Conseil nouvelles raquettes

Vendredi 13 Décembre 2013 13:19

Bonjour,

Je viens faire appel à vos conseils.

Je cherche une nouvelles combinaisons, n ayant plus de sensations, je ne sais pas si mon jeu change ou si cela vient d autres choses mais il y a un truc qui ne va plus.
Mon jeu: plutôt joueur à la table. Je joue 60% revers (picots et des fois je tourne la raquette pour topper), le reste en cd top et top frappés mais je ne prends que très rarement l initiative. Il m arrive même de reculer et de jouer à 3m de La table en mode défensif contre initiative.

Que pourriez vous me conseiller?

J ai dejà essayé kris2+h3neo+dragon talon0x, 4l balsa et kris 2+ moon pro 1.8+ hellfire 0x, epoxy combi 3 + h3 neo + dragon talon.

J ai un peu de mal à partir en top avec Le moon à la table à mi distance ça va.
Pour le revers, j ai l impression que c est un peu trop rapide.

PS: JE SUIS GAUCHER AVEC BEAUCOUP DE PUISSANCE DANS LE BRAS.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Décembre 2013 13:30 par Lemmings1406

Vendredi 13 Décembre 2013 14:00

Pour ce qui est du bois, j'aurais tendance à te conseiller tous les bois all pour garder un maximum de contrôle: stiga allround classic, tibhar IVL, samsonov techno power ou alors un bois de défense au risque d'avoir un peu moins de "pêche" en coup droit. Tu pourrais par exemple tester le COS III qui est un des plus lent du marché ou le Toccata.

Pour le revers, des picots type: 979 Xiying, Meteor 8512, Tibhar Extra Long sont des PL très lents. Si tu veux privilégier le contrôle au risque d'être moins gênant, prend un PL comme l'octopus ou le feint long mais si tu joue la majorité de tes balles en revers, je doute que cela te soit bénéfique.

En ce qui concerne le CD, des revêtements durs te conviendront peut être: le joola ryzhm, le rakza 7 ou le vega pro excellent en top frappés et permette de prendre l'initiative facilement.

Bon courage !
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Vendredi 13 Décembre 2013 14:15

Salut, autrement je vends une raquette :
bois : IV S => beaucoup de contrôle
CD : Sriver 1.9mm => excellent pour les frappes et contrôle garantit
RV Sriver EL 1.9mm => tu peux tout faire avec

prix : 40€

Vendredi 13 Décembre 2013 14:20

Comment tu était avec l'epoxy combi 3 ?

Le IV L soit on aime soit on aime pas ...

Si tu a aimé l'epoxy combi 3 tu peux mettre un picot un peu plus lent et contrôlable pour jouer en placement et démarrer avec ton CD.

Si tu a un jeu vers l'avant /controlé >> feuerstich Spinlord
Si tu a un jeu vers l'avant /agressif >> grass Dtecs
Si tu a un jeu vers défensif /controlé >> Dornenglanz Spinlord / artist 61 second / allround prémium Neubauer

En coud droit il te faudrait une plaque contrôle mais qui pulse dés que tu rentre dedans. Je t'invite à lire le sujet de Biiig pour ça

EDIT : tin y a des rapiats partout ici, Charles @ il joue avec un PL en revers ... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Décembre 2013 14:21 par tiptapetsupertop

Vendredi 13 Décembre 2013 14:50

Ouai c'est un sriver el spécial que j'ai, il fait PL en même temps !

Vendredi 13 Décembre 2013 14:51

Super ... Émoticône

Vendredi 13 Décembre 2013 17:04

Pour le epoxy combi 3, j ai créé un sujet la deissus, je trouve qu il vibre énormément en Ce avec mon h3 neo. Je dois essayer lundi soir un energy extra dessus pour voir si le mariage est plus plaisant.
Sinon avec le talon en revers sur ce bois, niveau contrôle ça va voir même vraiment lent en phase passive mais on ne peut pas tout avoir.

Je veux bien essayer d autres matos mais seulement en échange car J ai un peu bouffé le budget.

Vendredi 13 Décembre 2013 19:15

Je pourrai te faire tester un DG au besoin, faut que je le retrouve ^^'

Samedi 14 Décembre 2013 11:02

Ce serait sympa. Émoticône

Lundi 19 Mai 2014 09:22

Je remets mon topic au goût du jour.

J ai termine la saison avec kriss2+dragon talon 0x+lkt pro xp.

La combinaison est pas trop mal mais il me manque un petit truc en revers. Pas assez sec, pas de gènes ou moins de gêne et de vitesse qu avec mon poisoner.

J ai lu plein de trucs en long en large et en travers sur plein de bois. Et je suis pommé...je ne sais pas vers quoi me tourner.

Quel serait vos conseils en sachant que je souhaite un revers moins rapide que le poisoner mais qui garde un toucher sec et permet de gêner avec le picot. En cd, avec le kriss2 la vitesse est correcte et le toucher aussi mais il me manque un truc que je ne saurais expliquer. Je préfère les plaques tendre voir médium mais pas de plaques dures.

Merci de vos conseils Et/ou de vos propositions de vente/échange.

Ps : j ai essayé le aéro all mais pas convaincu.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 19 Mai 2014 09:27 par Lemmings1406

Mercredi 21 Mai 2014 20:30

Pour ton bois l'idéal aurait été un toccata carbon def, si tu arrives à en trouver un cela te conviendra très bien je pense.

Pour ton coup droit j'ai pas trop compris, tu veux le changer ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 21 Mai 2014 22:33

Ben le coup droit, j aime bien la plaque actuelle mais je préfère le joola énergie xtra car plus tendre. Mais un effet catapultage qui ne me plaît pas. Je pensais au t05fx mais je ne connais personne qui pourrait me faire essayer cette plaque et trop cher à l achat pour un test.

J ai entendu parler du rapid sound qui semble assez tendre. Et j ai brièvement testé un stiga neos qui ne semble pas avoir d effet catapulte.

Pour le toccata, n ayant pas aimé le kris carbon, est ce le toccata est complètement différent au niveau du toucher?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Mai 2014 07:01 par Lemmings1406

Jeudi 22 Mai 2014 17:56

C'est un toucher très sec, je ne connais pas le Kris carbon.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
0
1
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques