Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de orleat63

Messages de orleat63 - Page 10

Dimanche 24 Novembre 2013 18:35

Bah pour avoir testé les vega pro en max et en 2 mm. Le max permet de vraiment avoir beaucoup de vitesse (top rotation, top frappé et claques) mais par contre le bloc et le petit jeu (notamment poussette) est plus dur à gérer que en 2mm. Le 2mm est beaucoup plus polyvalent que le MAX, tu as toutes les qualités du MAX sans ses inconvénients, il faut juste rentrer un tout petit peu plus dans la balle mais c'est vraiment trois fois rien.

Après cela reste mon avis. De plus, ces plaques sont assez lourdes donc avec le allround s qui pèse aux alentours de 85g je crois, ça va te faire peut être un peu lourd ou alors il faut vraiment envoyer. Prend peut-être ces deux revêtements en (MAX/2mm) ou (2mm/1,8)

En espérant t'avoir aidé.
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Dimanche 24 Novembre 2013 18:08

J'ai rien en stock juste un chila off mais bon c'est peut être un peu trop rapide. Le Chen risque d'être un peu sec surtout si j'ai envie de reculer un peu. Mais bon je peux toujours tester le speedy sur ce bois mais peut être en le prenant avec une épaisseur de mousse plus importante ?

Dimanche 24 Novembre 2013 13:05

D'accord, merci Seb pour ce conseil ouais il faudrait un soft de transition pour pas que je sois perdu. Concernant les bois, à part le hinoki, lequel me conseillez-vous ? J'aimerais changer mon Chen même s'il est pas mal niveau sensation mais avec sa palette, le poids est trop vers l'avant de la raquette. Un bois combi, un bois all ?

Dimanche 24 Novembre 2013 10:39

Bonjour à tous,

Je veux me rapprocher d'un jeu à la table avec de temps en temps de balles à mi-distance. Mon PL en revers, l'octopus est très bien en soi mais il m'oblige à trop reculer, donc je pense que le soft serait une bonne alternative pour jouer davantage à la table, démarrer les balles, claquer et éventuellement choper ou porter la balle lorsque je suis à la ramasse.

Je souhaite donc un soft assez polyvalent avec assez de "peps". J'hésite entre les trois revêtements suivants: express ultra, 799 de friendship (peut être coller une mousse un peu plus tendre) ou le superspins. Des idées ?

On m'a conseillé un bois hinoki pour aller avec un soft mais j'aimerais que la transition avec mon bois actuel (Chen Weixing) ne soit pas trop dure. Quelle alternative à un bois hinoki ?

Merci à vous.

Samedi 23 Novembre 2013 16:41

Je veux clairement me rapprocher d'un jeu à la table avec de temps en temps de balles à mi-distance. L'octopus est très bien en soi mais il m'oblige à trop reculer, donc je pense que le soft serait une bonne alternative pour jouer davantage à la table, démarrer les balles et calquer et éventuellement choper ou porter la balle lorsque je suis à la ramasse.

Samedi 23 Novembre 2013 15:27

Je déterre un peu le sujet car j'ai vraiment besoin de vos conseils.

Cela fait un mois et demi maintenant que je joue avec la raquette de mon profil. A force d'entrainement et de sueur, j'arrive de mieux en mieux à jouer avec cette raquette, notamment avec l'octopus. En coup droit, toujours aucun soucis, au contraire, j'arrive à toper énormément en coup droit avec le Vega pro. Le fait de tourner la raquette permet vraiment d'avoir beaucoup plus de possibilités !

Deux points négatifs:
-Le Chen est un très bon bois mais le seul reproche que je lui fait est, je pense à cause de sa palette large, le poids de la raquette se porte vraiment vers le haut de la raquette ce qui fait que j'ai plus de mal dans le petit jeu.
-Avec l'octopus j'arrive bien à choper et à contrôler dans le petit avec des attaques assez rares mais très efficaces.

Je me pose quand même des questions:
Je voudrais peut être m'orienter vers un nouveau bois (alligator combi, donic senso), assez similaire à un chen avec le poids vers l'avant en moins ou tout simplement le retailler au risque de modifier ses propriétés.
De plus, je commence vraiment à penser à mettre un soft car j'arrive à faire de bonnes attaques avec mon revers lorsque je prends le côtés backside, j'ai un peu de mal à toper mais les claques partent toutes seules. J'ai regardé les différents sujets qui parlent de soft et mon choix se porterait sur les softs suivants: 799 de friendship, superspins et l'ultra express. Qu'en pensez-vous ?

Je rappelle que je joue parfois à mi-distance mais j'aimerais me forcer à rester un peu plus à la table donc peut être un soft qui permette aussi de choper. Si je mets un soft, il faudra surement penser à changer de bois, j'ai vu les bois hinoki qui ont l'air pas mal.

Merci pour vos conseils parce que je suis perdu là et je ne veux pas acheter n'importe quoi (portefeuille étudiant oblige).

Samedi 16 Novembre 2013 20:05

Pour ma part,

Service lifté latéral long très sortant soit ultra coupé à ras du filet, tout ça avec quasiment le même geste. En plus de l'effet qui varie, l'adversaire doit faire attention à son placement sinon la balle qui monte et c'est top frappé ou frappe direct ^^
Le service bombe avec le picot commence à marché de mieux en mieux même s'il faut pas trop en abuser, surtout quand l'adversaire s'aperçoit qu'il peut démarrer dessus.

Jeudi 14 Novembre 2013 20:42

Ouais cet express ultra m'a l'air pas mal même si j'aimerais avoir plusieurs avis, notamment sur le fait de jouer avec un soft ou un mi-long à mi distance. Pourrais-je avoir des avis de joueurs avec un mi-long ?

Je vais prochainement tester le CFIII pour voir s'il me convient, si je n'y arrive pas ça sera bye bye avec les longs.

J'avais testé le Pistol mais pas sur mon bois actuel mais j'avais pas trop aimé parce qu'il gênait beaucoup mais permettait pas trop de frapper.

Que pensez-vous du 799 de friendship ? Sa mousse est un peu sèche donc je pense pas qu'elle convienne sur un bois sec comme le Chen. En revanche, si je mets une mousse plus tendre à la place peut-être que ça peut le faire. A vérifier ..

Merci pour vos avis.

Jeudi 14 Novembre 2013 16:52

Merci Ramdam je vais voir ça Clin d'oeil

Jeudi 14 Novembre 2013 12:48

Bonjour les softmen, désolé pour cette petite intrusion ^^

Selon vous, quel soft est le plus adapté pour un jeu à mi-distance pour un jeu à base de frappes, balles portées, bloc et éventuellement chop en revers ? Ce soft serait collé sur un bois Chen Weixing.
Si vous avez une petite idée, merci Clin d'oeil

Samedi 09 Novembre 2013 20:40

Ouais merci pour ses renseignements .

Rageice, tu crois que sur la face un peut plus rapide de l'alligator, mon vega pro qui est une plaque très dure (environ 50°) pourrait aller sur ce bois ?

Quelqu'un a-t'il des avis à sur le Samsonov Alpha ?

_seb_ : je vais essayer de faire ça mais j'ai peur de tailler trop "inégalement" la raquette. Faut que tu passes à l'entrainement à Orléat un de ces soirs alors Clin d'oeil

Samedi 09 Novembre 2013 15:17

J'hésite entre les bois suivants Alligator Combi et le Samsonov Alpha :
Le samsonov alpha a l'air pas mal : son prix est assez bas, son poids est sensiblement le même que celui du Chen donc je risque pas d'être trop dépaysé, il se marie bien avec les plaques dures comme mon Vega Pro, il permet un bon contrôle. Le seul point négatif est peut être sa palette un peu petite donc plutôt très positif dans l'ensemble.
L'alligator a l'air bien aussi mais j'ai vu qu'il avait un coeur en balsa et je crois avoir entendu sur les forums que le balsa avait un effet "catapultant" donc peut être pas terrible si je veux mettre un picot non ? Après je sais pas s'il se comporte bien avec des plaques dures.
Une aide ? ^^

Samedi 09 Novembre 2013 14:59

Pour ce qui est de retailler le bois, je sais pas trop comment m'y prendre même si garder mon chen weixing serait peut être pas mal ! Je vais jeter un coup d'oeil aux deux autres bois !

Samedi 09 Novembre 2013 13:21

Bonjour à tous,

Je voudrais vous poser une question comme je compte passer de l'octopus au CFIII dans pas longtemps, je vais peut être changer également de bois.

Je possède actuellement un Chen Weixing. Ce bois est très bien, aucun doute là-dessus, mais avec sa palette large qui est plus adaptée à la défense et comme je n'ai plus trop envie de faire exclusivement de la défense, je pensais prendre un autre bois plus adapté. De plus, la palette large rend plus difficile le fait de tourner la raquette pendant l'échange et comme c'est un point que veux améliorer bah un bois aux dimensions standard serait le bienvenu. Ma question est la suivante: quel bois se marie bien avec le CFIII (1mm) en revers et un Vega Pro (2mm) en coup droit ?

Merci d'avance !

Jeudi 07 Novembre 2013 09:44

Bonjour,

Je recherche ce revêtement (1mm, rouge, neuf ou découpé large pour coller sur un bois Chen Weixing).

Merci.

Mardi 05 Novembre 2013 17:40

J'ai un vega pro en 2mm sur un bois Chen Weixing est je peux tout faire avec: du gros tops rotation à la défense coupée en passant par la claque coup droit.

Bon courage pour tes recherches.

Lundi 04 Novembre 2013 19:03

Très bien alors je vais tester comme ça Content avec modération ... toujours ^^

Lundi 04 Novembre 2013 17:34

Donc il faut que je le prenne en 1mm si je veux être plus "offensif" ?

Merci Zaxonna, mais tu n'aurais pas un lien pour ce forum ?

Dimanche 03 Novembre 2013 21:48

Mais comme j'ai le bois Chen Weixing qui n'est pas vraiment un bois de défense et qui est assez rapide, un CF3 en 1,0 serait peut-être un peu rapide non ?

Dimanche 03 Novembre 2013 21:15

Est-ce qu'il vaut mieux que je le prenne en OX ou en 1mm ?
274 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de orleat63

Résolu