Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de orleat63

Messages de orleat63 - Page 13

Lundi 26 Août 2013 10:09

Joueur très agréable à voir jouer, découvert (comme la plupart d'entre nous) lors de l'Open du Japon.

Une variation dans les coupes de balles impressionnante, des topspins et des frappes coup droit qui passent de mieux en mieux, des déplacements rapides pour de superbes rallyes . Bref un joueur dont on va entendre parler pour la saison 2013-2014 !

86ème joueur mondial en août 2013, espérons une intégration rapide dans le top 50 mondial car ce joueur le mérite.
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Mercredi 21 Août 2013 10:26

Très habitué à faire des services sortants depuis mon côté coup droit (latéral, lifté, coupé,...) . Un service depuis mon côté coup droit mais le long de la ligne de l'autre côté, s'il est assez bas et qu'il a assez de vitesse, le point est quasi assuré !

Vendredi 09 Août 2013 21:53

C'est Gatien qui disait de lui avant les championnats du monde que c'était un bon joueur mais qu'il fallait qu'il soit plus agressif et pas attentiste . Mais pour rentrer dans la balle ... faut en avoir envie et être solide mentalement et pas cacher son manque d'envie avec le prétexte de "vouloir faire le spectacle".

Allez Adrien, un joueur qui en confiance peut vraiment aller loin ...

Jeudi 08 Août 2013 12:13

UP !

Mardi 06 Août 2013 17:57

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un aurait en stock un Octopus noir en 1,1mm, non découpé de préférence, pour coller sur un bois Chen Weixing ?

Merci d'avance .

Dimanche 04 Août 2013 15:22

Quelqu'un posséderait-il un octopus de chez Joola en 1,1 noir (non découpé) . Merci.

Dimanche 04 Août 2013 12:00

Totalement d'accord, ce n'est pas avec de multiples changements de règlements qui en réalité ne vont concerner que les joueurs "compétiteurs" ou les personnes directement impliqués dans le ping que l'on va augmenter le nombre de licenciés et rendre la pratique du tennis de table plus populaire.

D'après moi, mais ce n'est qu'un avis personnel, il faut multiplier les démonstrations et les événements permettant de montrer ce qu'est réellement le tennis de table: en amateur ou en compétition.

Par exemple, la promotion du ping lors du Mondial Ping (Pro Ping Tour) est une très bonne idée puisque des joueurs expérimentés comme Secretin on joués avec des personnes n'ayant jamais fait de tennis de table en compétition.
Personnellement, je suis dans un club d'un village d'à peine 1000 habitants mais qui a compté dans ses rangs une équipe féminine inscrite en nationale et ce n'est qu'en faisant la promotion de ce sport, comme lorsque l'on a fait venir récemment les élèves d'une école primaire pour jouer au ping lors d'une journée de présentation de ce qu'est le ping au club, que l'on peut potentiellement attirer de nouveaux joueurs et donc de nouveaux talents.

C'est donc à chaque club de se "bouger" pour faire venir un maximum de monde pour jouer à ce formidable sport qu'est le tennis de table et ne pas attendre les petites réformes de la fédération qui n'ont aucune portée en dehors de personnes "internes" au tennis de table. Cela ne reste que mon avis..

Jeudi 01 Août 2013 15:18

Je passe actuellement d'un jeu d'attaquant avec un bois offensif et deux backside à un jeu avec un bois défensif plus un backside et un picot long pour un jeu de défense. Même si avec le style de jeu attaquant je prends 100 points depuis deux saisons, je sens que le moment est venu pour moi de changer: je commence à avoir fait le tour du jeu d'attaque et la découverte de jeu de défense permet de prendre plus de plaisir à la table, enfin à 1,5 mètre de la table pour être précis. J'espère que ce style de jeu me permettra de progresser encore !

Mercredi 31 Juillet 2013 12:33

Personne ne possède ce fameux Octopus ?

Samedi 27 Juillet 2013 14:25

UP !

Samedi 27 Juillet 2013 13:09

Peut être qu'un octopus en 0,5mm est la bonne solution car je crains qu'un picot en 1,1 plus un vega pro en max de l'autre côté ne soit trop rapide .

Jeudi 25 Juillet 2013 23:21

J'échange, au besoin, mon soft pistol (revêtement) contre un octopus non découpé de chez joola (revêtement)

Jeudi 25 Juillet 2013 14:08

Ouais, mais après avec un bois de défense chen weixing et surtout un vega pro en max côté revers j'ai peur que du 1,1mm soit vraiment trop rapide et ne permette pas assez de gêner l'adversaire non ?

Jeudi 25 Juillet 2013 11:00

Décidément, le picot long m'a l'air difficile à dompter mais aussi d'offrir de nombreuses possibilités lorsque l'on sait s'en servir !

Est ce que je dois prendre un picot long, en l'occurrence un octopus, avec une épaisseur de mousse maximale (1,1mm) ou au contraire avec 0,5mm (je ne me sens pas prêt à jouer avec un picot sans mousse), sachant que je n'attaque quasiment jamais du revers puisque j'ai l'intention de choper côté revers et d'attaquer avec mon coup droit (vega pro max).

Merci d'avance.

Mercredi 24 Juillet 2013 14:01

Bonjour à vous,

Je vends un revêtement Octopus de chez Joola en 1,1 - 1,2 mm (noir) découpé large, très peu servi.

25 euros FDPI

Merci.

Mercredi 24 Juillet 2013 13:58

Bonjour à tous,

Je recherche un revêtement Octopus de chez Joola en 1,1 mm/ noir.
Plaque non découpée pour coller sur bois Chen Weixing.

Merci d'avance.

Mercredi 24 Juillet 2013 11:38

Je propose également un échange entre mon soft et un revêtement octopus de chez Joola en noir 1,1mm (neuf).

Mardi 23 Juillet 2013 21:06

C'est sûr qu'en tournant la raquette ça multiplie les possibilités de jeu et ça rend plus difficile la lecture du jeu par l'adversaire.

J'espère arriver à comprendre avec quel effet les balles me seront renvoyées par l'adversaires pour avoir un maximum de balles molles et à plat pour pouvoir démarrer en coup droit et finir le point.

L'attaque avec un picot doit être un peu compliquée au début : quel geste faut t'il faire sur une balle coupée ? Plutôt un top assez agressif au risque de voir la balle atterrir dans le filet ou plutôt faire un top mou pour que la balle passe juste le filet mais avec un effet gênant pour l'adversaire ?

Lundi 22 Juillet 2013 15:05

Effectivement ^^

C'est un Soft Pistol du Dr Neubauer ( Noir, 1,6mm)

Lundi 22 Juillet 2013 14:26

Je souhaite changer de revêtement et remplacer mon soft car bien que ce soit un bon revêtement, il ne convient plus à mon style de jeu.
Je possède ce soft en 1,6 mm, il a très peu servi, environ une dizaine d'heures.
Je le vend pour 30 fdpi
Si intéressé, contactez moi.
274 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de orleat63

Résolu