Vous êtes ici : Accueil > Forums > Petites annonces

Commande groupée IRUIRU.COM

Matériel neuf et d'occasion

Lundi 18 Novembre 2013 21:21

Je compte faire quelques achats chez IRUIRU.COM et, à l'instar de ce que tiptapetsupertop a fait récemment chez TT-Japan, il pourrait être intéressant de procéder à une commande groupée.

Dans un premier temps, il faudrait que les personnes intéressées se manifestent sur ce topic ne serait-ce que pour vérifier qu'il y a matière à faire une commande groupée. De mon côté, j'ai prévu d'acheter entre 6 et 8 plaques je pense (bientôt Noël !).

Si parmi les membres du forum il y a des habitués de ce site japonais, leurs informations/expériences lors de leurs précédents achats (frais et délais de livraison notamment) sont les bienvenues. J'ai envoyé un message au magasin pour avoir des informations à ce sujet ainsi que sur d'éventuelles remises ou frais réduits en cas de commande importante.

J'ai fait un petit tableau avec un certain nombre de revêtements connus pour que vous ayez une idée des prix pratiqués par ce site. Je précise que ce sont des tarifs "bruts" c'est à dire hors frais de livraison, hors taxes et autres frais de douane, sans parler du coup de réexpédition à vos domiciles respectifs.

Le cours actuel du yen est d'environ 0.0074 € / 1 ¥

http://d15.e-loader.net/ZPiEijfTBO.jpg

Vous noterez que pour certains produits sont à des tarifs assez proches de ce qu'on trouve par chez nous (une fois les différents frais pris en compte) alors que pour d'autres, les prix sont très compétitifs (Yasaka / Nittaku / TSP / Victas).

Je n'ai mis que des revêtements dans ce tableau mais ça ne veux pas dire qu'il ne sera pas possible de commander des bois par exemple. Il y a d'ailleurs moyen d'accéder à des marques peu distribuées en Europe comme Darker ou Nittaku.

L'idée est lancée, je vais me réserver deux ou trois posts à suivre et ensuite, c'est à vous de vous manifester Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Novembre 2013 20:43 par archeo

LA DATE LIMITE DES COMMANDES EST FIXEE AU DIMANCHE 24/11/13

PRECISION CONCERNANT LES FRAIS DOUANIERS

Ces informations sont issues d'un contact téléphonique avec les services de la douane française.
Il faut savoir qu'il existe au niveau mondial une nomenclature des produits et c'est l'appartenance à tel ou telle nomenclature qui conditionnera l'application ou non de frais de douane et le taux à appliquer qui s'échelonne de 0 à 22 %.
Il faut également savoir qu'il est possible de bénéficier d'une franchise douanière si les achats sont d'un montant inférieur à 150 € H.T. Cette franchise ne s'applique cependant pas à la TVA qui reste due quelque soit le montant d'achat.

Les articles que nous commandons se rapportent au code 9506400000
Pour cette nomenclature, les frais de douane se montent à 2.7 %, ce taux s'appliquant au tarif arrivé en douane c'est à dire que ça s'applique sur le prix des produits mais aussi sur les frais de livraison. Ce n'est qu'ensuite que s'applique la TVA.
S'agissant d'un envoi EMS (Express Mail Service), c'est Chronopost qui assure en France la livraison jusqu'au domicile et c'est au livreur qu'il faudra payer les frais douaniers (en chèque ou en espèce mais dans ce dernier cas, il faut faire l'appoint).

AUTRES FRAIS

Outre les frais de douane, il faut également prévoir des frais facturés par Chronospost pour le traitement du colis. Dans notre cas, ces frais se sont montés à 21 € TVA incluse.

PRECISION CONCERNANT LES PAIEMENTS

Le paiement sera effectué en deux étapes :
1. A la clôture de la commande groupée, je vous indiquerai le prix à me verser sur la base du coût de vos produits, convertis au cours du yen du jour.
2. A la réception de la commande, lorsque le coût réel de la commande sera connu (livraison, taxes, douane...) et le prix de la réexpédition vers vos adresses connus, je vous indiquerai le solde à me verser.

Les paiements pourront être effectués via Paypal, par virement bancaire ou par chèque (même si ce dernier mode de paiement n'a pas ma préférence).

LISTE DE COURSE DES MEMBRES

TABLEAU RECAPITULATIF
Message modifié 28 fois, dernière modification Mardi 10 Décembre 2013 15:15 par archeo

FRAIS DE LIVRAISON IRUIRU
Ces frais sont calculés en fonction du poids total de la commande sachant que ça inclus d'office un colis de 250 grammes. Il faut aussi savoir que ces frais sont diminués de moitié à partir de 20000 ¥ de commande.

- 300 gr => 1500 ¥
301 à 500 gr => 1800 ¥
501 à 600 gr => 2000 ¥
601 à 700 gr => 2200 ¥
701 à 800 gr => 2400 ¥
801 à 900 gr => 2600 ¥
901 à 1000 gr => 2800 ¥
1001 à 1250 gr => 3250 ¥
1251 à 1500 gr => 3700 ¥
1501 à 1750 gr => 4150 ¥
1751 à 2000 gr => 4600 ¥
2001 à 2500 gr => 5400 ¥
2501 à 3000 gr => 6200 ¥

TARIFS DE REEXEPEDITION
Courrier
20 g => 0,58 €
50 g => 0,97 €
100 g => 1,45 €
250 g => 2,35 €
500 g => 3,15 €
1 kg => 4,15 €
2 kg => 5,40 €
3 kg => 6,25€

Colissimo
250 gr => 5,50 €
500 gr => 6,10 €
750 gr => 6,90 €
1 kg => 7,50 €
2 kg => 8,50 €
3 kg => 9,70 €
5 kg => 11,90 €
7 kg => 14,10 €
10 kg => 17,40 €
Message modifié 5 fois, dernière modification Lundi 25 Novembre 2013 19:59 par archeo

RETOUR SUR EXPERIENCE

- l'adresse mail de contact est la suivante : [email protected]
- le site ne précisant pas les produits qu'il a effectivement en stock (ou pas), il est préférable de contacter le vendeur préalablement à la commande afin de s'assurer de la disponibilité et, le cas échéant, du délai d'approvisionnement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Décembre 2013 08:58 par archeo

Lundi 18 Novembre 2013 21:34

Pour ma part, je compte acheter :

- Yasaka Anti Power 1.5 Noir
- Yasaka Anti Power 2.0 Noir
- Yasaka Phantom 0012 0x Noir
- Armstrong Attack New Anti Spin (ép. non choisie) Noir
- Donic Akkadi Taichi 1.8 Rouge
- Donic Quattro Formula 1.8 Rouge
- Donic Vario Soft 1.8 Rouge
- Nittaku Magic Carbon 1.7-1.9 Rouge
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Novembre 2013 21:34 par archeo

Lundi 18 Novembre 2013 21:38

vario soft en solde chez wack en ce moment
donic akkadi c'est une daube donc à éviter

Lundi 18 Novembre 2013 21:45

Citation de youfou :
vario soft en solde chez wack en ce moment

23.53 € chez Wack soit 42% plus cher que Iruiru donc même en intégrant frais et douane, ça devrait rester moins cher.

Citation de youfou :
donic akkadi c'est une daube donc à éviter

J'aimerai bien me faire ma propre opinion et ton avis ne rejoint pas tellement celui que j'ai lu dans la fiche matériel

Lundi 18 Novembre 2013 21:52

l'avis doit dater un peut non ? je dirait que c équivalent à un globe 999 à la différence qu'il s'use 10 fois plus vite.

Lundi 18 Novembre 2013 21:59

Heureusement que je peux encore acheter ce que je veux !

Bref, revenons au sujet principal.

Lundi 18 Novembre 2013 23:03

tu fais ce que tu veux et heureusement , ct pour t'éviter dépense inutile

Lundi 18 Novembre 2013 23:54

Je serai intéressé par un Speedy soft 1.8mm Rouge ...
On se contactera par MP pour les détails Content

Mardi 19 Novembre 2013 06:13

Citation de perpLex :
Je serai intéressé par un Speedy soft 1.8mm Rouge ...
On se contactera par MP pour les détails Content

Ils ne le proposent qu'en rouge 2.0mm (pas d'autre épaisseur et pas de noir) Émoticône

Mardi 19 Novembre 2013 07:40

Ils nous enverraient du Butterfly ?
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 19 Novembre 2013 09:03

Citation de Ponginator :

Ils ne sont pas diffuseur Butterfly donc ça règle la question http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/spamafote.gif

Mardi 19 Novembre 2013 09:58

Citation de archeo :
Citation de Ponginator :

Ils ne sont pas diffuseur Butterfly donc ça règle la question http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/spamafote.gif

C'est bizarre parce que si on met le site en anglais, il ne propose pas de butterfly mais par contre en japonais on a accès à tous les articles butter... Émoticône

Mardi 19 Novembre 2013 10:15

Ah, en effet. N'ayant regardé que la version anglaise du site (et non la japonaise traduite), je n'avais pas vu les produits Butterfly.
Ca ferait le Tenergy à 42 € hors frais, pas sûr que ça soit vraiment plus intéressant que de les acheter chez Friendship avec les -15% pour un achat sur place.
En revanche, le Super Anti à 15.5 € et l'Orthodox à 7 € hors frais, c'est intéressant.

Dans tous les cas, je vais questionner le magasin et je vous tiens au courant.

Mardi 19 Novembre 2013 10:52

Citation de archeo :
Ah, en effet. N'ayant regardé que la version anglaise du site (et non la japonaise traduite), je n'avais pas vu les produits Butterfly.
Ca ferait le Tenergy à 42 € hors frais, pas sûr que ça soit vraiment plus intéressant que de les acheter chez Friendship avec les -15% pour un achat sur place.
En revanche, le Super Anti à 15.5 € et l'Orthodox à 7 € hors frais, c'est intéressant.

Dans tous les cas, je vais questionner le magasin et je vous tiens au courant.

Ah bon Frienship fait -15% sur les tenergys maintenant ? C'est très très récent alors MDR

Iruiru n'enverra pas de produits Butterfly à l'étranger Clin d'oeil

Ce qui est intéressant chez Iruiru c'est d'acheter des PLs TSP ou Yasaka, les P1R/P4/... sont 50% moins cher qu'en France
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Novembre 2013 10:54 par Derf59

Mardi 19 Novembre 2013 10:53

il n'y a pas de remise sur butter !

Mardi 19 Novembre 2013 10:55

archeo , c'est pour quand cette commande j'ai un ou deux produit en tête ! Émoticône

Mardi 19 Novembre 2013 11:01

Citation de megatop :
archeo , c'est pour quand cette commande j'ai un ou deux produit en tête ! Émoticône

Faudrait déjà que des membres se manifestent !
L'idée, ça serait de passer commande fin novembre/début décembre histoire de pouvoir mettre certains produits au pied du sapin Émoticône
0
3
238 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Petites annonces