Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de orleat63

Messages de orleat63 - Page 14

Vendredi 19 Juillet 2013 22:31

Merci, je n'avais pas vu la vidéo. Elle m'aura bien aidé à comprendre les principes de base d'un picot même si en match l'utilisation d'un picot doit être plus compliquée... il va falloir se creuser les méninges .

Par contre, en ce qui concerne les services, quel service le joueur avec un picot a t-il plutôt intérêt à faire. Servir du coup droit pour après s'appuyer sur un bon pivot ou au contraire servir du revers pour donner un maximum d'effet à la balle et gêner un maximum l'adversaire ?

Merci d'avance !
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Vendredi 19 Juillet 2013 15:53

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les effets qu'un picot transmet à la balle. On parle souvent d'effet inversé, mais qu'en est-il dans la réalité ? Je possède actuellement un Octopus en 1,1mm et je vais reprendre l'entrainement. Je sais que c'est à force d'entrainement que je vais apprendre quel effet donné à telle ou telle balle mais je voudrais avoir quelques éléments d'avance pour ne pas faire n'importe quoi car la plupart des joueurs de niveau faible ou moyen que je rencontre ne sont pas gênants avec leur picots.

Merci d'avance les picoteux !
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Lundi 15 Juillet 2013 14:59

Bonjour,

Je vends un survêtement adidas noir ( haut + pantalon) taille M
Haut quasi neuf et pantalon très peu servi
Prix : 45 euros

Si intéressé me contacter
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Lundi 15 Juillet 2013 14:50

Bonjour,

Je recherche actuellement les revêtements suivants :

- Octopus de chez Joola : Noir en 1,1 mm (neuf ou quasi neuf)
- Vega Pro de chez Xiom : Rouge en 1,8 mm (neuf ou quasi neuf)

J'ai également un Soft Pistol du Dr Neubauer : Noir en 1,8 mm (très peu servi) qui peut servir comme monnaie d'échange.

Si vous avez en stock une des plaques suivantes, merci de me contacter.
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Lundi 15 Juillet 2013 13:44

Bonjour à tous et merci pour vos conseils avisés ,

Ma future raquette devrait donc ressembler à la suivante:

- Bois => Chen Weixing
- Revers => Octopus en 1,1 mm
- Coup droit => Vega Pro en 1,8 mm

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le site sur lequel je pourrais obtenir mes deux revêtements ? Pour mon bois, j'ai déjà trouvé.

Merci à tous !
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Dimanche 14 Juillet 2013 16:29

Pas faux, mais à l'époque où je le cherchais il était indisponible partout et j'avais du le commander en Allemagne chez le doc' ^^

Je peux aussi proposer un échange entre le Pistol contre un bois Chen Weixing de chez Joola ou encore contre un Octopus de chez Joola en 1,1 neuf.
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Dimanche 14 Juillet 2013 11:32

Bonjour à tous ,

Après avoir lus vos différents conseils, j'hésite entre les trois plaques suivantes:
-Vega pro
-Vega Japan
-Victas 401

Je cherche à savoir laquelle de ces plaques se combinerait le mieux avec le bois chen weixing et l'octopus en 1,1mm. De plus, je n'ai pas l'habitude de mettre énormément de rotation dans mes tops, je joue le plus souvent en frappes à plat, top frappés ou bien j'utilise ma poussette avec laquelle je ne fait pas beaucoup de fautes. Quelle plaque parmi ces trois là, laquelle est la plus adaptée à mon jeu ?

Merci à tous,
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Samedi 13 Juillet 2013 22:54

Salut à tous,

Comme le titre du sujet l'indique, je souhaite depuis peu changer de style de jeu et passer d'un style de jeu porté sur l'attaque vers un jeu défensif. Aux vues des différents conseils que l'on a pu m'apporter j'ai finalement opter pour choisir la raquette suivante :
-Bois => Chen Weixing de Joola
-Revers => Octopus de Joola

Cependant, je n'ai toujours pas trouvé le revêtement pour mon futur coup droit et personne n'a pu m'orienter vers une plaque qui me convienne.
Je souhaite garder des possibilités d'attaques sur mon coup droit mais je souhaite également pouvoir choper la balle avec une préférence pour les top spins et coups à plat en coup droit car c'est mon point fort.
En espérant que quelqu'un pourra m'apporter une réponse.

Merci d'avance,
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Samedi 13 Juillet 2013 11:25

Bonjour à tous,

Je souhaite changer de revêtement et remplacer mon soft car bien que ce soit un bon revêtement, il ne convient pas à mon style de jeu.
Je possède ce soft en 1,6 mm, il a très peu servi, environ une dizaine d'entraînements.
Je le vend pour 30 (frais de ports non inclus)
Si intéressé, contactez moi.
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Vendredi 12 Juillet 2013 10:51

Bonjour à tous,

Après avoir regarder différents avis sur ce revêtement, dont le tiens ping 61, je pense que mon choix va s'orienter vers un Octopus en revers . Quelle épaisseur me conseille-tu : sans mousse, 0,5mm ou bien 1,1mm ?
Maintenant il ne me reste plus que le coup droit et le bois ^^
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Jeudi 11 Juillet 2013 13:54

Merci pour ces conseils ,

Je ne gêne les adversaires que lorsque je défends avec mon revers, j'arrive à faire de longues remises tendues sur frappes à plat ou tops.
Le victas m'a l'air pas trop mal bien qu'un peu cher mais s'il me permet aussi bien de défendre que d'attaquer impeccable pare que mon donic desto F3 actuel ne me permet que d'attaquer parce que la balle a tendance à prendre une trajectoire arrondie et donc si tu essayes de couper c'est balle molle mi-hauteur et c'est la punition assurée derrière. Auriez-vous d'autres revêtements à me proposer et ayant les mêmes caractéristiques que celui du victas ?
Pour le revers, un revêtement qui me permette de tailler la balle en défense à mi-distance et loin de la table mais également d'assurer en poussette, que me proposez vous ? J'ai bien regarder l'Octopus de chez Joola mais son efficacité sur la défense à mi distance à l'air d'être limitée .

Merci de vos conseils,
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Jeudi 11 Juillet 2013 11:58

Bonjour à tous,

Merci pour m'avoir fait découvrir ce joueur que je ne connaissais pas mais le jeu de Muramatsu se rapproche plus d'un style de jeu à la Matsushita et donc à une défense classique. Muramatsu joue en plus avec deux backside. J'aimerais davantage jouer avec un bois de défense, un backside dans mon revers et un revêtement dans mon coup droit qui me permette vraiment d'attaquer ou alors un backside dans le coup droit mais il faut que celui-ci me permette de conserver des possibilités d'attaque et qu'il ne m'enferme pas dans du chop, chop et encore chop.
J'avais essayé avec un soft dans mon revers mais ça ne plaisais pas du tout.
A vos avis !

Merci encore.
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Mercredi 10 Juillet 2013 23:35

Bonsoir,

Bien sûr je ne prétend pas du tout avoir le même niveau que Gionis, ce mec est un monstre pour l'avoir vu jouer ! Son jeu combine une bonne défense suffisante pour gêner tout en réussissant à attaquer constamment, je pense que c'est le meilleur exemple de défenseur moderne avec Weixing, Hyuk et Shiono. Je voudrais simplement avoir un style de jeu qui se rapproche du sien c'est à dire garder la possibilité d'attaquer avec mon coup droit que ce soir à mi-distance ou à la table et de l'autre avoir un revers qui gêne un maximum car c'est un peu un GROS point faible à la table sauf lorsque je me mets à défendre.
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Mercredi 10 Juillet 2013 15:09

Bonjour à tous,

Je cherche actuellement à changer de style de jeu. J'ai un jeu basé sur l'attaque et le jeu à mi-distance avec comme point fort le coup droit mais je souhaite devenir défenseur et avoir un jeu basé sur une défense coupé en revers et un coup droit qui me permette d'attaquer avec pour modèle Panagiotis Gionis qui est pour moi la référence en matière de défense moderne. J'aimerais donc avoir quelques conseils car je ne sais ni quel bois choisir et encore moins quels revêtements prendre. Je possède déjà un bois " Patrick Chila off" avec en revers un "Vari spin Tibhar" en 1,8mm et un "Donic Desto F3" en 1,8 en CD. Je suis dans l'attente de vos précieux conseils !

Merci d'avance.
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida
274 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de orleat63

Résolu