Jeu avec Soft

Dimanche 22 Décembre 2013 09:06

Bonjour, a la rentré je vais poser mon soft sur ma raquette(RV), ayant pu essayer la

raquette de mon prof 1 semaine (Soft). J'ai découvert plusieurs utilisations a ce

revêtement, des frappes très rapides ainsi que des défenses coupées!

Vaut il mieux être technique défenses coupées.... ou tactique poussettes que

l'adversaire envoie hyper haut?

Vous me proposez un style de Jeu polyvalent ou Bien + Attaque ou + défense?

Sinon en CD j'ai un Mark V Et en bois un extra 3D.

Dimanche 22 Décembre 2013 10:11

soit tu es défenseur soit tu ne l'es pas, on n'adapte pas son jeu en fonction du matériel, on adapte son matériel en fonction de son jeu.
sans

Dimanche 22 Décembre 2013 10:49

Ton prof c'est un entraîneur de Ping ou un prof de lycée ? (Remarque ça peut être les deux en même temps).
Pourquoi as-tu décide d'essayer le soft ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 22 Décembre 2013 12:47

je pense qu'à 14 ans on n'est pas encore trop fixé, peut être ne sait il pas lui même pourquoi il veut essayer un soft.par curiosité.
sans

Dimanche 22 Décembre 2013 13:12

Mon prof entraineur de tennis de table !

J'ai essayé le soft car je cherchais un plaque me permettant d’accélérer la balle

tout en gardant une plaque me permettant de défendre et d'attaquer si besoin est.

Je joue comme Jo se Hyuk (Style de jeu pas niveau hein Émoticône )

Je pensais donc que le soft me permet de défendre et de taper du revers.

Dimanche 22 Décembre 2013 13:38

Si tu veux t'orienter vers un jeu à la Joo c'est à dire un jeu de défenseur, il vaudrait mieux un mi-long ou un long qu'un soft car il est beaucoup plus difficile de bien tailler la balle en défense avec un soft qu'avec un PL qui pardonne davantage l'erreur. Peut être un PL assez offensif répondrait à tes attentes.
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Dimanche 22 Décembre 2013 14:34

Citation de orleat63 :
Si tu veux t'orienter vers un jeu à la Joo c'est à dire un jeu de défenseur, il vaudrait mieux un mi-long ou un long qu'un soft car il est beaucoup plus difficile de bien tailler la balle en défense avec un soft qu'avec un PL qui pardonne davantage l'erreur. Peut être un PL assez offensif répondrait à tes attentes.


Tout à faire d'accord , c'est beau le jeu à la Joo mais qu'est ce que c'est dur à mettre en place aussi !!! Content

Dimanche 22 Décembre 2013 16:00

J'ai essayé le picot long d'une coéquipière mais l'inversion d'effet et le fait que sa n'avance pas me dérange en fait ma question est: Est-ce que le soft permet un jeu polyvalent durable?

Dimanche 22 Décembre 2013 19:49

Citation de Verdet :
J'ai essayé le picot long d'une coéquipière mais l'inversion d'effet et le fait que sa n'avance pas me dérange en fait ma question est: Est-ce que le soft permet un jeu polyvalent durable?


Je trouve que oui mais je déconseille de prendre un soft pour défendre loin de la table ...
J'ai fais énormément d'essai avec softs de défenses, des adhérent, des - adhérent, du tensor...
Et ou les softs sont le + efficace c'est à la table en blocs pour moi et en frappes mais je maitrise pas bien ce domaine :=)

J'ai une vidéo de moi mais je sais pas ou la poster si je peux avoir des conseils constructifs ce serait le top pour m'améliorer car on a un entraine 1 fois par mois c'est très dur de progresser sachant que je suis le " mieux classé de mon club" on est un tout petit club mais je le quitterai jamais trop bonne ambiance et grosse 3 ème mi temps ;D enfin bref ca tout le monde s'en fou désolé du HS MDR

Lundi 23 Décembre 2013 08:32

le sport français, la troisième mi temps........pour les allemands nous faisons un sport de plage c'est tout dire.
sans

Lundi 23 Décembre 2013 13:36

Pourquoi vous dites que c'est pas possible de défendre avec un soft? Émoticône
En plus depuis que j'ai remis le soft mon style de jeu se rapproche de celui de Joo, j'ai tellement peur de devoir défendre que j'attaque beaucoup plus avec le coup droit et ça marche plutôt bien ^^
Le soft à notre niveau demande d'être hyper actif en coup droit car bien qu'étant pas si dur que ça de faire du top sur défense à l'entrainement quand arrivent les match c'est autre chose. Le principe du soft en défense est plus de varier les chopes pour provoquer la faute ou une balle haute que de chercher à faire durer les échanges car perso, tous les joueurs de mon niveau sont plus facilement capable d'enchainer les top que moi les défenses avec soft.

Bref pour revenir un peu au sujet, j'ai envie de dire pourquoi pas, essaies et tu verras. Si tu veux une plaques plus défensive tu pourras passer à un picot long proche du soft comme le destroyer ou un Curl P4 (c'est marrant ils sont hyper différents mais les deux se rapprochent du soft par certaines de leurs caractéristiques)
Au pire tu auras appris à bien rentrer dans la balle grâce au soft et tout le travail que tu auras fourni ne sera pas vain.

Bon courage Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Décembre 2013 13:37 par def74

Lundi 23 Décembre 2013 13:57

Citation de def74 :
Pourquoi vous dites que c'est pas possible de défendre avec un soft? Émoticône


Quand je suis obligé de le faire a mi-distance , un grand coup de poignet dans la coupe et c'est la faute assurée 100% , lard ou cochon ils ne savent pas ce qu'il y a dedans ! Émoticône

Lundi 23 Décembre 2013 14:34

ca m'arrive de défendre à mi distance avec un soft mais c'est à une petite dose ( 10% par match voir moins ) ..
Mais à mon petit niveau la défense à mi distance avec soft c'est pas du tout viable..
Faut vraiment un énorme touché et c'est pas le tout de remettre sur la table ca c'est facile ... le + dur c'est de placer les balles et mettre beaucoup d'effets ..

Mais sinon de temps en temps ca peut faire point je parle pour moi je défend je renvois il crois que y' a beaucoup d'effets alors qu'il y a rien et hop c'est dehors Content
Enfin je défie quiquonque de défendre avec le SS d tec en 1.5Rire

Si tu veux vraiment essayer , prend un soft en 1mm le chop 2 , le 119 ou le 802 mais crois moi quand t'auras pris 4-5 tops placés sur des joueurs réguliers qui font très peu de fautes et que tu trouveras pas de solutions tu vas vite revenir à la table Content
testé et approuvé Content

Lundi 23 Décembre 2013 14:38

C'est ce que je dis , c'est occasionnel mais ça marque ( en général ) le point !

Lundi 23 Décembre 2013 15:05

Citation de megatop :
C'est ce que je dis , c'est occasionnel mais ça marque ( en général ) le point !


bah oui mais ce que je veux dire c'est que c'est pas viable sur du long terme ! MDR
enfin je trouve

Lundi 23 Décembre 2013 15:20

Salut et merci de Vos NOMBREUSES réponse, avec mon frère (Classé 11) on a fait un match en 10 Sets Gagnants et le mouvement de défense avec le soft deviens naturel avec un défense soit ça top je continue de défendre soit en tentant de calmer le jeu l'adversaire coupe Si il coupe (La balle revenant haute dans 90% des cas) en CD je frappe et en revers je fais une frappe avec le soft la balle est aplaties soit il top et je repart sur une optique de défense soit elle reviens un peu coupé et la top coup droit soit filet.

De plus mon frère m'a rappelé que Joo avais un Soft en 2010!

Lundi 23 Décembre 2013 15:56

Oui mais Joo il a un nom pour son bois ... MDR c'est Joo quoi MDR

tu verras par toi même de toute façon on en reparle dans quelques mois MDR
Car + tu montes en classement - y' a d'erreurs et sur gros topeur qui fait presque aucune fautes t'auras très peu de solutions .

je trouve le bloc beaucoup + efficace car l'adversaire a très peu de temps pour se préparer quand ca revient super vite mais c'est qu'un avisContent

Pour la défense je préfère largement un bon PL car ca gène beaucoup + !

Je trouve aussi personnellement beaucoup plus dur de monter en classement à partir d'un certain niveau en défense moderne avec Picot long .

Lundi 23 Décembre 2013 15:57

enfin l'important c'est le plaisir , si tu te fais plaisir continue ainsi!! et bonne chance!! Content

Lundi 23 Décembre 2013 21:17

Citation de Verdet :
Salut et merci de Vos NOMBREUSES réponse, avec mon frère (Classé 11) on a fait un match en 10 Sets Gagnants et le mouvement de défense avec le soft deviens naturel avec un défense soit ça top je continue de défendre soit en tentant de calmer le jeu l'adversaire coupe Si il coupe (La balle revenant haute dans 90% des cas) en CD je frappe et en revers je fais une frappe avec le soft la balle est aplaties soit il top et je repart sur une optique de défense soit elle reviens un peu coupé et la top coup droit soit filet.

De plus mon frère m'a rappelé que Joo avais un Soft en 2010!






Ah bon ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Décembre 2013 21:17 par Batteur

Lundi 23 Décembre 2013 22:26

A part au tournois hardbat de Levallois, je vois pas à quel moment joo a joué avec un soft...
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques