 défaites dites normales dans la musette.

Mardi 17 Septembre 2013 15:45

Pour ma part, ce ne sont pas trois ou quatre mois mais près de 10 ans qui me séparent de ma dernière compétition officielle alors forcément, j'ai les crocs !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Septembre 2013 15:46 par archeo

Mardi 17 Septembre 2013 14:13

Au risque de faire un hors sujet pour l'un des premiers posts du sujet, je serai curieux de connaître par quels exercices un entraîneur débute l'apprentissage chez les jeunes joueurs.
Ma question est parfaitement intéressée au sens où deux de mes enfants débutent le ping cette année. J'ai un peu d'expérience dans la pratique du tennis de table mais pas forcément dans la façon de dispenser ces connaissances. Je compte faire quelques exercices avec eux à la maison mais sans forcément savoir par quoi commencer : la régularité ? les services ? les retours de service ? la poussette ? les tops ? etc...

Lundi 16 Septembre 2013 09:01

Je n'ai lu qu'un post sur 3 ou 4 vu que ça tournait parfois à l'affrontement mais maintenant que les premières échéances sont proches, pourquoi ne pas attendre les premières rencontres pour faire un bilan : durée, ambiance, etc...

Ca serait plus constructif que de continuer à débattre d'une réforme qui de toute façon est mise en oeuvre.

Dimanche 15 Septembre 2013 13:51

Il y a le Tibhar Volcano qui n'est pas cher du tout.

Dimanche 15 Septembre 2013 13:13

Citation de supersayan :
mouais le soft en revers pour débuter

Je l'ai surtout évoqué comme quelque chose à tester. Je ne l'ai pas non plus envoyé vers de l'anti-top ou du picot long.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Septembre 2013 13:13 par archeo

Dimanche 15 Septembre 2013 13:04

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de licenciés dans le club dans lequel tu t'es inscrit mais c'est l'occasion de se prêter des raquettes et de tester divers choses avant d'arrêter son choix. C'est d'autant plus vrai que tu débutes à peine. Peut être que tu auras l'occasion d'essayer un soft qui peut être une solution en revers, ça dépend de ce que tu fais avec.

+1 pour le Sriver FX que j'ai découvert très récemment et qui semble être une plaque qui permet tous les coups. Je rangerai le Mark V GPS dans cette catégorie également.

Dimanche 15 Septembre 2013 10:42

En faisant un totu petit peu de recherche sur le site :

Tibhar Ikarus
Butterfly Flextra

Tu as apparemment un bois rapide sur lequel sont montées des plaques que je qualifierai d'initiation. Ca fait un drôle de mélange car ces revêtements sont censé te donner un bon contrôle pour faciliter l'apprentissage alors que le bois (si c'est bien celui là) est tourné vers l'offensive, au détriment du contrôle.

La question n'est-elle pas de savoir quel jeu tu veux pratiquer ? A partir de là, il faudra voir si ta raquette est adaptée à ce jeu ou projet de jeu. Si tu veux être résolument tourné vers l'offensive, tes revêtements actuels sont certainement trop lents. A contrario, si c'est plutôt la défense que tu veux privilégier, ton bois est clairement inadapté.

Dis-nous en plus sur ton jeu, depuis quand tu pratiques le ping, etc...
2859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de archeo

Résolu