Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Un robot pas cher pour la maison

Lundi 25 Novembre 2013 11:39

je rapporte ici la formule que j'utilise pour "jouer à la maison" (j'ai une table dans ma cave) :

+ robot Joola qui fait balles coupées et liftées (sans oscillateur, c'est mes jambes qui le font) = 130 euros

+ filet robot = 50 euros

Tout ça est sur pongori

Il n'y a pas la remontée des balles mais franchement c'est pas un problème car ça permet de se reposer entre 2 séries.

Voilà !

Lundi 25 Novembre 2013 11:43

C'est quelle version du robot Joola ? Il me semble qu'il y a plusieurs modèles.
Tu as combien de temps de recul sur cet appareil, histoire d'avoir une idée de sa qualité de fabrication et de son vieillissement ?

Lundi 25 Novembre 2013 14:12

c'est le noir, pas d'oscillation et seulement balle coupée ou liftée. Je l'ai acheté en juillet dernier et j'en fait plutôt de plus en plus. Le système est simple, en y faisant attention il me semble aussi fiable que les modèles plus chers et de toutes façons vu le prix, quand je vois le prix des autres robots, y a pas photo pour moi !

Lundi 25 Novembre 2013 14:13

j'avais celu iavec oscilateur, un moteur à laché aprés 1 ans et qq mais eulement qq moi d'utilisatio, j'ai pris un robopong à la place...
il faut bien surveiller la propreté des balles qu'on remet dedans, dans tous bien sur, mais en tout cas sur le buddy pro ça a pas pardoné!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 25 Novembre 2013 14:21

oui mais le budget est "un peu" différent ... Je trouve d'ailleurs que 500 euros pour un robot pong sans filet c'est vraiment trop cher pour ce que c'est.

Lundi 25 Novembre 2013 14:28

le filet je l'avais pour l'autre...
le robot n'a rien à voir, tu peux choisir les placement et effets avec ^precision alos que l'autre cétait plutot du pifométre.la différence de prix est pour moi justifiée.

pour la durée je peux pas encore dire, je te souhaite que ton joola dure plus que le mien! (ce qui probable si tu t'en sert dans un endroit plus favorable, moi les balles peuvent facilement aller dans le jardin, maitenant celle là je les essuis une par une avant de les remonter...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 25 Novembre 2013 20:15

Même config pour moi (Joola decath fixe + filet récupérateur decath également).

Je devrais avoir la place de mettre la table dans quelques mois.

Pratique pour faire des essais de matériels ou de gestes.

Lundi 25 Novembre 2013 20:24

Pensez vous que l'oscillation est importante ? Car je ne sais pas si celui à 199€ vaut le coup ? ^^

Lundi 25 Novembre 2013 22:33

On dira ce qu'on veut, mais dans ce genre de matériel, la qualité a tout de même un prix. Un robot à 200 Euros, je préfère pas dire ce que j'en pense.

Lundi 25 Novembre 2013 22:52

c'est sûr que pour un club il faut un robot costaud, mais pour un particulier dans un lieu propre c'est différent. Il faut voir selon les besoins, personnellement c'est pas pour en faire 2h par jour non plus ...

Mardi 26 Novembre 2013 12:05

roboping 2040 ou 2050: voila j'ai donné mon avis, le restant est beaucoup moins solide Émoticône

Mercredi 27 Novembre 2013 12:39

Même si je fais 15-30min de robot par jour ?

Mercredi 27 Novembre 2013 12:53

15 min c'est pas la peine d'y aller, le temps de se chauffer...

tout dépends en fait de ce que tu attends de l'oscilatteur, si tu veux faire des exo un peu plus sophistiqués style shéma de jeux 1 à D/1 au centre/1 à G....prends le robopong, c'est infaisable avec le buddy.

si tu fait tes exo sur balles fixes et que tu te sert de l'oscillateur pour transpirer un peu en fin de séance, là le buddy marche vu que la distribution est tout ce qu'il y a des plus aléatoire (que tu le veille ou non, alors que sur l'autre ça se régle...)

Mercredi 27 Novembre 2013 13:46

Il faut être honnête, un robot c'est juste bien pour travailler un coup spécifique, ou bouger les jambes ou le bras, faire du rythme en mettant une cadence assez élevée.

Et l'oscillateur on peut très bien le remplacer en faisant du pivot.

Pour cela, un robot simple suffit amplement. En plus, j'apprécie avec le joola que les balles ont peu d'effet, ce qui n'était pas le cas avec le robotpong que j'avais où les balles étaient coupées "à la machine" comme peu de défenseurs le font (sauf au niveau national / international mais c'est pas le même sport alors et ces gars là ne font plus de robot depuis longtemps).

Si le joola n'existait pas je n'aurait pas mis 500 euros dans un robot sans filet, c'est vraiment trop cher.

Tiens il va falloir que je pense à prendre des actions chez joola ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Novembre 2013 13:48 par violoniste18

Mercredi 27 Novembre 2013 15:47

En fait on compte l'acheter à deux avec mon frère, donc c'est assez limité x)

Mercredi 27 Novembre 2013 18:22

Citation de violoniste18 :
Il faut être honnête, un robot c'est juste bien pour travailler un coup spécifique, ou bouger les jambes ou le bras, faire du rythme en mettant une cadence assez élevée.

Et l'oscillateur on peut très bien le remplacer en faisant du pivot.

Pour cela, un robot simple suffit amplement. En plus, j'apprécie avec le joola que les balles ont peu d'effet, ce qui n'était pas le cas avec le robotpong que j'avais où les balles étaient coupées "à la machine" comme peu de défenseurs le font (sauf au niveau national / international mais c'est pas le même sport alors et ces gars là ne font plus de robot depuis longtemps).

Si le joola n'existait pas je n'aurait pas mis 500 euros dans un robot sans filet, c'est vraiment trop cher.

Tiens il va falloir que je pense à prendre des actions chez joola ...

ben j'espére que son futur joola va durer plus que le mien que j'ai utilsé en tout 3 mois...je le redis: gaffe à la propreté des lieux d'utisation et des balles qu'on remonte!!!

sinon chacun est libre d'utiliser son robot comme il veut (et le reste aussi d'auilleur..sauf un flingue!), perso je m'en sert pour:

1/ travailler un coup spécifique: le démarage top spin sur balle coupée, et si j'y arrive c'est qu'on peut régler l'effet pour qu'il soit raisonable...ensuite le mm exo avec déplacements petits ou gds....

2/ m'amuser, et c'est qd meme plus fun de pouvoir faire d'autres déplacement que du pivot autour d'une balle fixe pour cela!

3/ transpirer un peu qd j'ai qu'1h devant moi et que la salle est fermée, et là une distribution assez précise bien utile aussi.

pour l'instant je ne regrette pas l'investissement plus important mais plus d'avoir gaspillé 200E avant

Jeudi 28 Novembre 2013 19:37

Est-ce que le robot est si primordial que ça ?

Jeudi 28 Novembre 2013 21:07

tout dépends du cas de chacun..

si tu peux aller t'entrainer autan que tu veux tu as de la chance, c'est hélas pas mon cas...

j'ai ma salle ouverte que le soir, je suis plus libre dans la journée, dés que j'ai 1h...paf au robot!

Vendredi 29 Novembre 2013 14:21

tu en fais combien de temps par semaine, Ivanof ?

(moi, c'est 1h à 2h en ce moment au total, mais ça ne durera pas je pense, je préfère de loin jouer avec un vrai adversaire bien sûr)

Vendredi 29 Novembre 2013 15:20

tout dépends comment ça se goupille entre mon planning et celui de la salle, en ce moment pas trop, avec les compet rapprochées je préfère m'économiser un peu, mais je suis allé jusqu'à 3/4h de robot + la salle en début de saison (mais je suis habitué aux sports qui demandent des grosses charges d'entrainement 15/20h réguliérement, voire jusqu'à 25...), j'aréte que qd le corps dit stop ou que j'ai pas le temps en gros...

si tu fait 4h de salle admettons, avec 2h de robot c'est déja une bonne semaine, c'est intensif le robot....
1
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers