Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de archeo

Messages de archeo - Page 121

Mardi 26 Novembre 2013 10:09

Dans le même ordre d'idée, je serai intéressé par le positionnement des mêmes Vega Europe / Pro par rapports aux classiques que sont les Vari Spin, Sriver FX et autres Mark V GPS.

Lundi 25 Novembre 2013 22:56

Citation de Ponginator :
Citation de archeo :
Merci Ponginator pour ces précisions.
Mon compte Paypal était à 0 et ça veut donc dire qu'il aurait fallu que je l'alimente pour ne pas payer de frais si j'ai bien compris.

Émoticône

Je peux commander un bois encore ? Émoticône

Chiche !

Lundi 25 Novembre 2013 22:33

Citation de sisic :
Citation de archeo :
Mon compte Paypal était à 0 et ça veut donc dire qu'il aurait fallu que je l'alimente pour ne pas payer de frais si j'ai bien compris.

non c'est l'inverse c'est le compte du payeur qui doit être créditeur pour ne pas payer de frais ! donc le tien lorsque tu es payeur et non le payé !! compliqué hein !!! sur le versement que je t'ai fait j'ai payé les frais car le paiement est passé par ma carte donc ma banque !!

Non, en fait j'ai bien compris le truc, c'est juste que je faisais référence au paiement que j'ai fait à Biiig et non à ceux que j'ai reçu
Émoticône

Lundi 25 Novembre 2013 22:23

Lundi 25 Novembre 2013 21:57

Pour quelle utilité ce sondage en fait ?

Lundi 25 Novembre 2013 21:54

J'ai moi-même fait un paiement à Biiig le week-end dernier et j'ai dû prendre quelques frais à ma charge car je n'ai pas vu cette histoire de cadeau.

Je clique sur "Envoi d'argent" dans le menu et sur l'écran suivant, après avoir précisé le mail et le montant, j'ai le choix suivant :

Pour quel motif envoyez-vous de l'argent ?
* Je paie des biens ou des services
* J'envoie de l'argent à ma famille ou à mes amis

Dans le premier cas, c'est le bénéficiaire qui se prend les frais et dans le second, c'est moi.
Sauf à lire les petites lignes "€0,00 EUR de frais si vous utilisez votre solde PayPal et/ou un compte bancaire."
Pour ma part, j'ai juste ma CB liée au compte Paypal. Ca viendrait de là ou alors il y a une autre démarche ?

Lundi 25 Novembre 2013 21:35

Kheops, sicic, vous pourriez expliquer quelle procédure vous utilisez pour faire des virements sans frais ? A moins que vous n'ayez pris ces frais à votre charge ?
Car pour tous les deux, j'ai reçu un virement du montant prévu alors que pour Softquipeut et LUMAYTOIS, j'ai eu respectivement 2.70 € et 2.10 € de frais http://www.gtweb-live.com/forum/images/smilies/icon_neutral.gif

En tout cas, tous les paiements Paypal sont reçus, ne reste plus qu'à attendre les 3 chèques qui devraient arriver vers mercredi/jeudi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Novembre 2013 21:35 par archeo

Lundi 25 Novembre 2013 19:58

Citation de eric68 :
arrivé à un certain montant les frais de port seront peut-être offert!

Pour avoir questionné Iruiru, il aurait fallu attendre 200 000 yens pour avoir un effort sur les frais de port et une remise de 5% sur les produits. Etonnant quand on sait qu'il suffit d'arriver à 20 000 yens pour avoir des frais de livraison à mi-tarif.

Lundi 25 Novembre 2013 18:45

La réponse d'un distributeur n'a pour moi aucune valeur. Il n'est pas le fabricant du produit donc il ne sait ni ce qu'il y a dedans, ni comment se fait la fabrication.

Lundi 25 Novembre 2013 17:36

Tu as des raquettes toutes faites en promo chez Wack Sport comme un Tibhar IVL avec deux Vari Spin en 1.8 mm. Pour une reprise, ça sera bien suffisant.

http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=110102

Lundi 25 Novembre 2013 16:54

Je suis étonné du sens du montage. Je mets depuis longtemps un grip sur ma raquette mais en l'enroulant de bas en haut et non l'inverse comme sur ces photos.

Lundi 25 Novembre 2013 14:24

Sergio67 et Softquipeut, il faudrait me préciser votre mode de paiement.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 25 Novembre 2013 15:42 par archeo

Lundi 25 Novembre 2013 14:21

Nouveau contact avec la douane. En fait, j'ai voulu m'assurer qu'il n'y avait pas d'autres frais à craindre. On m'a donc confirmé que seuls les 2.7 % puis les 19.6% de TVA s'appliquaient. Et par la même occasion, on m'a dit cette fois-ci qu'il n'y avait pas de limite au nombre de produits commandés. Et enfin, pour être tout à fait précis, le code nomenclature est celui-ci :
95 06 40 00 00 - Articles et matériel pour le tennis de table

J'en ai profité pour mettre à jour les premiers posts du topic avec ces informations relatives au frais de douane.

J'ai aussi ajouté, à titre d'information, les frais de livraison Iruiru. Ca pourra servir à tous ceux qui voudraient se lancer dans une future commande groupée.

Lundi 25 Novembre 2013 11:43

C'est quelle version du robot Joola ? Il me semble qu'il y a plusieurs modèles.
Tu as combien de temps de recul sur cet appareil, histoire d'avoir une idée de sa qualité de fabrication et de son vieillissement ?

Lundi 25 Novembre 2013 11:13

On va bientôt voir débarquer des "anti-Mattenet" pour insinuer que son forfait est volontaire, dans l'optique d'une non distribution des points de façon à lui assurer sa place pour Tokyo.

Lundi 25 Novembre 2013 10:58

Alors je reformule : la lame non pas verticale mais perpendiculaire à la raquette

Lundi 25 Novembre 2013 09:22

Je viens d'appeler les services de la douane française pour avoir plus d'information sur les frais et les modalités.
Tout d'abord, il faut savoir qu'il existe au niveau mondial une nomenclature des produits et c'est l'appartenance à tel ou telle nomenclature qui conditionnera l'application ou non de frais de douane.
Ensuite, il faut aussi savoir qu'il est possible de bénéficier d'une franchise douanière si les achats sont d'un montant inférieur à 150 € H.T. Cette franchise ne s'applique cependant pas à la TVA qui reste due quelque soit le montant d'achat.
Si je n'ai pas fait d'erreur dans la nomenclature douanière, les articles que nous commandons se rapportent aux codes suivants :
* 95064000024 - Raquettes,balles et autres filets pour le tennis de table
* 95064000091 - Autres articles et matériel pour le tennis de table
Pour ces deux nomenclatures, les frais de douane se montent à 2.7 %, ce taux s'appliquant au tarif arrivé en douane c'est à dire que ça s'applique sur le prix des produits mais aussi sur les frais de livraison. Ce n'est qu'ensuite que s'applique la TVA.

En revanche, il y a un hic sur le nombre de produits. En effet, en tant que particulier, il n'est pas possible de commander plus de 10 articles. Or, nous en sommes à 27 articles (3 bois, 20 revêtements, 4 feuilles de protection). Ca implique donc de réaliser 3 commandes distinctes. La conséquence directe serait une multiplication des frais de port. Je vais faire des simulations pour voir comment il serait le moins pénalisant de répartir les articles entre les 3 commandes. Mais je vais également contacter avec Iruiru pour voir s'ils peuvent s'en tenir aux frais de port que représenterait une commande unique (2700 ¥) .
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Novembre 2013 13:45 par archeo

Dimanche 24 Novembre 2013 19:31

J'ai pas vu de question Émoticône
Je ne rentre pas dans le débat tensor ou pas tensor pour le R4 d'autant que ça n'est pas l'objet de ce topic.
J'exprimais juste mon point de vue en termes de vitesse qui est : Vari Spin 1.8 < Sriver FX 1.9 < R4 1.8

Dimanche 24 Novembre 2013 19:21

Je pense qu'on est tout d'accord sur le fait qu'à épaisseur équivalente, il est nettement plus rapide que le Vari spin.

Dimanche 24 Novembre 2013 19:14

Venant moi-même d'un Vari Spin 1.8, je peux dire que l'Adidas R4 (qui est une bonne plaque au demeurant) en même épaisseur est sensiblement plus rapide que le Vari Spin.
Le Sriver Fx en 1.9 me semble plus adapté.
2859 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de archeo

Résolu