Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Burn all + de DONIC

Lundi 06 Septembre 2010 20:48

1er essai ce soir :

Superbe bois , trés bien fini ! Le manche en concave est trés bien en main et vraiment "doux " ce qui est trés agréable . Pour les qualiteés de jeu c'est bien un bois all +, un trés bon contrôle dans toutes les phases de jeu , et il n'est pas en reste sur les phases actives . La chose qui me plait le plus c'est l'inversion qui est super bonne avec mon grass dtec . La sensation de jeu est vraiment douce , pas seche !


Mais méfions nous des 1éres impréssions !

Mardi 07 Septembre 2010 09:54

Tu l'as pesée??
je serais curieux de savoir si il fait réellement son poids.

Mardi 07 Septembre 2010 23:43

Non , mais il parait assez léger , si j'enléve mes plaques je regarde .

Mercredi 08 Septembre 2010 10:29

Pourrais-tu faire une comparaison par rapport à un walner senso carbon ou grubba carbon si tu as essayer?
j'aurais aimer savoir si il est sec et rigide comme ces deux bois là?
vibre -t-il?

Mercredi 08 Septembre 2010 20:21

je confirme tres bon bois!

Mercredi 08 Septembre 2010 23:53

Citation de sergio67 :
Pourrais-tu faire une comparaison par rapport à un walner senso carbon ou grubba carbon si tu as essayer?
j'aurais aimer savoir si il est sec et rigide comme ces deux bois là?
vibre -t-il?



Désolé pas du tout essayé !

Samedi 11 Septembre 2010 11:35

Citation de didier38 :
Citation de sergio67 :
Pourrais-tu faire une comparaison par rapport à un walner senso carbon ou grubba carbon si tu as essayer?
j'aurais aimer savoir si il est sec et rigide comme ces deux bois là?
vibre -t-il?



Désolé pas du tout essayé !
si tu parles bien du burn ar+^^ oui il vibre mais au moins tu sens tres bien la balle!

Lundi 08 Novembre 2010 15:01

J'aimerais savoir, si d'autres l'ont testé, qu'en est-il de la rigidité du bois. S'approchent t-on de la rigidité des bois carbon?
Le Sweet spot est-il grand comme sur un bois carbon?

Lundi 08 Novembre 2010 15:04

oui le bois est super rigide et dynamique

Lundi 08 Novembre 2010 19:04

Citation de julot :
J'aimerais savoir, si d'autres l'ont testé, qu'en est-il de la rigidité du bois. S'approchent t-on de la rigidité des bois carbon?
Le Sweet spot est-il grand comme sur un bois carbon?
dsl pour ça je ne peux pas t'aider je n'ai jamais essayé de bois carbon... en tout cas pour l'instant apres 4 mois aucun probleme

Lundi 08 Novembre 2010 23:05

Citation de youfou :
oui le bois est super rigide et dynamique


Merci youfou. Tu le comparerai à quel bois carbon niveau rigidité?

Mardi 10 Mai 2011 17:40

Je fais remonter ce post pour vous faire part de mes impressions après deux semaines d'essais avec ce bois.

Je joue habituellement avec un Dima Sawtec AR.

Déjà, je l'ai commandé en pensant commander un bois au toucher assez tendre, afin d'améliorer mon ressenti en top coup droit... Grosse erreur de casting ! J'avais dû mal lire certains commentaires, mais ce bois est d'un toucher vraiment très dur, je trouve. Je ne m'attendais pas à cela.

Malgré tout, je ne regrette pas un seul instant mon "erreur". Je retrouve des sensations que j'avais perdues, notamment pour le bloc, très aisé à réaliser avec ce bois. De plus en top, je mets clairement plus de rotation qu'avant. Cela se ressent aussi sur les services, beaucoup plus saucés, et beaucoup d'aisance pour placer la balle. Etonnant, vraiment.

Le bois vibre un peu, mais rien de comparable avec un WSC par exemple. De plus, le poids est beaucoup moins sur la tête de raquette que ce dernier, ce qui me convient mieux.

Le seul souci que je rencontre encore concerne mon soft en revers. Là, j'ai plus de mal à bien sentir la balle, notamment sur les petits chops. Je pense du coup devoir m'orienter vers un soft plus tendre, ce qui pourrait améliorer les choses. Mais là encore, rien de catastrophique.

Bref, un bois surprenant. Rapide pour un all+, mais avec tellement de contrôle que cela ne pose jamais de souci, sec mais qui permet néanmoins de sentir la balle. De plus, la finition est à tomber, ce qui ne gâte rien. Un bois hautement recommandable !

Mardi 10 Janvier 2012 12:32

Voici mon avis pour le Donic Burn OFF-, car il ne se trouve pas dans la liste... Très joli bois, excellente finition, et je le trouve assez solide.Le bois vibre quand même un peu, mais ce n'est pas du tout désagréable! Je le joue avec deux revêtements chinois ( skyline 3 et friendship 729 super fx)! Excellent contrôle et suffisamment puissant quand on rentre bien dedans. Efficace dans le petit jeu, comme à mi-distance. Je pense que j'ai enfin trouvé mon bois...je voulais prendre au départ le ALL+, mais vu les notations dans divers forum, la différence en terme de contrôle n’était pas si flagrante que ça avec le OFF-, et on gagne un chouia en vitesse, donc excellent compromis: ce n'est pas un bois 100% offensif, mais ça n'est plus non plus juste un bois ALL+!

vitesse: 8,5
contrôle: 8,5

Mercredi 11 Janvier 2012 23:15

Le all+ est t-il flexible? Et à partir de quel niveau, classement le conseillerez vous? Merci!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Janvier 2012 23:16 par Petit pois

Jeudi 12 Janvier 2012 00:41

Pas flexible, et pas de classement requis... c'est un bois all pas off+!

Jeudi 12 Janvier 2012 08:33

Oui, toucher assez dur, bien polyvalent, avec un beau bruit de casserole (ça surprend la première fois Émoticône ).

Je l'ai changé contre un Chila off (je sais, pas du tout le même registre) et je ne regrette pas! Stabilise mon jeu court, et j'ai l'impression de mettre plus de puissance parce que je retiens moins mes coups.

De plus, il est très confortable, le bois est très bien fini! Une bon rapport qualité-prix (je l'ai acheté 38.50)

Jeudi 12 Janvier 2012 19:42

Et pour quel style de jeu convient-il? Se marrie t-il bien avec des plaques chinoises? Merci!

Vendredi 13 Janvier 2012 02:24

N'importe quel type de jeu... et pour les plaques chinoises, faut aimer... mais si tu aimes, alors oui!

Vendredi 13 Janvier 2012 18:10

Ce bois m'interesse mais sur Wack ils le donnent à 16 de rapidité!!!
Ca fait vraiment rapide pour un all+, alors j'hésite...

Samedi 14 Janvier 2012 17:51

Citation de guillechti :
Ce bois m'interesse mais sur Wack ils le donnent à 16 de rapidité!!!
Ca fait vraiment rapide pour un all+, alors j'hésite...


Franchement, la vitesse dans les 16 ne me paraît pas usurpée. Maintenant, la vitesse en elle-même ne veut rien dire. Certes, il est assez rapide pour un AR, mais le contrôle est tellement énorme que la vitesse n'est jamais gênante. Un must ce bois, vraiment Émoticône
2
1
69 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois