Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Aide choix revêtements et bois

Dimanche 19 Avril 2015 13:14

Bonjour à tous,

je viens ici pour obtenir vos conseils, avis, etc concernant le choix d'une nouvelle raquette.

Tout d'abord, petite présentation du "pongiste" :

Alexis, 26 ans, gaucher. Je n'ai jamais fait de tennis de table en club jusqu’à il y a 2 mois, je joué uniquement avec mon père qui ma donc formé comme il a pu Clin d'oeil

j'ai un niveau donc pas très élevé je pense mais pas complètement débutant non plus je fait jeux égale avec des joueurs entre 700 et 750 si cela peux vous aidez à me situer.
Actuellement mon jeu ce base principalement sur du bloc actif et passif près de la table et des attaques à plats coup droit comme revers, quelques top-spins quand je suis inspiré, c'est principalement le point que je souhaite améliorer car après ces deux mois d'entrainement il semblerait que j'ai réussi à obtenir un top pas trop degeu.

Je recherche donc une raquette qui me permette de progresser dans ce sens en gardant ma capacité de bloc.
Actuellement je joue avec cette config :

CD - Andro HEXER powersponge rouge 2.0
RV - Banco variation 1.8 noir
Bois - Andro kanter all+

Je pensais me tourner vers une config moins rapide et plus contrôle/rotation. J'ai parcouru le forum et vue des revêtements tel que le 729 & jupiter et pour le bois je suis complètement largué. Je possède un bois Donic epox contrôle d'une ancienne raquette de mon père qu'il a quasi jamais utilisé peut il être adapté a ce que je recherche ?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de lire ceci et de me conseiller

Dimanche 19 Avril 2015 22:33

garde un de tes bois et prends un CD un LKT pro XT en 2mm et en revers un rapid sound 1.8 mm.

Dimanche 19 Avril 2015 22:38

Bonjour, pour un jeu plutôt près de la table, le Yasaka Mark V pourrait également être un choix judicieux (je ne connais pas le 729 et le Jupiter).

Dimanche 19 Avril 2015 22:50

Merci pour ces premiers avis je vais regarder cela.

Lundi 20 Avril 2015 12:10

Bonjour Cosa,

Pour m'a part je te conseil des plaques de contrôles qui sont des classiques te permettant de tout faire (attaque & defense).
Cela te permettra de pas être ridicule sur plus fort que toi car tu aura une raquette inadapté et trop rapide, et ca développera ton toucher de balle et tes sensations (ainsi que ta tenue de balle).
EN effet je constate que de plus en plus de gens joue avec des raquettes ayant beaucoup de vitesse ou inadapté à leur niveau ou leurs jeux.
Beaucoup de gens aujourd'hui en dessous du classement 14 ne savent même plus tenir une balle ou contrôler leurs placements et la force de leurs top dans un simple exercice de placements de balles. Je trouve cela bien dommage.

Pour les plaques d'apprentissage (qui sont des plaques jouer aussi à plus haut niveau) voila la liste :

* TIBHAR Vari Spin
* TIBHAR Vari Spin D.Tecs
* FRIENDSHIP R.I.T.C 729
* FRIENDSHIP R.I.T.C 729 FX (plus tendre et un peut plus rapide que le 729)
* KTL Pro XP
* KTL Pro XT

Après selon les bois elle ne réagirons pas pareils, il se peut que certaines soit lente sur un bois et rapide sur un autre ! Mais ca hélas il faut tester pour savoir.
Je te conseil de profiter de ce forum ou du forum matostt.com pour acheter d'occasion (ca te permettra de tester plusieurs choses).

Selon moi, tu ne devrais pas prendre de mousses plus dur que 40° et pour l'épaisseur maximum de 2.0mm voir 1.8mm.

Lundi 20 Avril 2015 12:11

La Mark V me parait pas être une bonnes plaques pour ce niveau, cependant je te recommande la Mark V GPS en 1.5 ou 1.8 qui est déjà bien rapide (1.5 sur bois carbone c'est asse rapide déjà).

Lundi 20 Avril 2015 12:32

Merci pour tes conseils avisés Spin83, effectivement je recherche une raquette me permettant de progresser et non un foudre de guerre que je ne sois pas capable de maîtriser.

Pense tu que mon bois Epox controle soit adapté ? si je peux économiser un bois c'est toujours ça de pris Clin d'oeil

Lundi 20 Avril 2015 13:22

bien sur, garde ce bois c'est mon conseil.

Lundi 20 Avril 2015 13:37

Merci pour tes conseils Patmartino, je viens juste de m'apercevoir que mon epox controle étant légèrement fendu, j'ai bien peur que cela soit rédhibitoire je joint un petite photo pour avoir votre avis.
" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/pics/350818IMG0155.jpg

Lundi 20 Avril 2015 13:41

heu oui en effet ... ca bouge ?

Lundi 20 Avril 2015 13:49

Oui, si je fait une légère pression (levier) cela s'ouvre.

Lundi 20 Avril 2015 13:52

ah, en fouillant un peu dans le stock du padré je viens de trouver ceci : DONIC "Persson Powerallround" un bon choix peut être si le Epox est fichu ?

Sinon quelle type de bois me conseillerez vous ?

Lundi 20 Avril 2015 14:55

S'il n'est pas cassé aussi garde le pour commencer !

http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/donic/Persson_Power_Allround

Lundi 20 Avril 2015 15:16

Ok, encore merci pour tes conseils je pense donc partir sur la config suivante :

CD : LKT PRO XP rouge
RV : friendship 729 fx bluesponge noir

Et le bois je vais attendre le retour du propriétaire pour négocier de le récupérer Clin d'oeil

il me reste juste à choisir l’épaisseur, j’hésite entre CD 2.00 ou 1.8 et RV 1.8 ou 1.5

Lundi 20 Avril 2015 15:32

fais attention, la mousse bleue du 729FX noir est dure, pour le revers c'est pas l'ideal.
A mon sens tu ferais mieux d'inverser les couleurs de tes revetements, ce qui te permetrais de prendre la mousse orange du 729FX rouge.

Avec ces revetement sur un bois allround, tu peux prendre du 2mm de chaque coté.

Lundi 20 Avril 2015 15:38

100% d'accord avec spin83!!!
De plus en plus de joueur jouent avec des raquettes qui sont de vrais bombes!
alors n’hésite pas a prendre un bois contrôle.

Quant je suis arrive dans mon nouveau clubs, j'ai eu plein de jeunes qui sont venu me voir en me demandant ce que j'avais comme raquette pour envoyer de tel avions en top . . . et la grosse surprise pour eux . . . J'ai un Tibhar 4L hahaha ...

Mais grace a ce bon vieux bois de contrôle, je peux faire de bon contre top, ne pas faire de faute au démarrage, et bien doser mon jeu.

Je te conseil de monter en puissance que si tu sens que c'est un facteur limitant dan ton jeu. surtout si tu as un niveau de 700-800, tu ferra moins de faute betes, et tu va gagner en confiance.

Lundi 20 Avril 2015 16:47

bonjour je suis tout a fait d accord avec ce qui a ete dit au dessus prend un bois comme le stiga allround classic qui est une reference dans les bois all depuis années 80 que tu pourra mettre des revetements plus rapide quand ton niveau te le permettra et surtout ne fait comme beaucoup de jeune qui on des raquettes trop rapide pour leur niveau michel
polisset

Lundi 20 Avril 2015 17:12

Merci encore à vous pour vos réponses qui me sont très utiles.

Après analyse je me penche donc finalement pour l'association suivante :

RV : 729 fx rouge 1.8
CD : LKT pro xp noir 1.8
Bois : ??? pas encore decidé Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Avril 2015 17:35 par Cosa

Lundi 20 Avril 2015 17:35

ca sent la commande misterping Content

le reactor A1 est un bois 1 plis assez sec, moi j'aurais plutot pris un "aero" qui sont en promo chez misterping mais fais comme tu veux, A+.

Lundi 20 Avril 2015 17:37

ah bah comme quoi Clin d'oeil j'ai peur que le reactor soit trop rapide même en 1.8 je vais donc regarder celui que tu viens de me conseiller.
0
2
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements