Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Baisse de niveau du championnat avec le passage à 4 ?

Mercredi 18 Décembre 2013 09:00

Il semble (dans ma région Centre du moins) que avec le passage à 4 mais surtout avec l'augmentation du nombre d'équipes que le niveau ait baissé.

Pensez-vous que c'est le cas chez vous aussi ou non ?

Je voyais dans le passage à 4 joueurs la possibilité de monter le niveau (*) mais comme la logique financière prime, plus d'équipes, plus de poules et plus de sous dans les caisses.

Mais le joueur lambda joue pour le sport, ne pas l'oublier.

Voilà, à vous de vous exprimer sur ce sujet !

Mercredi 18 Décembre 2013 09:11

en fait tous dépend les poules, il y a des poules assez forte et des poules plus faibles.

ça va commencer à ce régulariser en 2 em phase.

en bourgogne la R1 est beaucoup plus forte, la R2 identique avec souvent un leader bien au dessus. la R3 est globalement un peut plus faible.

Mercredi 18 Décembre 2013 09:23

D'accord avec Youfou. Les poules sont assez disparates.

En prenant l'exemple de nos 2 D3.

Dans l'une toutes les équipes finissent la phase en seulement 3 d'écarts et avec des classements relativement uniformes dans les joueurs (entre 7 et 9)

Dans l'autre D3, là c'est le jour et la nuit, 2 voir 3 équipes très faible, 3 équipes de milieu de tableau, 1 équipe forte et 1 équipe quasi intouchable. Niveau des joueurs allant de paires entre classé 5 et 10.

Mercredi 18 Décembre 2013 09:26

La régularisation dépendra de ce que chaque ligue met en place au niveau des montées / descentes pour accélérer le processus.
En Aquitaine, le nombre de descentes est fixe, c'est le nombre de montées qui est variable selon le nombre de desentes de N3 :
http://www.aquitainett.com/files/MONTEES%20DESCENTES%20PHASE%202.pdf
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Décembre 2013 09:27 par marmotte

Mercredi 18 Décembre 2013 09:32

Je pense aussi qu'il faudra attendre la fin de la seconde phase pour que les choses retrouvent un certain équilibre.

Mercredi 18 Décembre 2013 12:21

C'est surtout dans les poules où l'on trouve un condensé d'équipes 2, 3, 4, etc d'un gros club où le niveau peut être plus relevé en raison de la présence de joueurs évoluant auparavant à un niveau supérieur.

Mercredi 18 Décembre 2013 12:58

Citation de archeo :
Je pense aussi qu'il faudra attendre la fin de la seconde phase pour que les choses retrouvent un certain équilibre.
Entièrement d'accord.
En fait le niveau à augmenté dans les premières divisions de tous les échelons et diminué dans les divisions les plus faibles de chaque échelon.

Le fait de passer à 4 supprime en théorie les maillons faibles. La logique voudrait que toutes les autres équipes soient donc renforcées de ces joueurs, mais le souci, c'est la création de poules dans les plus bas niveaux de chaque échelon qui entraine donc une dilution du niveau en faisant plus de maintiens ou de montées d'équipes qui n'auraient pas leur place en temps normal.
Et donc il y a ensuite de grosses disparités de niveau d'une poule à l'autre.

Mercredi 18 Décembre 2013 13:03

Moi je trouve que le niveau à vraiment augmenté.
En PR Rhone-Alpes, l'année dernière les équipes était du style 14-12-12-10-10.
et certaines équipes avaient des niveau vraiment disparates genre 13-12-10-9-7

Pour cette prmière phase, l'équipe montante à aligné 19-16-14-10
les équipes milieu de tableau c'était :
14-13-13-13
15-14-13-11
15-13-12-11

Le niveau est donc plus relevé et beaucoup plus homogènes.
Un championnat difficile mais très interressant.
Toutes les journées ont été importantes et avec des surprises au niveau des résultat.

Du coup on se retrouve à la dernière journée avec 4 équipes jouant le maitient et 2 équipes pour la montée.

Pour moi donc pas de baisse de niveau, un championnat avec beaucoup de suspens et aucun résultat à 100% prévisible

Mercredi 18 Décembre 2013 13:14

En fait le niveau à augmenté dans les premières divisions de tous les échelons et diminué dans les divisions les plus faibles de chaque échelon.

Le fait de passer à 4 supprime en théorie les maillons faibles. La logique voudrait que toutes les autres équipes soient donc renforcées de ces joueurs, mais le souci, c'est la création de poules dans les plus bas niveaux de chaque échelon qui entraine donc une dilution du niveau en faisant plus de maintiens ou de montées d'équipes qui n'auraient pas leur place en temps normal.
Et donc il y a ensuite de grosses disparités de niveau d'une poule à l'autre.


Émoticône
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Mercredi 18 Décembre 2013 13:21

en ile de france ca joue 17 18 en r3
16 en pr
apres en departementale c est normal
manu

Mercredi 18 Décembre 2013 13:25

Citation de Fl0r14n :
Moi je trouve que le niveau à vraiment augmenté.
En PR Rhone-Alpes, l'année dernière les équipes était du style 14-12-12-10-10.
et certaines équipes avaient des niveau vraiment disparates genre 13-12-10-9-7

Pour cette prmière phase, l'équipe montante à aligné 19-16-14-10
les équipes milieu de tableau c'était :
14-13-13-13
15-14-13-11
15-13-12-11

Le niveau est donc plus relevé et beaucoup plus homogènes.
Un championnat difficile mais très interressant.
Toutes les journées ont été importantes et avec des surprises au niveau des résultat.

Du coup on se retrouve à la dernière journée avec 4 équipes jouant le maitient et 2 équipes pour la montée.

Pour moi donc pas de baisse de niveau, un championnat avec beaucoup de suspens et aucun résultat à 100% prévisible


Il n'y a pas de PR en ligue, cela concerne quel département ?
Oui c'est sûr qu'il y a de très grosses équipes mais c'est à cause de joueurs qui ont perdus leur place dans l'équipe supérieur de leur club, et ce qui fait aussi des niveaux très disparates entre certaines équipes. Tu peux remarquer que les équipes montantes en PN sont presque plus fortes que celles qui montent en Nationale.

Mercredi 18 Décembre 2013 13:27

PR c est ile de france
manu

Mercredi 18 Décembre 2013 13:32

Citation de emmanuel92160 :
en ile de france ca joue 17 18 en r3
exagère pas... ça c'est les meilleures équipes. En général c'est plutôt 14/15 (ça monte jusqu'à 18 de temps en temps, mais ça descends aussi à 11).
En r1, ça joue 18/19 majoritairement (il y a des plus forts et des moins forts)
Citation de emmanuel92160 :
PR c est ile de france
Non, cela fait partie du département. Pré Regional, c'est avant la régionale. Clin d'oeil
Tout comme la PN fait partie de la ligue.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Décembre 2013 13:33 par Fluffy

Mercredi 18 Décembre 2013 13:50

En région Aquitaine y a une grosse baisse de niveau. Surtout en R3.
En départementale de Gironde c'est toujours aussi disparate, mais le niveau a l'air stable.

Moi ce que j'aime le plus avec le passage à 4, c'est le futur retour à 6 !

Mercredi 18 Décembre 2013 14:21

ALORS OK sur 1 equipe de 4 exemple 18 17 15 14 ca fait une bonne moyenne de 16 mais oui comme partout 2 3 grosses equipes par poule apres c est 14 15 en moyenne donc ca essaye de se maintenir
manu

Mercredi 18 Décembre 2013 15:13

Le niveau en nationale risque d'augmenter mathématiquement puisque le nombre de places offertes aux joueurs cumulés en nationale diminue. Par contre il y a davantage d'équipes de 4 que de 6, donc avec le jeu des créations de poules en région, de montées de prénat' pour constituer les nouvelles poules, il y a un niveau assez disparate pour l'instant. J'en discutais hier soir avec un joueur d'une équipe nouvellement montée en N3 : ils sont maintenus pour la phase 2, ils espèrent encore jouer le maintien en deuxième phase, mais ils pensent ensuite se faire proprement décalquer s'ils rattaquent la saison de septembre 2014 en N3. Une fois que les mouvements se seront décantés, le niveau augmentera en nationale et ça ira de pair sur les pyramides ensuite. Après tout dépend des choix de chaque ligue pour la pyramide ; chez nous on retrouvera à peu près le niveau d'avant sachant que la ligue a créé une régionale supplémentaire s'intercalant entre la prénat' et la R1.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 18 Décembre 2013 15:17

Il faudra, à mon avis, encore 2 phases pour que le niveau des division soit à peu prés équilibré.

Je compte la première phase de la prochaine saison en raison des mutations et des changements de clubs qui apporteront sans doute quelques petits remues ménages.

Ensuite à part exception ça devrai se lisser un peu partout.

Mercredi 18 Décembre 2013 15:37

Cette année le changement se fait réellement en 2 phases, puisque le nouveau règlement qui autorise de jouer avec 2 mutés en 2° phase va encore un peu plus chambouler certaines équipes (notamment les plus gros clubs).
On risque de ne pas voir les mêmes compo d'équipes en 2° phase.

Mercredi 18 Décembre 2013 15:39

Tiens je ne connaissait pas ce point de règlement !!

du coup certains club risque de renforcer une équipe pour la 2° phase mais ça risque de diminuer une équipe aussi non ?!

Mercredi 18 Décembre 2013 15:46

ça va faire remonter de bons joueurs d'une ou de deux équipes supérieurs.
Certains clubs l'avaient déjà anticipé en recrutant plusieurs joueurs en début de saison (ces derniers ont patienté à un niveau inférieur au leur pendant une phase).
1
2
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général