Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de orleat63

Messages de orleat63 - Page 8

Lundi 03 Février 2014 10:24

Hier journée d'indivs plus que prolifique puisque avec 994 pts je vais en finale (peut être montée en régionale) et perfs sur 4 1100 pts et une sur un 1300 (+90 pts sur la journée ça fait plaisir ^^).
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Samedi 01 Février 2014 17:04

Effectivement si Gionis n'a pas participé à l'élaboration de ces bois il y n'y a aucun intérêt, à part commercial pour Butterfly, de créer une telle gamme de raquette..

Vendredi 31 Janvier 2014 09:27

As tu reçu mon Mp ?

Mercredi 29 Janvier 2014 17:26

Def74: merci pour ta répons, le piranja dtec semble être gênant mais j'ai un peu peur de l'effet tensor qui catapulte trop. Existe t'il des picots qui gardent un minimum de gêne mais qui n'aient pas cet effet catapultant trop prononcé ? Le Cf3 rentre t'il dans ces critères ?

Mercredi 29 Janvier 2014 16:28

Xyphis : je parle principalement de poussette agressive qui me permettrait d'avoir une balle facile en retour pour démarrer en top frappé ou en claque. Je joue actuellement avec un octopus qui est excellent en défense loin de la table. Toutefois, je m'aperçois que je l'utilise d'avantage en poussette agressive, domaine danq lequel il est un peu moins performant vu le peu de gêne naturelle de ce picot. Le bloc et la frappe picot étant plus occasionnels. En résumé, un picot gênant en poussette, capable d'être un minimum efficace en défense tout en gardant un minimum de contrôle.

Mardi 28 Janvier 2014 17:49

Xyphis, quel picot conseillerais tu afin de développer ce jeu ?

Mercredi 22 Janvier 2014 11:13

Le plus sage serait de mettre un soft qui ait des caractéristiques proches de celles d'un PL (peut être un mi-long serait une solution) sinon la transition PL/Soft risque d'être assez compliquée.

Mercredi 22 Janvier 2014 11:06

Avec l'accès de ton club tu pourras consulter l'historique des classements des joueurs de ton équipe. Pour ce qui est de l'historique des joueurs extérieurs au club il te faut un accès spécial réservé (dirigeant, membre du comité de la ligue,etc).

Mardi 14 Janvier 2014 17:19

-Bois : Donic Senso : permet un freinage de la balle en revers avec le picot et garde assez de punch pour le coup droit

-Octopus de Joola (0,5): picot polyvalent qui permet de tout faire: défense/bloc/attaque/poussette

-Vega Pro de Xiom (2,00): agréable au service, démarrage facilité, top frappé et frappe très performant (demande de l'application dans le petit jeu)

Vendredi 10 Janvier 2014 21:53

http://www.youtube.com/watch?v=wkAeEzLMhlY

Cette vidéo m'a bien aidé pour un revers agressif, après les vidéos de ce coach sont pas mal pour apprendre des techniques du revers.

Jeudi 09 Janvier 2014 22:08

Le Vega Pro livre toutes ses qualités lorsqu'il est collé sur un bois tendre, l'hinoki sera parfait pour ton Vega.

Lundi 06 Janvier 2014 13:53

Ahah, je crois que n'importe quel joueur se reconnaîtra plus ou moins dans cet article, bonne tranche de rigolade Émoticône

Dimanche 05 Janvier 2014 22:06

Un ptit desto F3 en CD pourrait le faire.

Samedi 04 Janvier 2014 14:59

C'est vrai que c'est LE revêtement à tout faire et qu'il excelle dans tous les domaines. La seule contrepartie de cette excellence et l'attention, notamment dans le petits jeu car si on ne s'applique pas pour la poussette, la balle monte (punition derrière) ou fait bas du filet .

Vendredi 03 Janvier 2014 22:52

Très bon feeling avec le Vega Pro sur le Defplay : le bois est assez dur quand on le sollicite en frappe pour finir le point avec une claque, le bois est en revanche assez souple lorsqu'on le sollicite en top puisqu'on sent bien la balle. Pour ce qui est du petit jeu et du bloc, on sent bien l'impact de la balle sur le bois ce qui permet d'être assez précis.

Avec le FLII je ne sais pas ce que ça donne mais j'ai un octopus en 0,5 dessus et les chop sont très tendus et bourrés d'effet.

Jeudi 02 Janvier 2014 13:19

Dans mon club, on essaye de gagner de l'argent via deux manifestations dans l'année:
-la vente d'un calendrier sponsorisé par des entreprises qui payent une petite cotisation pour que leur pub apparaisse sur le calendrier
-l'organisation d'un tournoi de pétanque de fin d'année

Ces deux événements sont rentables et permettent de se retrouver entre partenaires du club et de se faire connaitre de l'extérieur.

Mercredi 01 Janvier 2014 12:55

Résolution pour cette nouvelle année, je rase mes picots .... en fait non, je suis trop fan Émoticône

Mardi 31 Décembre 2013 10:43

J'avais auparavant un octopus en RV sur le Chen : bonne coupe pour les défenses avec le PL mais attaque quasi impossibles pour moi car bois trop sec, c'est bien mieux depuis que je l'ai mis sur un Defplay Senso, beaucoup plus souple.

En CD j'avais un Vega Pro : la plaque se mariait bien avec ce bois mais pareil sensation trop "sèche" et pas assez "souple" pour effectuer certain coups à la table. Le Chen se marie mieux avec les plaques moins rigides.

Lundi 30 Décembre 2013 14:13

Émoticône

Sympa cette ptite' vidéo

Vendredi 27 Décembre 2013 17:17

Defplay reçu également en remplacement de mon Chen Weixing avec un Octopus 0,5mm et un Vega Pro 2mm, ça faut un peu lourd en main mais on verra bien à l'entrainement.
274 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de orleat63

Résolu