Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

CONSEIL important SVP

Jeudi 18 Décembre 2014 02:10

Bonjour,

J'ai toujours joué avec desto F3 Bigslam des deux côtés. Je les ai ensuite changé par des F2 car je voulais augmenter ma vitesse de "démarrage"(démarrage plus rapide pour coup plus direct sur balle coupée, poussée)..Cela à un peu marché mais le F2 n'accroche pas assé et surtout s'use très très vite et n'a pas du tout un bon contrôle. (selon moi)
On me parle de Xiom, de calibra, biensur T05, Mais encore? Je me tate avec le barracuda ou les "Jp machin"??

Je suis classé B4 et j'aimerais trouvé enfin une plaque qui correspond à mon jeux ( Je joue top frappé, rotation.. Bloc mou et agressif.. à mis distance.. Bref je suis très polyvalent mais ma technique coup droit laisse un peu à désirer (donc mousse mi tendre??) et j'ai un mauvais retour de service.

De plus je trouve le rejet du F2 fort bas mais je me trompe pe (je joue avec un TBS) ce qui me rend pas à l'aise.

Je joue en WB et l'année prochaine en 2Nat.. J'aimerais essayé de relever mon niveau.

Et pour terminer, beaucoup de joueurs/entraineurs me disent que les Desto sont des mousses de "Débutant", est ce vrai?? Dans le sens qu'il y a pratiquement aucun joueur de National qui s'en sert.

J'espère avoir des conseils venant de joueurs qui ont de l'expérience.. Non pas que l'avis de joueurs moins "fort" ne compte pas, mais un "NC etcc" ne peut pas se rendre compte de l'importance de toutes les balles. (Je me suis compris). Alors merciiiiii D'avance.

Ps: Oui je sais que la plaque ne fais pas le joueur, mais elle lui permet tout de même d'être plus à l'aise techniquement selon celle ci.

Jeudi 18 Décembre 2014 08:42

xiom
manu

Jeudi 18 Décembre 2014 08:49

Alexis , un joueur de mon équipe qui est B6 joue avec 2 barracuda max sur un bois timo boll et il en est super content .
Il jouait avant avec 2 tenergy 64 fx et 05fx qui était le top pour lui mais a abandonné question financière .
Il a un jeu agressif des 2 côtés avec une prise de risque assez rapide dès le service .

Jeudi 18 Décembre 2014 09:47

Vu ton niveau, je pense que tu peux jouer avec toutes les versions de Tenergys. En ayant joué avec les T05, T05-FX, T64, T64-FX et T80, je peux te dire que pour un jeu polyvanlent comme le tient, le T64 ou T80 te conviendra mieux mais le T64 est meilleur au démarrage en rotation et aussi très bon en top frappé (Mizutani et Ishikawa jouent avec T64, version professionnelle).

Le T05 est très bon en tops , en poussette et en service mais en bloc, c'est moyen.

Le T05-FX et T64-FX sont très bons pour les démarrages en rotation mais ils sont moins adhérents que T05 et T64 et en top frappé, c'est très limite.

Pratiquement tous les joueurs en super division et en nat de mon club (excepté certains à cause du prix des Tenergy) jouent avec T05 ou T05-FX mais ils sont tous des attaquants, certains jouent aussi avec Calibra mais d'après eux, ils changent les plaques tous les mois (bon, ils sont sponsorisés Émoticône ).

Si non, les liens ci-dessous peuvent te donner plus d'infos sur les Tenergys.

http://www.tabletennisdb.com/rubber/butterfly-tenergy-05.html
http://www.tabletennisdb.com/rubber/butterfly-tenergy-05-fx.html
http://www.tabletennisdb.com/rubber/butterfly-tenergy-64.html
http://www.tabletennisdb.com/rubber/butterfly-tenergy-64-fx.html
http://www.tabletennisdb.com/rubber/butterfly-tenergy-80.html

Bien sûr, il en a d'autres plaques qui te conviendront certainement mais personnellement, je préfère les Tenergys , ce n'est pas par hasard que tous les pros (même quand ils sont sponsorisés par d'autres marques, jouent aussi avec Tenergy , p.ex dimitri ovtcharov Émoticône

Bonne chance
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 18 Décembre 2014 12:32 par X30149

Jeudi 18 Décembre 2014 21:04

B4 avec des mousses de débutant, c'est pas trop mal .... Émoticône

Mardi 23 Décembre 2014 06:50

Un grand merci pour vos réponses! Je vais surement me diriger vers les Tenergys..

Toutefois j'essaierais les baraccuda, histoire de voir ce que ça donne.

On m'a également conseillé d'essayé les bluefire M.. Vous en pensez quoi??

Et donc vaut mieux prendre des tenergys qui seront plus cher que les Calibra, mais s'useront moins vite et donc au final pas aussi cher que ça..

Mardi 23 Décembre 2014 13:39

Bonjour
Le desto f3 est très très mou. Adopte donc des versions pas trop dures. Les tenergy sont super et peut être un trop grand pas depuis tes plaques actuelles. Le barracuda est pas mal. Attention aussi au poids des revêtements qui sont beaucoup plus lourds que les f3 aussi.
Les plaques listées sont toutes très bien. Tu as le Véga euro qui est très bon et si tu aimes les plaques qui rejettent haut testes le T05 (je n'ai jamais eut aucun soucis en bloc avec) plutôt en version FX en raison de ton habitude de plaques tendres.
Voili voilou.

Mardi 23 Décembre 2014 15:32

salut, oui barracuda, rakza7, vega japan voir un tenergy devrait bien t'aller Clin d'oeil

Vendredi 26 Décembre 2014 15:28

Merci les gars. Et les bluefire?

Vendredi 26 Décembre 2014 17:12

Tu as aussi les ventus spin qui sont une excellente alternative au T05 fx, et qui coûtent 2 fois moins cher...
1
1
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements