Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Spécificité des bois en Ayous

Mardi 16 Avril 2013 18:40

J'ai actuellement un problème, je n'arrive pas à choisir mes revêtements pour un bois en Ayous (5 couches, toutes en Ayous). J'ai essaye un skyline neo 3, 1Q thibar, Neos Sound à l'ancienne, toutes les plaques ont un toucher très bizarre (on sent la balle mais pas trop, difficile de doser la puissance).

Je me demandais, quelles sont les spécificités des bois en Ayous. Est-ce un bois dur ou tendre? Quel type de plaque privilégier ?
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 16 Avril 2013 19:17

Salut,

Je joue avec le Black Gold qui a 6 plis en Ayous.

Dessus j'ai des Akkadi Taichi. Revêtement Européen typé Chinois, très adhérent (collant) et dur (48°).

J'ai essayé avec T05, T25, Sinus Alpha... qui sont plus tendre. J'ai jamais réussis à tenir la balle...

Jeudi 18 Avril 2013 19:37

J'ai essayé ce bois avec un Thibar 1Q (assez dur comme mousse) et ça a l'air d'aller, il faut privilégier les mousses durs comme tu as dit MDR
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Jeudi 18 Avril 2013 23:56

L'Ayous est un bois tendre, réputé procurer un excellent contrôle, une vitesse moyenne et une bonne polyvalence...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 20 Avril 2013 12:13

Citation de Gilles71 :
L'Ayous est un bois tendre [...]


Pourtant il m'a donné une impression tout à fait contraire Pleurer
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Samedi 20 Avril 2013 14:26

Ça n'est pas du balsa, mais c'est tendre quand même.
Un bon moyen de jauger la dureté des bois: tu enfonces ton ongle dedans, et selon l'empreinte laissée, tu as la réponse... Sachant qu'avec un bois très dur de plaquage extérieur par exemple, ça ne marque quasi pas.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 22 Avril 2013 07:38

Les bois ayous sont tendres. J'ai bien aimé avec des plaques dures.

Dimanche 29 Juin 2014 21:49

Slt,

Vu que c'est la fin de saison je m'autorise quelques tests pour trouver le bon revet en revers... Je teste tellement de truc que je finis par mal coller un des revêtements juste avant l'entrainement! bien sûr, je ne m'en rends compte qu'à la salle et je n'ai pas la colle avec moi...

Du coup, un collègue me prête son "double" un black gold avec energy Xtra en coup droit et markV hps soft en revers. Echauffement/régu/top sur bloc, sur le coup droit, verdict, pas terrible! Normal je suis toujours sous le coup de mon idylle avec le couple RE/R4! On passe au revers et là un truc de ouf, une claque monumentale, je retrouve toutes les sensations perdues de mon ancien set en revers (Aéro off-/Aurus Soft) et même plus! c'est simple tout passe...

Si je monte le HPS soft sur le RE ce sera très différent du black gold en ayous? A 46€ la plaque j'ai pas envie de faire un achat pour rien...

Merci de votre aide!

Lundi 30 Juin 2014 17:56

Citation de Kryzou :
Citation de Gilles71 :
L'Ayous est un bois tendre [...]


Pourtant il m'a donné une impression tout à fait contraire Pleurer

Il peut être tendre mais rigide. C'est peut-être ça que tu as ressenti ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 03 Juillet 2014 19:09

Citation de Raping22 :
Slt,

Vu que c'est la fin de saison je m'autorise quelques tests pour trouver le bon revet en revers... Je teste tellement de truc que je finis par mal coller un des revêtements juste avant l'entrainement! bien sûr, je ne m'en rends compte qu'à la salle et je n'ai pas la colle avec moi...

Du coup, un collègue me prête son "double" un black gold avec energy Xtra en coup droit et markV hps soft en revers. Echauffement/régu/top sur bloc, sur le coup droit, verdict, pas terrible! Normal je suis toujours sous le coup de mon idylle avec le couple RE/R4! On passe au revers et là un truc de ouf, une claque monumentale, je retrouve toutes les sensations perdues de mon ancien set en revers (Aéro off-/Aurus Soft) et même plus! c'est simple tout passe...

Si je monte le HPS soft sur le RE ce sera très différent du black gold en ayous? A 46€ la plaque j'ai pas envie de faire un achat pour rien...

Merci de votre aide!


Pour te faire une idée, le HPS soft sur ton RE ne sera pas très différent que ton R4 sur le même bois. Le HPS soft est un peu plus tendre, moins dynamique, plus adhérent. Je l'utilise pour le moment en CD sur un bois assez rigide (Nittaku Ludeack power) et ça va très bien...

A noter, tu peux trouver le HPS soft au Japon (par exemple ici: http://www.tt-japan.net/index.php?main_page=index) à 23 euros + fdp. Jusqu'à présent, j'ai échappé à la taxe douanière, donc ça fait 27-28 euros ...

Jeudi 03 Juillet 2014 21:29

Citation de mike69 :
Citation de Raping22 :
Slt,

Vu que c'est la fin de saison je m'autorise quelques tests pour trouver le bon revet en revers... Je teste tellement de truc que je finis par mal coller un des revêtements juste avant l'entrainement! bien sûr, je ne m'en rends compte qu'à la salle et je n'ai pas la colle avec moi...

Du coup, un collègue me prête son "double" un black gold avec energy Xtra en coup droit et markV hps soft en revers. Echauffement/régu/top sur bloc, sur le coup droit, verdict, pas terrible! Normal je suis toujours sous le coup de mon idylle avec le couple RE/R4! On passe au revers et là un truc de ouf, une claque monumentale, je retrouve toutes les sensations perdues de mon ancien set en revers (Aéro off-/Aurus Soft) et même plus! c'est simple tout passe...

Si je monte le HPS soft sur le RE ce sera très différent du black gold en ayous? A 46€ la plaque j'ai pas envie de faire un achat pour rien...

Merci de votre aide!


Pour te faire une idée, le HPS soft sur ton RE ne sera pas très différent que ton R4 sur le même bois. Le HPS soft est un peu plus tendre, moins dynamique, plus adhérent. Je l'utilise pour le moment en CD sur un bois assez rigide (Nittaku Ludeack power) et ça va très bien...

A noter, tu peux trouver le HPS soft au Japon (par exemple ici: http://www.tt-japan.net/index.php?main_page=index) à 23 euros + fdp. Jusqu'à présent, j'ai échappé à la taxe douanière, donc ça fait 27-28 euros ...


Merci pour ton analyse Mike69 qui me conforte assez pour franchir le pas... J'avais bien vu sur un autre fil de discussion le site TT japan mais il me semble qu'on ne peut payer qu'en Paypal et je reste sur une mauvaise expérience alors j'ai abandonné...

C'est d'autant plus frustrant qu'ils le proposent en 1.8mm sur ce site et j'ai pas trouvé en france... Merci quand même pour l'info!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Juillet 2014 21:30 par Raping22
1
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois