Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de orleat63

Messages de orleat63 - Page 9

Vendredi 27 Décembre 2013 15:18

Ce qui me frappe aussi quand je regarde un match féminin c'est que, malgré une très bonne tenue de balle et un manque de puissance, c'est l'absence de variation dans les coups comparativement aux hommes. C'est peut être du au fait que les hommes jouent pour la grande majorité à la fois à la table et à mi-distance et peuvent donc plus varier leurs coups. En fait, lorsqu'on regarde un match des dames qu'elles sont entrain de s'échauffer mais de façon ultra rapide, c'est mon avis mais j'ai les yeux qui piquent quand je regarde un match féminin, j'ai pas l'impression de voir le même sport.

Après, même à faible niveau, on voit bien l'écart de niveau : une fille 14 que je connais joue en nationale en individuelle et en nationale 3 par équipe et tape des numérotées, rarement certes, mais ça lui arrive. Pour un mec, dur dur de jouer avec 1400 pts en nationale aussi bien en indiv' que par équipe et encore moins de taper des numéros.

Je ne fait pas une fixette sur le niveau des filles, loin de là, je mets juste en avant le fait que le niveau entre hommes/femmes est déjà très différent à bas niveaux alors si on veut comparer le top 50 masculin et féminin ... aïe aïe aïe

Émoticône
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Dimanche 22 Décembre 2013 13:38

Si tu veux t'orienter vers un jeu à la Joo c'est à dire un jeu de défenseur, il vaudrait mieux un mi-long ou un long qu'un soft car il est beaucoup plus difficile de bien tailler la balle en défense avec un soft qu'avec un PL qui pardonne davantage l'erreur. Peut être un PL assez offensif répondrait à tes attentes.

Mercredi 18 Décembre 2013 13:14

En fait le niveau à augmenté dans les premières divisions de tous les échelons et diminué dans les divisions les plus faibles de chaque échelon.

Le fait de passer à 4 supprime en théorie les maillons faibles. La logique voudrait que toutes les autres équipes soient donc renforcées de ces joueurs, mais le souci, c'est la création de poules dans les plus bas niveaux de chaque échelon qui entraine donc une dilution du niveau en faisant plus de maintiens ou de montées d'équipes qui n'auraient pas leur place en temps normal.
Et donc il y a ensuite de grosses disparités de niveau d'une poule à l'autre.

Émoticône

Mardi 17 Décembre 2013 17:43

Je comptais payer par chèque donc c'est mort mais je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre et si je n'arrive pas à en trouver un d'ici là je ferais peut être appel à toi Clin d'oeil. Sportivement.

Mardi 17 Décembre 2013 15:08

Ca dépend, tu l'estimes à combien de temps le délais de livraison ?

Sinon, je dirais dans les 22 euros.

Cordialement.

Mardi 17 Décembre 2013 13:27

Je recherche le bois "Defplay Senso" de Donic en manche droit ou concave avec une préférence pour le concave.

Merci.

Samedi 14 Décembre 2013 19:47

Perso, j'arrive maintenant à jouer (un peu mieux) avec l'octopus avec plusieurs perf's et les gars qui jouaient à la baballe en poussette sur poussette me posent moins de problème maintenant :
-soit je démarre sur la troisième balle qui est molle ou sans effet souvent (l'adversaire pousse, je pousse avec le PL, l'adversaire veut repousser derrière, la balle monte ou n'a pas d'effet, pivot et bim)
-soit je pousse de manière agressive sur mon revers ce qui gêne l'adversaire qui donne souvent une balle facile en retour

Bon courage !

Samedi 14 Décembre 2013 09:58

Super vidéo, comme d'habitude Émoticône

Vendredi 13 Décembre 2013 17:42

C'est sûr que l'octopus est très contrôlable et permet par conséquent de ne pas faire, ou peu, de fautes directes, notamment sur les chops à mi distance. Toutefois, ce contrôle se paie puisque si on ne met pas assez d'engagement dans la balle au moment du chop, la balle est molle et la c'est punition derrière. En revanche, lorsque le chop est bien réalisé l'inversion est maximale et là c'est que du bonheur !

Vendredi 13 Décembre 2013 14:00

Pour ce qui est du bois, j'aurais tendance à te conseiller tous les bois all pour garder un maximum de contrôle: stiga allround classic, tibhar IVL, samsonov techno power ou alors un bois de défense au risque d'avoir un peu moins de "pêche" en coup droit. Tu pourrais par exemple tester le COS III qui est un des plus lent du marché ou le Toccata.

Pour le revers, des picots type: 979 Xiying, Meteor 8512, Tibhar Extra Long sont des PL très lents. Si tu veux privilégier le contrôle au risque d'être moins gênant, prend un PL comme l'octopus ou le feint long mais si tu joue la majorité de tes balles en revers, je doute que cela te soit bénéfique.

En ce qui concerne le CD, des revêtements durs te conviendront peut être: le joola ryzhm, le rakza 7 ou le vega pro excellent en top frappés et permette de prendre l'initiative facilement.

Bon courage !

Jeudi 12 Décembre 2013 22:39

toujours dispo ?

Lundi 09 Décembre 2013 21:36

Merci pour ce renseignement tiptape, donc prochaine étape à l'entrainement démarrage et claque avec le picot !

Je trouve aussi adrien mais j'ai vraiment un problème sur certains point en coup droit que je n'avais pas avant avec un bois tendre. De plus, j'ai vu que sur certains forums que le vega pro exploitait "réellement" son potentiel sur bois assez tendre ou du moins pas aussi sec que le Chen.

Lundi 09 Décembre 2013 20:26

Merci pour ces conseils:

tiptape: Sur quelle balle me conseilles-tu de démarrer ? L'adversaire fait une poussette, je fais une poussette picot, l'adversaire me renvoi une balle molle et là je démarre avec le picot ?

seb: je connais cette plaque j'avais un desto F3 avant et j'ai testé le bigslam mais entre ce revêtement et le Vega Pro il y a un monde niveau dureté. J'aime vraiment le vega donc je voudrais pas changer. J'ai entendu parler de plaques similaires au vega mais en un peu plus tendre comme le rakza 7 ou le joola ryzhm ? Est ce que cela serait une bonne alternative ou je dois changer de bois ? Un combi ? Un all plus tendre ? Bon courage à toi !

suspirio: merci et faut que je bosse sur ce point en revers ou bosser sur l'anticipation parce que j'ai pas ou alors très rarement le temps de pivoter côté coup droit pour mettre une claque. Sinon c'est top frappé mais je m'expose à un contre et là je suis à la rue.

Lundi 09 Décembre 2013 18:21

D'accord je vais essayer de faire des exercices pour en placer en match. Mais est-ce que la balle ne risque pas de finir dans le filet lorsque la balle renvoyée par l'adversaire est plus "molle" ?
Pour les frappes lorsque la balle est haute, genre une claque : il vaut mieux que j'utilise le picot pour claquer pour avoir une balle qui s'écrase au risque de voir celle-ci finir dehors ou est ce que je dois tourner la raquette pour frapper du revers avec le backside ?

C'est un schéma de jeu qui revient souvent en match : je défends à mi-distance, l'adversaire top, je chop est la balle arrive tendue sur la table et l'adversaire fait une poussette assez molle qui est assez haute pour frapper, j'ai souvent peur de frapper avec le picot sur ces balles et je n'ai pas le temps de revenir et de pivoter en coup droit pour finir le point. Quels exercices faites-vous pour arriver à frapper la balle et finir le point ?

Lundi 09 Décembre 2013 16:29

Bonjour à tous,

Bon ben je crois finalement que je vais rester avec ce picot. Hier très bon tour d'indiv' avec une montée en D1 à la clef. Beaucoup de plaisir avec ce picot, surtout sur les gros tops adverses, des joueurs en face devenaient fou lorsqu'ils voyaient leur top revenir sur la table avec des balles bourrées d'inversion.

Cependant et même si je suis satisfait de mon jeu, j'aimerais avoir quelques avis, notamment sur les possibilités d'attaque avec l'octopus. Je les trouve très difficiles à réaliser et je ne sais pas du tout sur quelles balles je peux claquer. Devrais-je m'orienter vers un picot un peu meilleur en attaque tout en risquant de perdre en inversion ? Une autres question, mon bois est un all au touché assez sec ce qui est une bonne chose pour le picot mais j'ai cependant du mal avec le coup droit puisque je ne sent absolument pas la balle sur certaines phases de jeu : frappes, blocs et poussettes. Je sais que le Vega Pro est dur et que donc le temps de contact entre la balle et le revêtement sera plus court qu'avec une plaque tendre mais je pense que le bois a aussi une incidence sur le ressenti lors de ces phases de jeu. Est-ce qu'un bois combi serait mieux pour ce problème ?

Merci pour vos avis !

Jeudi 05 Décembre 2013 11:19

Le M2 et M3 de Donic ont l'air pas mal est se rapprochent davantage du Nimbus question dureté donc la transition sera peut être plus simple qu'avec un Calibra.

Pour ce qui est du poids, le Joola Torre est un bois All avec un poids dans les 75-80 grammes donc j'ai peur que l'andro (66g) soit un peu trop léger.

D'autres avis pour revers et bois ?

Mercredi 04 Décembre 2013 20:35

UP

Mardi 03 Décembre 2013 20:39

Merci pour vos avis, j'avais déjà entendu parler du Calibra ça a l'air d'être une assez bonne plaque.

D'autres avis ?

Mardi 03 Décembre 2013 14:30

Bonjour à tous,

Voilà, un ami pongiste voudrait changer de raquette mais ne sait pas trop quoi prendre:

Il a un jeu assez polyvalent, avec une tendance à jouer à mi-distance, aime prendre l'initiative (jeu très agressif)
-Côté coup droit : démarrages avec beaucoup d'effet, bonnes frappes
-Côté revers : blocs, frappes et tops rotation

Il avait auparavant:
-Bois : Joola Torre (ancienne version)
-Revers et Coup droit : Nimbus

Il voudrais un bois assez léger, je pense un peu plus offensif tout en gardant du contrôle . Côté coup droit, il avait essayé un T64 et il avait pas mal aimé, il faudrait une plaque qui envoie plus que le Nimbus et qui permette d'imprimer de l'effet à la balle. Pour le revers, il aimerait une plaque un peu plus tendre pour avoir plus de contrôle.

Merci pour vos conseils !

Dimanche 24 Novembre 2013 20:17

Oui vérifie au niveau du poids quand même pour pas avoir une enclume à la place de ta raquette. Même en 2mm, je peux t'assurer que l'on ne sent pas beaucoup le bois. L'angle de rejet du Vega Pro est assez haut en effet mais pas d'effet catapulte, l'effet tensor de la plaque permet à la balle de passer le filet sans pour autant être trop haute. Je ne connais pas les plaques de ta composition ni le vega asia mais peut être que d'autres pongistes pourront t'aider vu que les produits de la marque xiom sont assez populaires ? Je connais juste le vega Europe qui permet plus de contrôle et de variation comparé au Vega Pro.
274 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de orleat63

Résolu