Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Equivalent Donic Waldner Diablo Senso

Mercredi 11 Juin 2014 20:46

Bonjour,

Je joue depuis environ le mois de Mars avec un soft. Celui-ci étant un peu plus lourd que mon ancien backside, ma raquette est devenue légèrement trop lourde. J'aimerais savoir si vous connaitriez des bois similaires au Waldner diablo senso de chez Donic, mais en un peu plus léger.

Merci !

Mercredi 11 Juin 2014 23:43

Citation de val59 :
Bonjour,

Je joue depuis environ le mois de Mars avec un soft. Celui-ci étant un peu plus lourd que mon ancien backside, ma raquette est devenue légèrement trop lourde. J'aimerais savoir si vous connaitriez des bois similaires au Waldner diablo senso de chez Donic, mais en un peu plus léger.

Merci !

Tu cherches autour de quel poids, du coup ? Parce que le WDS (comme plein de bois) peut beaucoup varier en poids, tu peux peut-être en trouver un exemplaire plus léger, simplement.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 12 Juin 2014 00:10

Personnellement, mon WDS tourne autour des 86-87 grammes il me semble. J'ai donc en effet penser à en trouver un aux alentours de 82-83 grammes mais sachant que j'achete mon matériel chez friendship ou maxiping, je ne pense pas que cela soit possible, si ?

Jeudi 12 Juin 2014 07:40

Citation de val59 :
Personnellement, mon WDS tourne autour des 86-87 grammes il me semble. J'ai donc en effet penser à en trouver un aux alentours de 82-83 grammes mais sachant que j'achete mon matériel chez friendship ou maxiping, je ne pense pas que cela soit possible, si ?

Il faut leur poser la question Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 12 Juin 2014 09:29

c'est peut etre un problème d'equilibre, les senso s'ils sont trop légers attention, tout le poids peut etre sur le devant (bout de raquette)

Jeudi 12 Juin 2014 17:51

Toujours chez Donic, tu peux essayer le Waldner Senso Ultra Carbon, assez proche du WDS (un peu plus rapide). On en trouve des exemplaires vers 80 - 82 gr. Comme pour tous les bois, il faut soit prendre sa petite balance électronique chez un revendeur ou, sur internet, il faut demander un poids bien précis.

A+

Mercredi 01 Octobre 2014 01:30

Il est vrai que le wds est un super bois, par contre le mien fait 99gr et du coup ma raquette pèse 192gr Émoticône
Dommage qu'il soit si lourd...
Tibhar IVS Old Wood The best...

Mercredi 01 Octobre 2014 08:54

Citation de Casto :
Il est vrai que le wds est un super bois, par contre le mien fait 99gr et du coup ma raquette pèse 192gr Émoticône
Dommage qu'il soit si lourd...

Ouch 99g... c'est du très lourd. Mais on trouve des exemplaires bien moins lourds. Mon premier faisait 92-93g, mon actuel est autour des 85g (je ne me rappelle plus si c'est 84g ou 86g).
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 01 Octobre 2014 10:45

Le pire, c'est que j'ai commandé la raquette entière chez WS et lors de la commande j'ai demandé le bois le plus léger 85g en catalogue et reçu un à 99g.

A la place du monteur de raquette, je me serais permis d'appeler le client en stipulant que le dernier bois en stock faisais 99g (14g de plus que dans le catalogue) Montage ou pas??
Mais ça de nos jours,n'existe plus il faut vendre..

Dsl, je suis nature optimiste et positif mais la ça me fait ch....
Fin du hs.
Tibhar IVS Old Wood The best...

Mercredi 01 Octobre 2014 11:07

Citation de Casto :
Le pire, c'est que j'ai commandé la raquette entière chez WS et lors de la commande j'ai demandé le bois le plus léger 85g en catalogue et reçu un à 99g.

A la place du monteur de raquette, je me serais permis d'appeler le client en stipulant que le dernier bois en stock faisais 99g (14g de plus que dans le catalogue) Montage ou pas??
Mais ça de nos jours,n'existe plus il faut vendre..

Dsl, je suis nature optimiste et positif mais la ça me fait ch....
Fin du hs.

Je comprends Pleurer
Tu aurais sans doute dû les contacter à la réception (mais la raquette étant monté, tu ne l'as peut-être pas remarqué tout de suite). Bref, il n'empêche que c'est un excellent bois Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 05 Octobre 2014 20:52

Je pourrais conseiller un bois Waldner senso carbon. J'ai joué avec une versione normale et actuellement je joue avec le "JO shape". Ce dernier est plutôt léger, fait seulement 79 gr. La balance de la raquette c'est naturellement un peu plus vers la tête a cause du manche creux (comme chez tous les bois Donic avec la technologie "senso"Clin d'oeil, mais ça ne fait pas des problèmes avec mes plaques et au contraire offre en peu plus de puissance dans les attaques.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Octobre 2014 20:53 par Vladi86
1
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois